Compresseur SSL-clone de Gyraf
- 2 611 réponses
- 118 participants
- 151 815 vues
- 122 followers
Sebliloo
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2004 à 16:39:03Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1761 Posté le 29/12/2005 à 14:12:37
Serait-il possible de mettre en ligne la liste des composants manquant et le schéma pour les modifications ? ;)
damien514
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
1762 Posté le 29/12/2005 à 15:05:28
Y a des photos un peu pour nous faire patienter?
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1763 Posté le 29/12/2005 à 16:15:28
Je n'ai pas encore de photos mais en voici : oxygene.dynip.com:8080/ssl/
elles st bien faites et je m'en sers pour faire quelques verifications
pour les 2 potards manquant voici un lien : http://www.stquentin.net/potent/ajust25h.php
je les ai trouvé en 50kohms,j ai lu sur gyraf que celui ci doit etre positionné a peu pres au milieu (a affiner si necessaire).
elles st bien faites et je m'en sers pour faire quelques verifications
pour les 2 potards manquant voici un lien : http://www.stquentin.net/potent/ajust25h.php
je les ai trouvé en 50kohms,j ai lu sur gyraf que celui ci doit etre positionné a peu pres au milieu (a affiner si necessaire).
Warpboy@kagura lab...
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1764 Posté le 29/12/2005 à 19:14:43
Merci l'ami ! .. et quant a la fonction Crush ... qu'en est-il ?? niveau composants a acheter et schéma de modif ?
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1765 Posté le 29/12/2005 à 20:17:29
j'ai oublié un condo 100nF...je vais fouiller chez moi ...je vais qd meme pas mettre 2 ou 3 condos en parallele pour arriver à 100nF!!!!
donc d'apres mon kit, il me manquait : 2 resistances ajustables (voir mon message ci dessus ou j ai mis le lien vers une boutique) ansi qu un condo 100nf.
Voila j'y retourne
donc d'apres mon kit, il me manquait : 2 resistances ajustables (voir mon message ci dessus ou j ai mis le lien vers une boutique) ansi qu un condo 100nf.
Voila j'y retourne
Warpboy@kagura lab...
fonf
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1766 Posté le 30/12/2005 à 11:59:32
Salut
avec des VCA 2180 pas besoin de trim.
ils sont déjà reglés à l' usine
avec des VCA 2180 pas besoin de trim.
ils sont déjà reglés à l' usine
Blueco
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
1767 Posté le 02/01/2006 à 01:00:54
Je prepare également une page sur les étapes de réalisation du ssl. Je n'en suis qu'au début.
En plus je suis un peu bloqué par le manque de certains composants et par quelque questions que je ne manquerais pas de poser sur un thread dédié. Mais pour le moment j'ai pas trop eu le temps d'avancer.
En plus je suis un peu bloqué par le manque de certains composants et par quelque questions que je ne manquerais pas de poser sur un thread dédié. Mais pour le moment j'ai pas trop eu le temps d'avancer.
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1768 Posté le 02/01/2006 à 18:27:32
Bon, je suis de retour, on peut donc reprendre les activités. Donc pour le dispatch vers la province, il y a une question que j'ai posé déjà plusieurs fois, mais qu'il faudrait regler vite : voulez vous vous regrouper par région pour réduire les frais d'envoi ? Dans ce cas merci de vous contacter entre vous et de me donner la liste des adresses vers où envoyer les kits. A partir delà, je pourrai réèlement calculer les frais de poste par région. Sinon je veux bien faire des paquets individuels, mais la note va augmenter.
Sinon, il manque effectivement quelques composants, dont les résisitances necessaires au crush ... Je n'ai pas pû en causer avec Kruci vu qu'il n'était pas là, et qu'après ça a été moi, je lui envoie un mail de ce pas pour avoir des précisions.
Sinon je vous souhaite bien sûr une bonne année à tous .
Sinon, il manque effectivement quelques composants, dont les résisitances necessaires au crush ... Je n'ai pas pû en causer avec Kruci vu qu'il n'était pas là, et qu'après ça a été moi, je lui envoie un mail de ce pas pour avoir des précisions.
Sinon je vous souhaite bien sûr une bonne année à tous .
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1769 Posté le 02/01/2006 à 18:34:36
Hors sujet : Sinon, je viens faire un peu de pub pour ce thread, car j'aimerais qu'un peu plus de passionnés du DIY en prennent connaissance sur AF
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1770 Posté le 02/01/2006 à 19:23:02
Salut Neya, et bonne année a toi aussi ! ca fait du bien un peu de vacances ;)
pour le dispatch , j'étais en train de me dire que financierement il ne devait pas y avoir beaucoup de différence entre payer chacun le prix du colis pour un envoi a son adresse perso, ou faire un envoi groupé chez quelqu'un , et que chacun prenne sa voiture pour y aller et récuperer tout ça !
Je me demande en fait quelle est la solution la moins cher et la moins contraignante pour tous entre les quelques euros que l'on va gagner en fesant des envois groupés + trajet en voiture ou metro pour récuprer son kit, ou alors un envoi perso .
Qu'est ce que vous en pensez les gars ?
pour le dispatch , j'étais en train de me dire que financierement il ne devait pas y avoir beaucoup de différence entre payer chacun le prix du colis pour un envoi a son adresse perso, ou faire un envoi groupé chez quelqu'un , et que chacun prenne sa voiture pour y aller et récuperer tout ça !
Je me demande en fait quelle est la solution la moins cher et la moins contraignante pour tous entre les quelques euros que l'on va gagner en fesant des envois groupés + trajet en voiture ou metro pour récuprer son kit, ou alors un envoi perso .
Qu'est ce que vous en pensez les gars ?
- < Liste des sujets
- Charte