Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Proposition de DIY sur compresseur/limiteur 1176

  • 236 réponses
  • 17 participants
  • 14 244 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Proposition de DIY sur compresseur/limiteur 1176
Bonjour les gens,


Ce thread, juste pour dégrossir et savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour monter ce compresseur/limiteur.

Si certains sont déjà dessus, si certains l'ont déjà réalisé.
bref...ici c'est le carrefour avant de choisir la bonne direction à prendre.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : puisque j y suis, voila les valeurs: R89:220 et R87: 972 (au lieu de 1k1?). Tension au point 7824/R87: 36.2v(au lieu de 30v?) et au point R87/R89: 11.7v


déjà, il faut mettre une resistance de 1,1k/1W pour que la tension d'alim soit correcte, la valeur de celle-ci est calculée pour obtenir 30V en sortie. En revanche cela ne veut pas dire que le régulateur n'est pas defectueux...

Que dit l'alim -10V ?
52

Hors sujet : Question subsidiaire à Laurent: J'ai mon SPL Goldmike qui à lâché en session. Il n'y avait que le bouton ON/OFF qui est resté allumé. Plus de VU, plus de son, rien. J'ai testé le transfo, il n'y a pas de tension en sortie (secondaire). Pourtant y'a bien du 230 au primaire. Y'a-t-il un autre moyen de vérifier le transfo, sachant que demain je vais en acheter un chez SPL? J'vaudrais être sûr parce que ça va me couter 50€. Merci

53

Citation : Question subsidiaire à Laurent: J'ai mon SPL Goldmike qui à lâché en session. Il n'y avait que le bouton ON/OFF qui est resté allumé. Plus de VU, plus de son, rien. J'ai testé le transfo, il n'y a pas de tension en sortie (secondaire). Pourtant y'a bien du 230 au primaire. Y'a-t-il un autre moyen de vérifier le transfo, sachant que demain je vais en acheter un chez SPL? J'vaudrais être sûr parce que ça va me couter 50€. Merci


pour tester ton transfo débranche (ou dessoude) le secondaire, et mesure l'impédance du primaire et du secondaire (avec la bête débranchée !!!). Si tu as quelques Ohms, c'est qui semble bon; si tu as un impédance importante, c'est qu'un enroulement à laché (dans ton cas, c'est probablement le primaire)...

Mais il est probable que le transfo ne soit pas le seul élément défectueux ! un transfo n'est pas "facile" à griller. Quel est l'ampèrage du fusible ?

50€ pour un transfo, c'est un peu cher...
54
J'vais voir ça. J'ai pas de tresse à dessouder ou de pompe, j'vais en chier... 50€ port et tva 16% incluse. ouais c'est un peu cher, mais au moins j'aurais le transfo d'origine.
55

Citation : le seul matos que je possède est un multimetre. le vumetre : l'aiguille bouge très faiblement


premièrement, télécharger cet utilitaire : LF-Generator

cela te permet de générer des signaux élémentaires (sinusoïde, carré, triangle, etc)

Balance une sinusoide de 50 Hz (cette fréquence sera correctement mesurée par ton multi) dans le 1176 à différents niveaux (régle le trim à en fonction de ton matériel) et mesure au multi (c'est quoi ton multi ?) la tension de sortie avec le gain (dans LF Generator) à 0db,-10db et -20db. Effectue cette opération pour différents réglage du compresseur. Déjà cette première manip nous en dira un peu plus sur ton matos...
56
La r87 avait été testée à 1k1. ce peut-il que cette valeur ait changée à cause du court jus que j ai foutu? (je vais tout de même la changer).
je test le -10v et je te redis.
57
Les valeurs des resistances se mesurent resistances déssoudées...
58

Citation : Les valeurs des resistances se mesurent resistances déssoudées...


Elle avait effectivement éte testée dessoudée,puisque avant montage. par contre la valeur de 972 Ohms que je t ai fourni ensuite a été mesurée soudée sur la CI!

Citation : Que dit l'alim -10V ?


ça donne -9.83v
59
Je dois absolument partir en vadrouille demain pour une quainzaine de jours! A mon retour je change le régulateur et la r87 et je te tiens au courant. Merci beaucoups Laurent pour ta serviabilité...je te fais signe dès mon retour au bercail.
Nota: j ai mis une photo de mon clone sur la page de mon profil!
60