Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 148 721 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
2331

Bonjour ,

Je me permet de déterer ce sujet car pour mon memoire en deuxieme année d'ecole de son  je traite de " L'etude et traitement de la dynamique des signaux dans l'audio "  , et j'aimerais incorporer la construction d'un clone SSl  ...

 

Donc je vous avous que j'ai pas tellement envie de relire les 220 pages du topic ... , bon je le ferais pour divers infos , mais je voulais savoir si l'un d'entre vous aurais la BOM avec les modification les plus recentes ? ...

Et si possible le plan du circuit imprimé ?

Et savoir si d'autre gens etait motivé , faire une commande grouper ce serait cool ...merci a vous ... :)

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 11:10:00 ]

2332
Salut, je sais que la pub est interdite sur le forum, mais je te colle quand même le lien de mon blog ou j'ai regroupé quelques infos sur ce DIY.

http://baguep.free.fr

Tu y trouveras un peu de tout, pour le reste le forum prodigy est ton ami !

Bon courage pour ton projet (j'avais fait aussi mon mémoire de fin d'études sur ce comp d'ailleurs ;-) )

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 20:42:47 ]

2333

Merci bien , par contre , je ne comprend pas pourquoi tu prend 50 exemplaire de chaque resistance ?

Et pour le forum prodigy , un leu galere la fonction recherche et en anglais j'suis pas une bombe .... j'vais tcheker le topic , rechercher , rechercher ....

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 21:11:06 ]

2334
Si mes souvenirs sont bons, c'est la quantité mini de commande sur Farnell.
Par contre si tu regardes ma BOM, vérifie tout deux fois ! Il y a surement des erreurs ou des produits plus dispo.


sinon si tu veux pleurer sur le DIY : http://www.diygallery.de/gallery/index.html
2335

Y'a largement de quoi perdre là vue sur ce site... c'est indécent redface2

2336

Bonjour je deterre un peu le truc mais je voulais savoir si ca tentait des gens de faire un  achat grouper des composant , pcb , ... ?

Ou alors si des gens vendent des kits pour le montage je suis carement preneur :)

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 18:05:48 ]

2337

Citation de the cat :

Y'a largement de quoi perdre là vue sur ce site... c'est indécent

clair  icon_exorbite.gif

A vendre axon AX 100 MKII

2338
attention j'ai trouvé une erreur sur le schema a gyraf audio
http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl_sch.gif

le + et - des input sont inversés !!

je dis ca car j'ai dessiné des plaques pour fabriquer le gcomp et j'ai une jolie op de phase

j'ai comparé avec son circuit imprimé et effectivement il a inversé le + et - de sont circuit qui lui fonctionne correctement

voila tous
2339
Je viens de passer le mien au smaart et il est en phase.

Mon PCB vient de chez audiokitchen, il a peu être recorrigé derrière jakob ;)
2340
j'ai pas tout lu ... mais je me permet de ressuciter le topic ... je vais m'attaquer moi aussi à un GSSL, j'ai déjà fait un green, que j'ai fait l'été dernier, et commencé un second, donc ça devrait pas mal se passer ... j'ai presque fini ma bom en me basant sur celle de kev, j'ai lu pas mal de trucs sur groupdiy déjà, et y'a quelqu'un qui vend les pcbs là-bas ...

déjà ma première impression c'est que trouver les composants, c'est tout de suite BEAUCOUP PLUS FACILE dès le deuxième projet ... parce que le green, j'ai galéré ... là, une soirée de boulot et c'est quasi fini ... je prendrai sur mouser, comme pour le green, la livraison est offerte à partir de 75€ donc ... sans compter qu'il me faut de toutes façons des pièces pour finir mon deuxième green ... faut vraiment que j'arrête de mettre des ... partout moi ... ça devient grave là !