Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 148 854 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
1271
Krava, un email, Krava, un email !!!
1272
Dites, juste une proposition, comme ça...

Dès le premier exemplaire terminé et qui fonctionne, pourquoi ne pas établir un petit relevé des niveaux attendus aux endroits "stratégiques" du montage ? Tensions continues en régime statique (sans modulation à l'entrée), et tensions alternatives avec un signal test à l'entrée (par exemple 1KHz / 0dBu), et ce pour quelques réglages bien choisis ?

D'une part, cela permettrait à ceux qui rencontrent des difficultés, de localiser un peu plus rapidement l'origine de toute panne éventuelle. D'autre part, cela permettra d'avoir une idée correcte de la reproductibilité de la chose.

Je peux apporter ma contribution sur ce point si nécessaire. En admettant bien sûr que ce ne fut pas chose déjà faite (me connaissant, je peux parfaitement avoir loupé un passage).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1273
Hello, tres bonne ton idee de test Chiminic :bravo:
sais-tu si kruci a recu le materiel manquant?
Warpboy@kagura lab...
1274
Hello Chim' !

On risque d'en monter un douzaine ensemble, chez moi ou pas. Donc dès que l'on se sera organisé, je te tél. et tu nous rejoint. OK ?
1275
Hello Pit ! :boire:

J'aurais tout de même une préférence pour venir chercher un ou deux modules, et faire les mesures chez moi. Car me trimbaler en métro avec mes appareils de labo (génés BF, oscillo, multimètres, cables)...
:|

Et puis, je me sens plus à l'aise avec mes composants proches de moi. En cas de pépin, ça peut servir. Lors de mes dernières manips faites sur un préampli Green, on s'est rendu compte, avec son constructeur, que le pot de CMRR était naze. On l'a changé aussi sec, et hop on a pû continuer comme si de rien n'était.

Mais pas d'inquiétude. Je suis sûr qu'on trouvera une façon de faire qui conviendra à tous.
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1276

Citation : (génés BF, oscillo, multimètres, cables)...

Javé ça, aussi... :noidea:
1277
Salut

Krucy ou Krava, il me faudrait le prix exact a virer pour Krava !

merci
fx
1278
Contredisez moi si je me trompe, mais je crois que le prix exact est de 193,5 avec PCB ... (peut être 194,5 sinon)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
1279
Non non c'est bien 193.5 :D:
1280

Hors sujet : C'est quelle radio, ça, déjà ?



Pitdule > Ah bah si tu as tout ce qu'il faut, pas de soucis, alors ! :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com