Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
- 2 776 réponses
- 157 participants
- 317 132 vues
- 125 followers
Stale
Il donne les schéma, les composants,...
Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.
Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?
En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?
Il n'y a pas de composants "magic" non?
Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
demozic
c'est normal que même l'input level au min et l'output au min l'aiguille reste à fond de ballon à droite ?
Input au min -> pas de signal donc le VU peut pas être à fond à droite (sauf en mode GR avec le 0 déréglé)
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 16:36:08 ]
babaorum
Je me demande si j'ai pas destroyé le trim 71 parce que j'arrivais plus à faire le step 2 des réglages avant-avant hier.
[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 17:09:31 ]
demozic
ben si il est en +4 …
Je me demande si j'ai pas destroyé le trim 71 parce que j'arrivais plus à faire le step 2 des réglages avant-avant hier.
Il doit avoir un loup qq part (une mauvaise connection au VU ? un court-circuit dans le câblage ? un câble qui touche le chassis ou au autre point du circuit -> par ex, le pontage du point 22 qui touche un autre fil ?)
[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 17:20:39 ]
babaorum
demozic
et si j'essaye le mode GR off ?
Raison pour laquelle Mnats utilise un pontage (point 22 à la masse) pour faire la calibration. Le mode GR Off, en fait, met le point 22 à la masse aussi, mais désactive en même temps le VU mètre (ce qui empêche de faire les calibrations sans pontage).
(perso j'ai pas mis ce mode-là, j'ai mis des simple switch séparés : un pour le bypass et un pour le mode VU/GR).
[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 18:57:51 ]
babaorum
microwAves
babaorum
Bon je pense que tout n'est pas perdu , j'ai vu mon aiguille bouger lorsque j'ai remis le trim R59 à fond à gauche (CCW) effectivement l'aiguille était au taquet à droite du VUmeter.
Bon vous allez être mort de rire mais comme le commutateur rotatif (de mer..) que j'avais pour le GROFF/GR/+4dB me gonflait (impossible sans une pince de tourner ce foutu commutateur ben j'ai voulut placer un des beaux knob que j'avais commandé et qui apparemment ne vont pas sur les tige des potards car ils sont trop minces (6.4mm pourtant je comprend pas ...) je me suis armé d'un marteau et avec un chiffon pour protéger le chapeau du knob pour pas l'abimer j'ai tappé pour l'enfoncer dans le commutateur ...
derrière tout a explosé !!! mon lorlin est en pièce détaché, même pas cassé mais je suis infoutu de le remonter.
Donc j'en commande un neuf avec des trim 5K et 2K de secour car je crois que j'ai un trim 2K qui marche plus (R71).
J'ai besoin de votre aide sur le choix du switch rotary 4 pole 3 positions , je ne sais plus quelle référence j'avais je retrouve pas la facture ...
sur mouser vous pouvez m'indiquer lequel ferait l'affaire ?
https://www.mouser.fr/Electromechanical/Switches/Rotary-Switches/_/N-5g2i?P=1yvsm2eZ1ytibi6
D'avance merci
Bon tout ça va retarder un peu le calibrage du coup ...
babaorum
d'avance merci
[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 17:47:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte