Sujet de la discussionPosté le 14/05/2004 à 16:39:03Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Dès le premier exemplaire terminé et qui fonctionne, pourquoi ne pas établir un petit relevé des niveaux attendus aux endroits "stratégiques" du montage ? Tensions continues en régime statique (sans modulation à l'entrée), et tensions alternatives avec un signal test à l'entrée (par exemple 1KHz / 0dBu), et ce pour quelques réglages bien choisis ?
D'une part, cela permettrait à ceux qui rencontrent des difficultés, de localiser un peu plus rapidement l'origine de toute panne éventuelle. D'autre part, cela permettra d'avoir une idée correcte de la reproductibilité de la chose.
Je peux apporter ma contribution sur ce point si nécessaire. En admettant bien sûr que ce ne fut pas chose déjà faite (me connaissant, je peux parfaitement avoir loupé un passage).
J'aurais tout de même une préférence pour venir chercher un ou deux modules, et faire les mesures chez moi. Car me trimbaler en métro avec mes appareils de labo (génés BF, oscillo, multimètres, cables)...
Et puis, je me sens plus à l'aise avec mes composants proches de moi. En cas de pépin, ça peut servir. Lors de mes dernières manips faites sur un préampli Green, on s'est rendu compte, avec son constructeur, que le pot de CMRR était naze. On l'a changé aussi sec, et hop on a pû continuer comme si de rien n'était.
Mais pas d'inquiétude. Je suis sûr qu'on trouvera une façon de faire qui conviendra à tous.