Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Compresseur SSL-clone de Gyraf

• 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 152 787 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
2341
Bonjour
J'ai l'opportunité de monter un GSSL avec VCA DBX202C. Je recherche la méthode de calibration, malheureusement le lien fourni dans un précédent post ne fonctionne plus.
Quelqu'un a-t-il un lien ou méthode à me proposer?
Merci.
2342
Bonjour, à tous!
Je me lance dans la fabrication du SSL clone, tout est presque commandé à part quelques machins que je ne trouve pas. Ceci concerne des câbles pour PCB.

Normallement sur le BOM de gyraf, il faut:
- 2 pieces: 5pole, PIN connectors, PCB, 1/10"
- 1 pieces: 10pole, PIN connectors, PCB, 1/10"
- 1 pieces: 10pole connector, Cable, 1/10" (2.54mm pitch)
- 2 pieces: 5pole connector, Cable, 1/10"
- 16 pieces CRIMP TERMINAL for PCB connectors

voilà, et ma question ça sera alors, où puis je commander tout ça?

Musicalement, VLaDimiR

2343
ça y est, en fin, j'ai pigé le truc.. Finalement, il faut avoir 3 cables: 1 cables à 10 poles (contient 10 petits cables) et 2 cables à 5 poles. Des PINs connecteurs, on en n'a pas besoin, si on prends des cables qui en possede déjà. Exemlpe ici: https://www.conrad.fr/ce/fr/product/743135/Set-de-liaison-carte-carte-5-ples-pas-254-mm-230-V-ACDC-3-A-CIS-15550

Et les PIN connecteur a la tête comme ça: http://www.limpulsion.fr/art/1757093/PHOENIX_CONTACT__FICHE_DEBROCHABLE_COUDEE_10_PoLES

Après, il faut trouver un site où l'on peut commander le moins cher possible..
Chez Conrad, c'est 7 euros de frais de port.

Musicalement, VLaDimiR

2344
Moi je me lance aussi
j'ai soudé les cartes
par contre, toujours pas compris cette histoire de xlr ou comment les souder à la carte PCB, je suis vraiment un newbie, ahah

si quelqu'un peut me répondre, ça m'arrangerait bien

merci d'avance
2345
Salut tout le monde, ça doit être mon premier message sur le forum.

Je déterre ce topic car j'ai l'impression que passé 2010, l'activité du autour du GSSL s'est casi éteinte, du moins sur les forums français. C'est pas très grave vous me direz, seulement les 3/4 des liens sont tout simplements morts, surtout les plus instructifs, j'ai l'impression.

Je suis sur un projet pour mon école sur la compression et je pensais me faire un GSSL, je pense avoir fait le tour du montage et des mods qui me plaisent, seulement j'ai du mal à trouver une BOM fiable et récente, je suis aussi à la recherche du schema du mode turbo pour pouvoir le faire sur une plaque de test.

Je pensais réouvrir la discussion pour ceux qui se lançaient et éventuellement voulaient faire une CG (je suis pas encore sur de vouloir au vu des galères de certains), je suis sur PARIS.

Bref j'en fais appel aux vétérans du GSSL pour une nouvelle session sur la construction cette bête.

(A terme je me vois bien faire un tuto détaillé sur le montage de l'engin avec les pourquoi du comment, voire le SCC et le turbo et même une vraie BOM avec ref Farnell par exemple histoire d'offrir aux dyers un guide complet sur le sujet)
2346
2347
Merci pour ce lien mais j'ai déjà fait le tour de ce site, super utile pour le montage, malheureusement toutes les BOMS proposées parlent de dbx2150 qui ne sont plus en production il me semble, or je voudrais bien une qui coincide avec la serie 218X de THAT, car des resistances sautent et d'autres changent.

Je suis actuellement sur une belle BOM avec ref farnell, dont certaines sont manquantes mais le plus clair est encore là, je compte la refaire si ça interesse quelqu'un (des nouveaux partants pour la construction), je vous fais un TXT, ou un copier coller ici
2348
euh ba re-jete un oeil sur le lien que je t ai donné car la première bom du site t envoie sur le site de gyraf et il te propose le 2181 ou le 2180 de chez that pour ce montage
2349
Bonjour, moi aussi j'ai ma question ringarde sur le gssl !
Quel transfo il faut acheter et surtout où ? Transfo alim ? de sortie ?

voilà, merci de votre réponse.
Wilcko
2350
Chez Farnell, des 2x15V au secondaire. le 9531670 semble être un grand favoris pour le GSSL, il me semble qu'il n'est pas dispo pour le moment, auquel cas celui ci aussi : 9530266 de la même marque fera l'affaire. Si tu compte beaucoup moder la bête avec quelques autres petites cartes (Turbo/SuperSC etc) je te suggère de monter en VA mais sans trop t'enflammer non plus(ceux que je t'ai proposé sont de 15VA)