Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 333 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
1801

Citation : + 2 VCAs pas payés





hého c'est pas la Fnac non plus, le trois fois sans frais c'est pas pour tout de suite :volatil:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
1802
Quelqu'un serait interressé pas un colis dans la région de grenoble??
1803
Bon allé :up: pour les mec d'Aix / Marseille !!!!!!

plus vite on a fait le point, plus vite notre colis partira, et plus vite on aura nos machines :D:


donc je recommence la liste :

Phazinhead - 2 kits + 10 VCA - Aix en provence (reste les condo à payer en meme temps que les frais de port)


ceux qui sont dans le coin on qu'a se rajouter sur la liste ( je crois que l'on est 3 ou 4 au final )
1804
Okay pour que mon colis parte a aix en provence! j'ai moyen de me le faire rapatrier de la bas :bravo2:
1805
Et bien rajoute toi dans la liste ( fait un copier collé de celle que j'ai commencé) , en ajoutant le nb de kit et tout ca .

allé les autre, hop , inscrivez vous :bravo: :boire:
1806
Slt,
J'ai presque finit le montage, il me reste quelque point à voir encore et ca devrait etre bon.

Warpboy, tu as fait comment pour connecter le transfo ? En fonction du primaire (à brancher en serie) il ne peut pas y avoir des problèmes de phase entre les 2 secondaires ?
Est-ce que ca pose un problème si je met mon interrupteur "power" entre les 2 primaire ?

Bientot des photos également.

@+
1807
Il faut absolument respecter le sens des enroulements lorsqu'il y en a plusieurs sur le primaire et/ou sur le secondaire qu'il faut relier en série ! Si le sens n'est pas respecté, il peut y avoir danger !

Mettre l'inter entre les deux enroulements primaires n'est pas "interdit" d'un point de vue electrique, mais il vaut mieux relier les deux primaires et faire comme s'il n'y en avait qu'un. L'idéal est de couper les deux fils du secteur en position arrêt, cela peut éviter des problèmes de ronflette équipement éteind : la phase, si elle reste connectée au transfo alors que seul le neutre est coupé, peut poser problème par couplage au niveau du transfo.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1808
1809
Je suis d'accord sur le fait de respecter le sens des enroulements, seulement sur le transfo on a seulement les couleurs des secondaires d'indiqués et pas de schema pour voir lequel est à mettre en face et dans quel sens ...

Dommage Warpboy, on voit pas ta proposition de cablage
1810
Six kits pour montpellier, je crois que c'est le total.