Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Proposition de DIY sur compresseur/limiteur 1176

  • 236 réponses
  • 17 participants
  • 13 989 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Proposition de DIY sur compresseur/limiteur 1176
Bonjour les gens,


Ce thread, juste pour dégrossir et savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour monter ce compresseur/limiteur.

Si certains sont déjà dessus, si certains l'ont déjà réalisé.
bref...ici c'est le carrefour avant de choisir la bonne direction à prendre.
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors Barnee, t'en est où?

Zgabel: il a quoi le premier? il marche pas? T'arrives pas à trouver les composants?
PS: J'suis newbie en électronique aussi
32

Hors sujet : En ce moment, je suis overboooooooké total.

Et au niveau projet DIY, j'ai le G9 et l'API en cours.
Loin de moi l'idée d'abandonner un possible projet 1176.

Pour l'instant, je dois terminer ce que j'ai a faire.
Il y a tout plein de musique sur lesquels je dois faire pas mal de chose.

J'ai investi dans du nouveau matos en debut du mois de juillet, l'upgrade de Digital Performer est arrivée en milieu de mois, je viens à peine de l'installer... Du coup ce que je n'ai pas pu faire en Juillet est reporté à Aout.

J'ai encore un ou deux jouets à acheter chez ThoTho...Sans ces jouets là, je perd du temps...Donc je vais investir dans du matos qui va me permettre de gagner du temps. Héhé...

Alors, voilà où j'en suis.
(Et ceci ne concerne que le projet "musique"...)

Tout ça pour dire que je ne me sens pas motivé pour être initiateur du projet 1176....en tout cas pas pour l'instant.

33
Mais as tu commandé les rack sur le forum proposé en début de thread?
34
Non...j'ai opté pour la solution "wait and see".

2 rack de 2U, qui serait resté vide pendant plus d'1 an....mmmhh...
35

Citation : Zgabel: il a quoi le premier? il marche pas? T'arrives pas à trouver les composants?
PS: J'suis newbie en électronique aussi



j'ai trouvé l'ensemble des composants - non sans avoir galéré -
Le problème que j ai eu est le suivant:
Une fois terminé, je le branche et la: extraordinaire, pas un pet de souffle. je branche une source et la couleur est magnifique. Il semble même compresser d'une façon plutot subtile. seul hic le vumetre ne marche pas. j'ai voulu tester les tensions au bornes de certains composants (en suivant le schémas). là encore tout correspond sauf a un moment j ai réussi courcircuiter en manipulant le multimetre:((( . et mes véritable ennuis ont comencé là. J'ai changé les composants soupçonnés. La bécane fonctionne à nouveau, sauf que maintenent j ai un léger bourdonnemnt que j ai du mal à identifier et les changements de ratios n ont aucun effet. par contre la couleur est toujours aussi belle...J'espère que quelqu un pourrait un jour m aider à avancer.
36

Hors sujet : Pourquoi ne pas lancer un thread dédié? genre "mon 1176 DIY fonctionne mal, j'ai un pb, help! :clin:

37

Hors sujet : Pour ma part je ne suis pas contre mai j ai peur qu il ait peu de succés. la difficulté serait de trouver des personnes capables de résoudre une ou partie des problèmes rencontrés sur le 1176. je doute fort que les bons électroniciens aient cette patience!

38

Hors sujet : Essaye, ça coute rien. des personnes expérimentées trainent par là..

39
En tout cas, l'idéal serait d'avoir un conseiller technique au démarrage de la construction, un espèce de parain(s) du DIY. Cela ne doit biensûr affranchir personne pour se documenter auprès des sites concernés. mais ce conseiller serait là au cas ou le problème devient sévère.
40
A mon avis, il faut laisser passer la période estivale.
En ce moment, il n'y a pas grand monde ici.
Et puis les personnes hyper calées sont déjà sur des projets (LA2A, G9, Micro Apex remodelé, API, et plein d'autre...)

Donc attendons un peu.
Le projet 1176 d'ici là, comprendra les corrections/calibrages qui s'impose et le projet sera peut-être plus abordable.

Ce n'est que mon avis...

"wait and see".