Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Aprés le SSL clone

  • 208 réponses
  • 23 participants
  • 13 684 vues
  • 22 followers
1 Aprés le SSL clone
Hé hop, pour ne pas trop polluer le thread concernant le SSL clone ( https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,63119,idsearch,0,idcat,45031.html) continuons notre discution et nos recherches ici !
Afficher le premier post
91
Et faut que je fasse voir tout ça à Ozitoune ( j'ai pas les compétences suffisantes en électronique)
92
Je suis toujours hyper interessé pour le Quad Neve
mais pour le moment j'ai pas encore les sous
projet un peu onereux !
je vous tiens au courant de toute facon
93
Peux-tu remettre le lien vers le Quad Neve STP ? Je me rappelle avoir vu ce projet, mais impossible de re-situer :?!:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
94
Salut,

perso, je serais pas contre un ptit quad neve. sinon, fabio bauman du forum prodigy propose des pcbs pour des API 312.
Il est au bresil mais les commandes sont relativement rapides.
Ces PCBs sont de tres bonne qualité et disposent de plusieurs types de connections afin de changer de VCA (3 differents possibles)
http://www.thediypill.phx.com.br/

Je n'ai pas eu le temps de les faire encore (je termine juste un double green) et j'attends le SSL et le G9...
Donc je suis assez chaud pour de l'API !!


95
:up: :up: :up:
96
Et le SSL 9K!!!
97
Je vais enfin pouvoir servir à quelque chose ici !

J'ai commandé 2 API et 2 What compressor à Fabio Bauman...

... Le paiment c'est par western union (faut aimer vivre dangereusement), mais il parait qu'il voulait monter un paiment par paypal.

...La qualité des PCB est nickel, vraiment rien à dire : cartes épaisses, design réussi, étamage, etc.

...Les délais sont plus aléatoires : il m'a fallu 2 mois entre le paiment et la réception (le colis est revenu au brésil) et il avait oublié les API... Il me les a renvoyé 2 fois, mais j'ai toujours rien (5 mois...donc ya 2*2 API qui se balladent dans la nature...)
Some kind of Munster !
98
Salut a tous ! moi comprend pas pourquoi vous voulez pas un ssl 9k !ca irai bien avec notre compresseur ssl non...en plus je dois avoir les EQ de la 4000 qui trainent quelque part comme ca on lance ca en projet suivant et on se retrouve avec une tranche de ssl.!! miam miam!!
Sinon ya le perampli du focusrite isa 430 qui a l'air de dechirer pas mal et dont le prix de revient est a peu pres celui du ssl9k c'est a dire presque quedalle pour la qualitée du truc !! :oo: :oo:
sinon pour les pcb je serai assez pour faire faire des devis a des boite europenne car si on par sur un octuple preamp et qu'on est une vingtaine ca fait quand meme 160 pcb!! la c'est de la moyenne serie et on risque d'atteindre des prix plus bas que ce que propose fabio
99
T'inkiete Monsieur si ils ne veulent pas du 9k on se le fera tout seul !! j'ai deja motivé pierro en en faire un ou deux moi jsuis partant pour 3 (en octuple bien sur !) puis avec toi et quelques autre personnes amoureuse de bon son on arriveras bien a faire baisser les prixx ! :mdr:
100
C'est pas qu'on veut pas ... Le SSL n'est pas encore arrivé, le G9 va bientôt être commandé ... Et Gaby a lancé un projet d'Octuple Green ...

C'est dommage de dissiper les énergies : si une partie des AFiens se lance dans un Octogreen et l'autre dans un octuple SSL 9k, on sera moins nombeux sur chaque projet, donc on obtiendra des prix moins interessants. Ca vaudrait le coup de réellement se concerter, surtout que le principe est le même : se faire un octuple préampli à transistors.


Que pensez-vous du coût d'un octuple SSL 9k par rapport à celui de l'octuple Green ? Je n'ai jamais potassé ce schéma. Et si un expert en toutes choses (lol) au hasard chimimic pouvait nous dire ce qu'il pense du shéma du SSL comparé au green, ça pourrait aider aussi ... (Pour ça, merci de mettre un lien vers le schéma, même si je pense qu'il connait l'adresse)


Une fois ces infos collectées, vu que le projet du green a été lancé hier, je peux demander aux protagonistes s'ils ne souhaitent pas faire machine arrière, si ça vaut le coup.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??