Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Aprés le SSL clone

  • 208 réponses
  • 23 participants
  • 13 691 vues
  • 22 followers
1 Aprés le SSL clone
Hé hop, pour ne pas trop polluer le thread concernant le SSL clone ( https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,63119,idsearch,0,idcat,45031.html) continuons notre discution et nos recherches ici !
Afficher le premier post
161
Y des moyens, mais beaucoup plus compliqué que d'utiliser une Capa. Dans le cas du SSL9K, les capas entre les deux étages doivent aussi éviter que la pola du premier étage arrive sur le deuxième étage (j'ai pas calculé, mais à la louche, on doit avoir environ 7V de tension continue en sortie des deux premier AOP, si je ne me trompe pas dans la lecture du schéma).
162
...Bien sur qu'il y a moyen mais ca complique grandement les choses ... en plus l'offset à tendance à augmenter avec la température... un beau schéma bien compliqué avec des risques de surmodulation...
Pour un gain de 36db ~ Amplification de 60 en tension avec un offset de 0,5V en entrée --> =30 volt dc en sortie de l'ampli... c'est vrai que ça bouffe un tout ptit chtouille sur la dynamique.... mais juste un ptit peu!!! :bravo:

reste plus qu'à alimenter en +&- 60V!!! :oo:

L'autre alternative est de prendre des capas de très bonne facture avec les caractéristiques qui vont bien (évitons les chimiques de bases ... elles veillissent pas très bien)
Ca déjà été discuté? ... j'ai pas yeuté la nomenclature...

Ben
163
Avec un shema qui s'apelle...dc servo ! mais il y a tout un post sur le dc coupling/ servo coupling sur prodigy tres interessant
164
A et les 5534 sont heureusemnt compensée pin 5-8...!

la capa d'entré peut etre viré si tu n'utilise pas d'alim phantom...
165

Hors sujet : Pour Ozitoune :
Si tu veux que je réponde à ton e-mail, donne moi une autre adresse ou VIDE ta boite de mail chez wanadoo. J'ai un mailer-deamon qui n'indique que ta boite de mail est pleine !!!

166

Hors sujet : studio// ange >, tu n'aurais pas bouquiné le dernier EP, par hasard ? :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

167

Hors sujet : c quoi le dernier EP ??
ca y est j'ai vidé ma pu... de boite wanadoo ! ils sont si genereux wanadoo il nous donne 20 Mo quand meme (jsuis plus souvent en train d'effacer que lire mes messages !!)

168

Hors sujet : EP= Electronique Pratique!!!
ah l'insulte!!! j'suis choqué à mort!!! :mdr:
Même pas vrai et pas non plus Elektor!!! ça fait au moins dix ans que je n'ai pas lu ça!!! j'lisais ça quand j'étais ado et que je prennais des wacances... et là, j'suis plus ado et j'prends plus de wacances!!! :((( :(((

Citation : ils sont si genereux wanadoo il nous donne 20 Mo quand meme


Attends, c'est vachement cher le Go en disque dur!!! tu m'étonnes qu'ils fassent des economies avec la prune (quelques M€...) qu'ils (ORANGE) viennent de se prendre...

169
Du coup je me suis fait plein de boite gmail !
170
Déterrage de thread :clin:


.. autre compresseur trés sympa , qui apparment est trés réputé , et qui est relativement simple a fabriquer : l'API 525

Il y a un thread la sur Prodigy qui en parle, il y a des mec qui en on fabriqué : http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=61&postdays=0&postorder=asc&start=0