Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Une talkbox c'est plein de vide.alors je construit du vide!

  • 128 réponses
  • 27 participants
  • 8 468 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une talkbox c'est plein de vide.alors je construit du vide!
Vu qu'une talkbox y'a pas grand chose dedans bein ca coute pas chère en comosants...

ca fait quelques temps que j'aimerai bien en avoir une, mais pour faire "le con" à la

maison, meme 150€ d'occase ca fait un peu chère.

Du coup j'ai un peu cherché (mais vraiment qu'un peu) sur le net et pis j'ai trouvé ça

donc dans un élan d' humanité je voulai en faire profiter la communauté AF...

Je vais essayer de trouver le temps de m'en construire une dans les semaines a venir,

je vous tiendrai au courant (si toutefois ca interesse quelqu'un).
Afficher le sujet de la discussion
81
82
:??:
Non il n'y a pas de talk là dedans, à moins que tu veuilles parler du synthé derrière qui fait des nappes à une note. Effectivement, on pourrait faire le même son avec une talk sans articuler de mots, mais là je crois que c'est juste un vulgaire synthé.

La talk, t'en entends chez Zapp et Roger, chez Sly and the family stone, chez Herbie Hancock, chez mille mille mille mille gens, c'est vrai :mrg:
83

Citation : à moins que tu veuilles parler du synthé derrière qui fait des nappes à une note. Effectivement, on pourrait faire le même son avec une talk sans articuler de mots, mais là je crois que c'est juste un vulgaire synthé



oui je parle de sa , donc c'est juste une résonnace de fltre qui faire sa ?
84
Bon ba moi j'ai retourner pas mal mag c'est 2 dernier jour pour trouver un "moteur de comp"

j'ai pas trouver grand chose.... que des pezo de m**** donc j'ai rien acheter je préfère commander par le net si vous avez des bonne adresse (en fr) elle son les bienvenu....

merci d'avance
85
C'est pas possible! t'habite dans la creuse nan..?
une compression , t'en trouve dans nimporte kel magasin de sono
86

Citation : C'est pas possible! t'habite dans la creuse nan..?
une compression , t'en trouve dans nimporte kel magasin de sono



bien sûr j'en est trouvez ! mais pas comme je voudrais c'est tous ! soie c'est des pezos de m*** soi c'est des truc 2 pouce énorme !

ou alors il on rien sur place faut commander alors...
87

Citation : soi c'est des truc 2 pouce énorme



2 pouces c'est le diamètre?? si c'est ca, cherche pas tu trouvera pas plus petit...(je trouve déja ca petit d'ailleur), et ne t'oriente pas vers un tweeter mais plutot vers une compression medium...
88
Oui voilà je cherche tout ce qui est compression medium pas tweeter tout à fait !


après tu me dis que 2 pouces c'est petit ??? tu dois te tromper ?!?! pour moi 1pouce c'est déjà bien 12cm de diamètre

ce n'est pas le problème, ce qui est important c'est la sensibilité ??db /1W/1M

et le choix des Frequences de réponse ...

y'a bien celui-là



ou ça








bref j'suis perdu...
89
Ok a premiere vue tu te dirige vers les bons modèles, je te disait ca parceque pour moi 1 pouce =2,54 cm, je sais pas trop de quel pouce tu parles, mais bon spa grave...

Sinon je peux pas trop t'aider pour le choix de ton HP, moi perso je prendrai celui la



il coute pas trop cher, et vue qu'il a l'air d'etre plus puissant que celui que j'avais utilisé, avec un petit filtre pour le protéger ca devrai le faire...mais bon mon avis est plus basé sur le feeling que sur le coté technique...
90