Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 538 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
221
Pas de problème, dis ce que tu veux comme modèle et on te le fait. :clin:
222
Ma petite entreprise ....... ne connait pas la crise :mdr:

J'ai pas pu m'empêché ..... :lol:
223
Salut les bricolos!

Comme je disais, j'ai soudé tous les composants ce WE, il me reste à souder les connecteurs Jacks/XLR et faire un check up final. Tout devrait être fini pour un essai son ce WE (j'ai pris mon lundi pour être tranquille!)

Petit conseil de retour d'expérience : ne travaillez jamais dans le noir! :??:
Explication : samedi, on s'était installé pour bosser sur une table dehors au soleil. On a bossé jusqu'à la tombée de la nuit. A la toute fin il faisait bien sombre, et on s'est dit "Allez on branche tout pour faire un premier test"...
Alors là, ça a pété : arcs électrique avec claquement sonores :oo:
3 coups : P
Du coup, on débranche tout. Et on commence à regarder : on avait laissé trainer un grand fil de soudure sur la table en dessous du CI -> bonjour les court jus! :(((

Que ça serve de leçon!
224
Salutations à tous !

Merci de m'accueillir ici. Il fait beau de voir l'effort mis dans les projets ici!

J'emploie la traduction automatisée - la langue ne sera pas très claire.

Number-6, oui j'habite à Aarhus, Danemark.

Best regards,

Jakob Erland
Gyraf Audio
225
Bon, après le 12 juillet je monte tous les périphs à stale (y'a du boulot... :((( ). Par contre, après le 20 j'attaque la traduction des projets de Gyraf Audio en français.

Au passage, bonjour Jakob... The automatic translation is working quite well! A quand la page du G10 en DIY... :lol: .

Eh Michel... moi aussi j'ai foiré pour l'Urei, j'avais mal monté le transfo...heureusement c'est le fusible qui à reçu! En fait j'en avais mis un de 1A mais c'est pas assez, il avait tendance à sauter facilement à l'allumage du compresseur (courant de démarrage trop important!) du coup je suis passé à 5A parce que j'en avais pas d'autres...mais 2A ça doit passer!

A bientôt les bricolos.

Jean-No

Ps : je ne suis pas à vendre contrairement à ce que raconte stale :non:
Par contre cet été je veux bien monter quelques périphs pour pas cher si ça vous intéresse. :bravo:
226
Oui ca interesse :8)
227
Interessé aussi !

Caca In -> Caca Out

228
Moi zossi !
Et de 3 ! :mdr: :bravo:
229
Moi aussi je suis plus qu'interesse Mr Jean La Bite, et de quatre.
230
Moi aussi plus qu'intéressé !!!
Et de 5 !!!!