Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Proposition de DIY sur compresseur/limiteur 1176

  • 236 réponses
  • 17 participants
  • 13 986 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Proposition de DIY sur compresseur/limiteur 1176
Bonjour les gens,


Ce thread, juste pour dégrossir et savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour monter ce compresseur/limiteur.

Si certains sont déjà dessus, si certains l'ont déjà réalisé.
bref...ici c'est le carrefour avant de choisir la bonne direction à prendre.
Afficher le sujet de la discussion
41
Tu as peut-etre raison barnee. mais ça va etre difficile de faire un thread concis et non fleuve pour ce genre d'opération. La solution réside peut être en un site en français et mis à jour régulièrement.

Hors sujet : Dès que mes 1176 seront au point je m'attaquerais au G9. je ne manquerais pas de te demander des conseils

42
Des conseils sur le G9 ????

Je suis extrêment flaté que tu me solicites, mais en electro je dois avouer que je suis totalement newbie !!!!
Le G9 est le premier projet DIY auquel je me suis intéressé...
43

Hors sujet :

Citation : Une fois terminé, je le branche et la: extraordinaire, pas un pet de souffle. je branche une source et la couleur est magnifique. Il semble même compresser d'une façon plutot subtile. seul hic le vumetre ne marche pas. j'ai voulu tester les tensions au bornes de certains composants (en suivant le schémas). là encore tout correspond sauf a un moment j ai réussi courcircuiter en manipulant le multimetre . et mes véritable ennuis ont comencé là. J'ai changé les composants soupçonnés. La bécane fonctionne à nouveau, sauf que maintenent j ai un léger bourdonnemnt que j ai du mal à identifier et les changements de ratios n ont aucun effet. par contre la couleur est toujours aussi belle...J'espère que quelqu un pourrait un jour m aider à avancer.


Il a quoi exactement ton 1176 ?

44
Ha, Laurent est là, t'es sûr qu'il va marcher ton 1176 :bravo2:
45

Citation : Il a quoi exactement ton 1176 ?


IL ne compresse pas :!:
J'ai même refait ce week end les 2 CI du meter et du selecteur de gain et rien n a changé. J'ai cependant remarqué, hier soir que la tension à la sortie du 7824 etait de 35V (au lieu de 30v d'après Gyraf).J'enreprends donc de changer ce régulateur bientôt...En résumé:
1- le vumetre ne fonctionne pas
2- le compresseur ne compresse pas
46

Citation : Ha, Laurent est là, t'es sûr qu'il va marcher ton 1176


on va essayer...

Citation : J'ai même refait ce week end les 2 CI du meter et du selecteur de gain et rien n a changé. J'ai cependant remarqué, hier soir que la tension à la sortie du 7824 etait de 35V (au lieu de 30v d'après Gyraf).J'enreprends donc de changer ce régulateur bientôt


vérifie les valeurs des deux resistances R87 et R89 qui réglent la tension de sortie du régulateur.

Citation : 1- le vumetre ne fonctionne pas


que fait l'aiguille : rien (sans mouvement) ou elle reste sur une valeur ? pour l'instant c'est secondaire...

Citation : 2- le compresseur ne compresse pas



La, c'est plus embêtant, qu'as tu comme matériel pour faire le diagnostic ? Oscillo, générateur de fonctions, multimètre, rien ?

barnee > peut on pourrir ton topic ?
47

Citation : barnee > peut on pourrir ton topic ?


C'est vrai qu on risque de lui pourrir le topic!
si tu veux on peut continuer sur le topic dédié :/construction-d-effets/forums/t.11012,construire-un-compresseur-urei-1176-pour-presque-rien.html

Hors sujet : Merci Laurent pour ton volontariat:concernant la compression C'est un jugement à l'oreille et au vu de ma console. le seul matos que je possède est un multimetre. le vumetre : l'aiguille bouge très faiblement

48

Hors sujet : puisque j y suis, voila les valeurs: R89:220 et R87: 972 (au lieu de 1k1?). Tension au point 7824/R87: 36.2v(au lieu de 30v?) et au point R87/R89: 11.7v

49
En ce qui me concerne, pas de problème pour que la discussion se poursuive ici.
De toute façon cela fait partie du projet 1176, non ?
;)
50
Barnee tu es fort charitable. merci :bravo: