Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 148 797 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
2311
Salut Gianni andon, je suis de l'avis de Spec, je ne sais pas lire les schema et j'en ais monté plus de5 pour moi et mes amis.
Cela a mis environ deux entre le desire la recherhe et le montage finale mais bon au finale avec Spec on est sur des projets plus gros.Et au momment ou je faisait mes recherches il n'y avait pas de partage réel d'information pour les debutants.
Te fie surtout pas aux thermes un peu trop electronique, si tu es chaud je pourrais faire une recherche pour toi et tu n'auras plus qu'acheter apres tous est marqué sur le circuit imprimé. donc tu soude.
La plupart des composants sont chez farnell, mais au finale le plus dur est de faire une belle facade.
Mais il reste toujours des solutions ya des mecs qui font des rack tous pret, c'est pas personnalisé mais c'est rentable.

Donc si tu est pas presser et que tu veux te lancer je te propose de lancer un sujet ici http://frenchconnexion.1fr1.net/projets-f1/
avec un titre genre Debutant commence le projet Gssl.
2312
+1!! :mdr:
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
2313
Salut ren!

Citation : Cela a mis environ deux



Deux semaines? deux mois? deux ans?

Concernant les pièces il y'a un site via gyraf qui montre le montage pas à pas avec des liens pour les pièces nottament. Donc sans notions particulières, sans matériel autre que le fer à souder tu peux réaliser ton rack?
Sur le site on voit le type utiliser un multimètre pour voir si tout fonctionne au niveau des composants. Donc un outil à prendre en compte?
Quand je me lancerais concrètement je posterais sur le forum et je te ferais appel si j'ai besoins d'infos :boire:

Sinon je serais curieux de voir tes réalisations :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2314
Deux ans, sans aucune aide au depart, des notions de soudage et des mini notion d'anglais.( ca ma meme apris a parler anglais.

Mes Realisation sont la
http://frenchconnexion.1fr1.net/projets-f1/photos-souvenir-mettez-les-photos-de-vos-machines-t23.htm
c'est le premier poste, tu peux y voir en haut deux EQ w492 en cours de finalisation ensuite 3 GsSl
ensuite deux preampli ssl9k en cours de finalisation.
2315
Si tu as un faire a souder et de l'eteint,que tu achete les composants exacte que tu soude tout methodiquement du composant le plus bas ( resistance et diode au composant le plus au Condensateur.
Que tout tes composants sont mis a leur place il ne devrait y avoir tres peu de probleme au finale, peut erte un hum ou buzz.
Le voltemetre ma servie dans les cas ou javais un probleme, je l'utilisait pour voir d'ou cela venait ( soudure oublié ou mal faite)
2316
-Multimetre (mmd ou dmm) c'est 10 euros a carrouf.
-Fer a souder , prends pas une daube non plus , un petit JBC fera l'affaire (pointe/Panne fine)
-Etain prends direct une bobine
-Composant le plus petit (bas) dans le GSSL c'est les ponts (une tite papate de resistance fera l'affaire) à souder en premier!!!Je me fais avoir a chaque fois...genre t'oublies le capuchon en soudant une xlr!!! :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr:
Enjoy!
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
2317
Purée la classe ren :aime:

Pour le rack tu as fait comment? Et ça sonne bien? Vous avez pu comparer avec un original ou d'autres modèles? Parce que outre le fait que l'aventure me tente et que ça sera surement un bon exercice pour m'initier à l'électronique, je voudrais avoir un résultat à la fin à savoir un compresseur type haut de gamme. Cela dépend des éléments choisis j'imagine, les VCA surtout si j'ai bien suivi.

Merci pour vos infos les gars je note.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2318
Merci,
pour les Racks j'ai un amis qui travail dans la gravure et l'usinage mais c'est un peu cher au final.
j'achete le rack chez www.modushop.biz et mon amis me les graves.

Sinon oui j'ai eu l'occasion de le testé sur une SSL4000 et je vais te dire que c'etait mon plus grand reconfort les inges du studios ne distingait pas vraiment l'un de l'autre mis a part un leger aigu en plus sur le clone.
Mais oui le compresseur etait monté avec les vca de la console, DBX202 qui ne se fabrique plus.

J'ai eu aussi loccasion de comparé les VCA j'avais monté desmachines avec les THAT 2180( les remplacants), et les DBX202 sur grosse ecoute.

Resultat:
les THAT ajoute des basse dans les frequences pas tres agreable 150 200HZ
mais a une compression vive avec une bonne attack.

Les DBX ajoute legerement de l'aigu avec une compression plus ronde.

Mais toutes ces machines etait monté avec le mode Turbo.

Enfin au final pour ce prix tu auras un compresseur master de tres bonnes qualité.
2319
des gens qui en ont fait plusieurs et comparés voir il y a des différences ?
2320
Salut .
J ai un kit a vendre pour la construction de deux Compresseur SSL-clone de Gyraf.
Si ca interesse quelque un contactez moi par messagerie privée.