Sujet DIY-Sonetec EQ-
- 107 réponses
- 18 participants
- 12 739 vues
- 26 followers
flight
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2006 à 11:52:09DIY-Sonetec EQ-
Bonjour
Voila je commence ce nouveau projet pour ajouter ceci dans ma chaine de mastering.
Il sagit d'un Equalo Sonetec Stereo avec 5 bandes D'equalisation par canal.
Le tout avec potards cranté (pour le mastering c'est beaucoup plus simple )
Beaucoup de choix possible entre OPA604 et Discrete OPAMP
Voici Les PCB
Ce projet necessite aussi la fabrication de 2 alim symetrique 24V ( L et R )
Si ca interesse quelqu'un ca sera avec plaisir ! Meme une aide technique sera la bienvenue !!! -)
FLIGHT
Voila je commence ce nouveau projet pour ajouter ceci dans ma chaine de mastering.
Il sagit d'un Equalo Sonetec Stereo avec 5 bandes D'equalisation par canal.
Le tout avec potards cranté (pour le mastering c'est beaucoup plus simple )
Beaucoup de choix possible entre OPA604 et Discrete OPAMP
Voici Les PCB
Ce projet necessite aussi la fabrication de 2 alim symetrique 24V ( L et R )
Si ca interesse quelqu'un ca sera avec plaisir ! Meme une aide technique sera la bienvenue !!! -)
FLIGHT
flight
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 10/12/2006 à 11:45:15
Ozitoune je suis tout a fait daccord avec toi !
http://perso.orange.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_alim_sym_001.html
A voir si tu pense qu'on peux faire mieux ?
- Pour les pcb du sonetec parcontre , je ne pense pas maitriser assez le soft pour les pcb avec le schema de fabio ... donc faudrait voir si on lui achete ou pas ... je nai pas envie de faire des pcb qui risquerait de ne pas marcher !
Citation : De quel shema t'es parti?
http://perso.orange.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_alim_sym_001.html
A voir si tu pense qu'on peux faire mieux ?
- Pour les pcb du sonetec parcontre , je ne pense pas maitriser assez le soft pour les pcb avec le schema de fabio ... donc faudrait voir si on lui achete ou pas ... je nai pas envie de faire des pcb qui risquerait de ne pas marcher !
ozitoune
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 16/12/2006 à 11:25:47
Le mieux c'est de prendre le pcb de fabio et voir a combien on peux se faire faire un kit complet par differentes boites qui font des pcb....
flight
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 06/01/2007 à 14:04:02
Citation : Le mieux c'est de prendre le pcb de fabio et voir a combien on peux se faire faire un kit complet par differentes boites qui font des pcb....
Oui mais faut bien avoir le fichier informatique des pcb pour ca non ??
( Gerber file )
- Vu l'histoire des colis qu'on a eu avec Fabio ( CF API312 ) c'est sur que ca donne pas envie de lui recommander des pcb ..pour l'instant ...mais a voir !
ozitoune
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 07/01/2007 à 12:01:30
Oui mais c'est assez exeptionnel, (enfin j'espere) et puis si on est pas nombreux , on pourra ce payer un envoie avec assurance et gps integré au pcb pour a savoir a chaque seconde ou il sont !
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 07/01/2007 à 13:12:21
Pourquoi ne pas commander en France? Etronics par exemple?
flight
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 07/01/2007 à 13:54:41
Je vais lui demander un devis pour voir
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 07/01/2007 à 21:02:17
Oui fait donc, en plus je crois pas que ce soit si cher... enfin voilà payer un peu plus sans avoir les emmerdes et les risques, c'est pas négligeable.
Sinon il avance bien ton projet?
Sinon il avance bien ton projet?
flight
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 14/01/2007 à 10:32:02
Bonjour ,
Alors jai eu un devis de etronics , mais c'est bien plus cher que Fabio.
environ 200 euros pour un kit complet( 2 pcb alim , 2 pcb buffer et 10 pcb de filtre )
alors que chez fabio on s'en tire pour 90 euros ( sans pcb d'alim ) + le port .
1 -Etant donné que nous avons recu le coli des Api312 on peux peut etre envisager de les prendre a Fabio vous en pensez koi ??
2 -Il serait bien d'etablir une liste des participants ( concretement ) , DEADLINE fin janvier apres fini et on enchaine les commandes .
-PARTICIPANTs
Alors jai eu un devis de etronics , mais c'est bien plus cher que Fabio.
environ 200 euros pour un kit complet( 2 pcb alim , 2 pcb buffer et 10 pcb de filtre )
alors que chez fabio on s'en tire pour 90 euros ( sans pcb d'alim ) + le port .
1 -Etant donné que nous avons recu le coli des Api312 on peux peut etre envisager de les prendre a Fabio vous en pensez koi ??
2 -Il serait bien d'etablir une liste des participants ( concretement ) , DEADLINE fin janvier apres fini et on enchaine les commandes .
-PARTICIPANTs
- -Flight 1 KIT
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 14/01/2007 à 12:02:29
C'est une version potards crantés que tu ponds? ça passerait pour traiter un mix complet ce Sontec?
Si oui je devrait être partant. Peux tu faire une estimation du prix de la bécane? Et pour Fabio pourquoi pas, je vois pas où est vraiment le souci à part qu'il a envoyé notre colis en éco.
Si oui je devrait être partant. Peux tu faire une estimation du prix de la bécane? Et pour Fabio pourquoi pas, je vois pas où est vraiment le souci à part qu'il a envoyé notre colis en éco.
flight
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 14/01/2007 à 14:59:19
Moi je souhaiterai faire en cranté , Ozitoune prefererai non cranté .
Ceci dit libre choix a chacun !
C'est pas une enorme difference sauf en quantité de resistances en plus a souder !
Idem pour les DAO , chacun choisi son truc en fonction de ses moyens bien sur!
Apres on pourra jamais se mettre daccord tous ensemble sur la version finale mais on peux deja degrossir ensemble nos commandes et nos frais de port .
Ca fera toujours 30 euros de frais en moins chacun au final !
Donc des qu'on sait qui participe , on fera une estimation du prix final .
Flight
Ceci dit libre choix a chacun !
C'est pas une enorme difference sauf en quantité de resistances en plus a souder !
Idem pour les DAO , chacun choisi son truc en fonction de ses moyens bien sur!
Apres on pourra jamais se mettre daccord tous ensemble sur la version finale mais on peux deja degrossir ensemble nos commandes et nos frais de port .
Ca fera toujours 30 euros de frais en moins chacun au final !
Donc des qu'on sait qui participe , on fera une estimation du prix final .
Flight
- < Liste des sujets
- Charte