Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Proposition de DIY sur compresseur/limiteur 1176

  • 236 réponses
  • 17 participants
  • 13 997 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Proposition de DIY sur compresseur/limiteur 1176
Bonjour les gens,


Ce thread, juste pour dégrossir et savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour monter ce compresseur/limiteur.

Si certains sont déjà dessus, si certains l'ont déjà réalisé.
bref...ici c'est le carrefour avant de choisir la bonne direction à prendre.
Afficher le sujet de la discussion
71
Je penses que tout va rentrer dans l'ordre : ces 5V supplémentaires n'ont pas put faire de dégats (pas de casse je pense...sauf peut etre du coté des CI IC1 et IC2 ??)

en tout cas, à 35V, ça te déplaçait le point de polar de certains circuits et donc, la compression marchait beaucoup moins bien.

il a l'air sympa de compresseur ! il sonne comment ?
72

Citation : il a l'air sympa de compresseur ! il sonne comment ?


Normalement il sonne vraiment bien :aime:
73
VOoilà c est fait.
J' ai à nouveau une tension de 29.6v (pour 30v). D'ou j'en reviens mon premier problème:
Le vu ne fonctionne pas et ça n'a pas l'air de compresser (ce dernier point restant à vérifier après le changement du régulo)
74
Premièrement, télécharger cet utilitaire : LF-Generator

cela te permet de générer des signaux élémentaires (sinusoïde, carré, triangle, etc)

Balance une sinusoide de 50 Hz (cette fréquence sera correctement mesurée par ton multi) dans le 1176 à différents niveaux (régle le trim en fonction de ton matériel) et mesure au multi (c'est quoi ton multi ?) la tension de sortie avec le gain (dans LF Generator) à 0db,-10db et -20db. Effectue cette opération pour différents réglage du compresseur. Déjà cette première manip nous en dira un peu plus sur ton matos...
75
Je pense que tu entendra très facilement la différence entre le son non compressé et le son compressé. J'ai entendu dire qu'il fallait effectuer un réglage de la "sensibilité" mais j'en sais pas plus et je suis nul en électronique, alors...
j'espère pour toi que ça va fonctionner! Comme ça après on s'en fait 2-3 :cobra:
76
Content de te voir parmis nous L@urent.

Citation : (c'est quoi ton multi ?)


Un EXTEL REF 8-830B. De toute façon le genre de truc qu'on trouve à la braderie de casto à 2€.
77

Citation : Balance une sinusoide de 50 Hz (cette fréquence sera correctement mesurée par ton multi) dans le 1176 à différents niveaux (régle le trim en fonction de ton matériel)


J'ai bien téléchargé LF-GENERATOR (merci). Par contre mon multi ne me permet pas de mesurer les fréquences :!: (Uniquement tensions, intensité, résistance + verif diodes et transistors)
78

Citation : J'ai bien téléchargé LF-GENERATOR (merci). Par contre mon multi ne me permet pas de mesurer les fréquences (Uniquement tensions, intensité, résistance + verif diodes et transistors)


Ben cela tombe bien c'est la tension AC de sortie qu'il faut mesurer.
79

Citation : (régle le trim en fonction de ton matériel)


De quel trim s'agit-il? il y en a 4.

Sans tenir compte de ci-dessus j ai essayé de mesurer les tensions de sortie et entrée avec mon multi, sensibilité 200V (la plus basse en AC)et J ai trouvé 0V partout, et je sais que ce n est pas possible. De quel ordre devrait être cette tension?
80

Citation : sensibilité 200V (la plus basse en AC)


ca se complique, tu n'as pas d'autre moyen de mesure ?