Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 149 015 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
1741
Salut échidna, c'est donc cela les composants en plus.....euh c'est grave si on les a renvoyé........










Meuh non t'inquiete pas c est stocké chez Neya :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


je vais pas tarder a mettre les 1eres photos sur AF pour ce que j'ai fait (pas encore fini bien sur mais tellement impatient :clin: )
pour les composants en supp hormis les condos je pense que c est a Kruci que tu dois de l'argent
Pour les condos je me trompe pas c est Chiminic qui a payé...j'ai proposé que l'argent soit envoyée a Neya en meme temps que l'argent pour l'envoi du kit
A+
Warpboy@kagura lab...
1742
Je ne sais plus qui disait " on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ni à n'importe quel moment "

Plaisantin va ....

Les boutons en plus, c'est pour mes autres kits SSL, G9, et 1176 en cours chez moi.
à +
1743
Oula tu plaisantes pas Echidna :mdr: , t'as une chaine de montage chez toi!
Chapeau bas Mr Echidna :clin:
Warpboy@kagura lab...
1744
Ca ne vaut pas le coup; gardes ton chapeau sur la tête ! on est en hiver et tu risques de t'enrhumer !!!! :lol:

Mais oui, c'est pas vraiment une chaine de montage, mais j'en suis à mon second G9 j'ai fini 1 SSl et j'en ai 2 autres en cours, et 4 x 1176 !!! avant, j'étais au chômage, mais maintenant que je travaille, je n'ai plus beaucoup de temps
1745

Citation : j'en suis à mon second G9 j'ai fini 1 SSl et j'en ai 2 autres en cours, et 4 x 1176 !!!



c'est clair c'est l'industrie la !!! ... t'aurais pas en tete d'en revendre par hazar ...? d'ailleur je me demande ce qu'il arrivait si les gens de chez SSL apprenaient la vente de copies de leur matos ( je sais pas si c'est légal .. ) :mdr:
1746
Ce n'est pas pour revendre; c'est pour moi et un copain.

Ce n'est pas du SSL, mais une étude moderne selon le concept de SSL , lequel est probablement même déjà tombé dans le domaine public. Les brevets ne protègent pas éternellement
1747

Citation : lequel est probablement même déjà tombé dans le domaine public. Les brevets ne protègent pas éternellement


:pong: c'est vrai je n'y avais pas pensé !
1748

Hors sujet : echidna j ai vu ca ds ton profil :

Citation : Fabrique des alimentations pour micros à lampes et fantome 48 V



As tu deja realisé un micro quelque soit le type, ca m'interesse :clin:

Warpboy@kagura lab...
1749

Hors sujet :
J'avais en projet la fabrication de 2 x G7 mais la partie mécanique m'a pour l'intant rebuté. Mais j'ai des capsules chinoises et les circuits imprimés. Jazzy pidjay en a fabriqué un splendide. S'il faut soulever son chapeau à qqu'un, c'est à lui qu'il faut s'adresser !!! Si je fais un micro, je ferai un U47 sans transformateur de sortie comme le M 149. J'ai une capsule neuve de U47 i .

1750

Hors sujet : desolé re hors sujet :oops: : Echidna au niveau prix une telle realisation (U47) faut compter quel prix ?



Pour ceux qui ont deja recupérés le kit vous en etes ou?
Si certains debutent ds la realisation de projet electronique ou ne sont pas encore equipes en fer a souder , etain, je vous conseille de privilegier un fer avec une pane fine de meme pour l'etain et de plus pour ce dernier comme le disait un membre preferez la meilleure qualité :clin:
J utilise un fer assez vieux et l etain que j uilise n est pas non plus tres fin ni tres recent et franchement pour souder ce n'est pas la meilleure solution!!
Ajoutez a cela deux mains gauches et 1 ptite brulure au compteur....comme on dit c'est le metier qui rentre....mais bon depuis le temps :??:

A+
Warpboy@kagura lab...