Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Proposition de DIY sur compresseur/limiteur 1176

  • 236 réponses
  • 17 participants
  • 14 249 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Proposition de DIY sur compresseur/limiteur 1176
Bonjour les gens,


Ce thread, juste pour dégrossir et savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour monter ce compresseur/limiteur.

Si certains sont déjà dessus, si certains l'ont déjà réalisé.
bref...ici c'est le carrefour avant de choisir la bonne direction à prendre.
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : ca se complique, tu n'as pas d'autre moyen de mesure ?

Désolé mais pour l'instant, non.
82

Citation : ca se complique, tu n'as pas d'autre moyen de mesure ?


Si c est indispensable, j'irais acheter un multimètre plus précis dès demain. Par contre je pense que la tension devrait être de quelque milivolts à quelques volts :?: ceci pour me guider pour le choix du multimetre.

Hors sujet : Barnee: désolé de concentrer le thread sur mon problème, mais je te promets de faire un site spécial newbie sur le 1176, dès que j'aurais réglé mes problemes

83

Hors sujet : No problemo zgabel, je suis attentivement l'evolution du reglage de ton appareil. J'espère pour toi que tu ne tarderas pas à pouvoir utiliser ce 1176 !!! Petit veinard va... :clin:

84

Citation : Si c est indispensable, j'irais acheter un multimètre plus précis dès demain.


ben, je crains que cela soit indispensable... et les tensions vont de quelques millivolt à quelque volt AC (idem en DC).
85
Si tu en a les moyens, penses aussi aux multimetres graphiques :
c'est comme un multimètre mais en plus, tu as un écran graphique te permettant de visualiser les formes de tensions.
velleman, en fait un je croit (oscillo portable) pas (trop) cher..

sinon, ce que tu peut faire pour mesurer une tension AC via un multimètre DC
(placé sur un calibre de qq Volts : ça marchera déjà mieux que 200V) c'est de faire un petit montage redresseur qui convertit du AC en DC
(rien à voir avec AC/DC le groupe hein !)
même si on a pas de matos, on peut se débrouiller.
86
Merci les gas pour les conseils. Je suis allé ce matin à la pizzeria du coin et j ai acheté un multimetre à 15€ et voici les résultats que je viens de mesurer (entre points cold/hot)pour une sino à 50 htz depuis LF-GENRATOR:
attention lire ci-dessous comme un tableau

------------- Pour -20db--- pour -10db-------- pour 0db
-------------- In:90MV ---- In : 278mv ------- In: 870mv
Out ratio 1/4 : 24mv------- 68mv------------------ 110mv
Out ratio 1/8 : 24mv------- 68mv------------------ 108mv
Out ratio 1/12: 24mv------- 68mv------------------ 108mv
Out ratio 1/20: 24mv------- 69mv------------------ 119mv

Cela veut probablement dire qu il n'y a aucune difference entre les différEntes compressions!
87

Citation : Cela veut probablement dire qu il n'y a aucune difference entre les différEntes compressions!


cela verut dire :

1 - il y a une compression ;)

2 - comme les tensions sont faibles : peux tu en faire une acquisition via ta carte son et regarder la forme de l'onde pour un signal d'entrée à 0dB/50Hz et 0dB/1KHz ?

3 - la compression arrive très bas : peux tu refaire les mêmes mesures pour différents réglages de INPUT (min, milieu et max par exemple) et le potar de sortie à fond (avec comme signal d'entrée : 0 -3 -6 -12 -15 -20db / 50Hz).
88

Citation : 2 - comme les tensions sont faibles : peux tu en faire une acquisition via ta carte son et regarder la forme de l'onde pour un signal d'entrée à 0dB/50Hz et 0dB/1KHz ?


je viens de regarder, à la sortie ce sont des sinusoides parfaites.
89
J'ai un question sup qui a probablement son importance:
J'ai mis le commutateur rotatif 2p/6p suivant:
https://fr.farnell.com/jsp/search2/browse.jsp?N=500021&Ntk=gensearch_004&Ntt=1123700&Ntx=&_requestid=270150
Ai-je bien fait? (peut être que le noeud du problème est la!)
Du coup, je me retrouve avec 2 positions sup (alors qu'à la base il n y a que 4 ratios)
90
Et justement, je vois que tous les DIYeur utilisent un rotatif pour changer cette fonction. N'est-il pas possible d'utiliser des boutons poussoirs comme sur l'original?