Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Une talkbox c'est plein de vide.alors je construit du vide!

  • 128 réponses
  • 27 participants
  • 8 439 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une talkbox c'est plein de vide.alors je construit du vide!
Vu qu'une talkbox y'a pas grand chose dedans bein ca coute pas chère en comosants...

ca fait quelques temps que j'aimerai bien en avoir une, mais pour faire "le con" à la

maison, meme 150€ d'occase ca fait un peu chère.

Du coup j'ai un peu cherché (mais vraiment qu'un peu) sur le net et pis j'ai trouvé ça

donc dans un élan d' humanité je voulai en faire profiter la communauté AF...

Je vais essayer de trouver le temps de m'en construire une dans les semaines a venir,

je vous tiendrai au courant (si toutefois ca interesse quelqu'un).
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon je résume -une boîte tuperyoire piquer à ma mére ,
-un tube à achèter dans une mag d'aquoiriume
-un HP 80 watt +filtre
62
Et un entonnoir et de la colle a chaud ;)

Pour ce qui est du tupperware une boite à chaussure peut faire l'affaire aussi...
63
Un atelier de construction collectif serait-il envisageable ?
64
Non
65
66
Moi on m'avait dit un filtre passe haut a 18Db (3eme ordre) pour etre sure.

et si t'es vraiment radin et que t'aime te prendre la tete , un DIYman m'avais balancé ca..

"Pour faire le filtre passe haut passif super basique (1 er ordre, pente a 6db), c'est pas tres compliqué, il te faut juste une resistance et un condensateur, tu determines la frequence de coupure avec l'equation suivante:

Fc=1/(2*PI*R*C) ou C est Micofarad et R en Megaohm

Determine ta frequence de coupure, choisi une resistance en Megaohm, (1Mo, 2,2Mo..) et l'equation suivante te permet de determiner le condo qu'il te faut

C=1/(2*PI*R*fc)

+ d'info ici:
http://www.generalguitargadgets.com/v2/richardo/distortion/ "

moi l'a pas tout compris.. et un filtre passif ca vaut pas si cher..
67
Le filtre sa me parais tous symplement indispenssable ! vu que le HP est enfermer dans une boîte

est qu'il fait un "bruit" inabituel

mes petite question de newbi sa fait quoi si je mais tros de volume ? le filtre il fait quoi ? régule, grame mais préserver le HP, ou quoi d'autre ?
68
Sympat d'avoir mis la toff :aime: de ta talk :bravo: , avais pas vu tout à heure

Citation : Pour ce qui est du tupperware une boite à chaussure peut faire l'affaire aussi...



je veux pas jouer le puriste à 2 ball mais ne serai t'il pas mieux si s'était dans un boîte hermétique plutôt que directe le tube? quand elle serrai faite je testerai les 2 métode donc je ne collerais pas n' importe comment
69
Nan mais je déconnais quand je parlais de boite a chaussure, par contre ta boite hermétique ne te sert a rien du tout...c'est direct le tube sur le Horn-Driver, je pense que tu n'as pas du voir le lien que j'avais mis dans mon premier post...
http://www.olywa.net/blame/talkbox.htm



Merci artakiria pour tes précision sur le filtre mais je suis une grosse teub en électronique...mais bon j'aimerai bien etre, d'une facon ou d'une autre, sur de mon coup pour le filtre la prochaine fois que je monterai ma talk box, histoire de ne pas griller un autre HP...si seulement je savais ce qui a fait cramer le premier ca me rassurerai un peu...
70
Moi aussi je suis une quiche en électro . si jme décide a fabrique cette talkbox , sans doute que je l'acheterai directement le filtre , surtout que ca doit pas couter bien chere.

sinon , pour le gars qui m'a conseillais pour le filtre 18 db.. c'est un gars qui bosses a l'IRCAM donc moi je lui fait confiance. mais vu que mes moyens et ma motivation ne tombe jamais au meme moment , j'ai pas pu tester...

mais c'est sure , il faut un filtre! sinon c'est normal que ca grille!!! (le gars de l'IRCAM me l'a souligné) . regarde les liens que j'ai mis , ils en parlent. enfin ils les marquent avec des resistance+condo mais c'est un filtre..