Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

• 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 318 439 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
2401
2402
2403
Le 1062 monte jusqu'à 350mA mais je ne crois pas que ce soit nécessaire...
2404
J'avais pas mis ce switch sur le mien, mais j'avais ces références-là :
3pos 4pôles à bornier
ou
3pos 4pôles pour montage sur PCB => mieux si tu utilises le PCB de Mnats (pas de pinoches à souder sur les borniers)
Ils ont un axe rond (donc plutôt fait pour des knob à vis) : longueur 19mm ht (dont 9,52mm pour le capuchon), diamètre 6,35mm (diamètre de perçage >9mm).

Pour le ratio, j'avais mis un 6pos x 2pôles (le 5x2Pôle n'étant pas dispo) ce qui me permet d'avoir le bypass sur le switch de ratio (et de conserver le VU Mètre) plutôt que sur les potars d'attack (leur switch me sert à autre chose)
=> ce qui équivaut à avoir un Ratio 1:1 (comme sur celui d'UA il me semble). Y'a juste un strap (fil) à rajouter entre le lorlin et le PCB du Ratio pour ajouter cette fonction.

Sinon celui que tu as mis (le CK2379) à l'air de convenir (et puis sans doute une meilleur qualité qu'Alpha) mais ça dépend de tes knobs => ici c'est du D-Shaft donc avec un méplat en forme de D pour insérer le knob en force (sans vis), il faut donc que tes knob soit en D aussi.
L'autre (CK1062) ne convient pas (court-circuit lors des changement de positions) bien que fait pour un montage direct sur PCB.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 19:00:46 ]

2405
ok merci, mes knobs c'est des made in taïwan et je crois que j'arriverai jamais à les coller sur mes potards icon_facepalm.gif pourtant ils sont 6.35 alors que mes rotateur sont en 6mm on dirait et ils ne rentre pas ! je vois un petit bout de vis à l'intérieur du trou des knobs mais pas de vis à l'extérieur .... moi paumé ....
https://www.elfa.se/elfa3~eu_en/elfa/init.do?item=38-185-07&toc=20543

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2406
ha c'est ça ça doit être des shaft_D alors la petite vis à l'intérieur doit coincer la tige sur le coté plat.

2407
Pourtant dans la description c'est bien fait pour des axes ronds, et ils sont censés avoir une vis plate… :?:
Citation :
Fits round shaft ø 6.35 mm (grub screw for blade screwdriver)

2408
Non les knobs D-Shaft ont une forme de D (femelle) qui s'enfiche en force sur l'axe (mâle) ; même si un knob à vis doit pouvoir être utilisé aussi si le diamètre est bien ajusté.

2409
comment on fait avec des vis sans tête pour la lame de tournevis ? j'aurai du mieux lire ça avant . C'est cool j'ai du d_shaft pour le GR et les autres sont cylindriques ça va être simple encore ...icon_facepalm.gif

2410
Citation :
comment on fait avec des vis sans tête pour la lame de tournevis ?
Il faut des (petites) clés Allen (6 pans)