Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 094 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
731
salut à tous

alors voilà, je me suis également fabriqué une fuzz factory. je l'ai fait à partir de ce schéma:http://www.synthdiy.com/files/2007/ZVexFuzzFactory.gif

ma pédale fonctionne mais par contre elle ne produit pas ce fameux larsen si caractéristique quelque soit la position du potard de Stab.

N'ayant pas trouvé dans chez sélectronic de potentiomètre de 5kohms j'ai utilisé des 4,7kohms pour le stab et le volume. Pour avoir tout de même une valeur finale d'à peu près 5k sur le stab je l'ai mi en série avec 2 résistance de 180 ohms.

pensez vous que ceci est à l'origine de l'absence du larsen??? (ou plutôt oscilation non controlée...)
732
Salut!

Pour ma part pour que ça larsen il faut que le stab soit à fond (5kΩ) et après faut trifouiller les autres..

En tout cas c'est pas génant d'avoir mis une résistance en série..

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

733
c'est bien ce qu'il me semblait, électriquement parlant ça change rien mais bon...
734
Hop, déterrage !
Avant de commander les composants, j'aurais besoin d'avis éclairés... J'ai déjà défoncé ma gratte pour accueillir une Fuzz Factory DIY embarquée (oui, je sais, "à-la-Bellamy"...!) mais je voulais savoir si je pouvais mettre une embase jack stéreo sur la sortie de l'effet (et donc sur la sortie guitare) plutôt que sur l'entrée, comme tous les schémas le montrent ?
Ben oui, pasque là, l'entrée de l'effet est en direct dans la gratte, et j'ai pas envie de devoir enlever la pile à chaque fois que je débranche ma guitare...
Merci pour vos éclairages !

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

735

Oui surtout t'as pas le choix !  mrgreen

Tu pourrais même prendre un switch pour qu'il active à la fois l'effet et la pile. Comme ca, la pile durera bien plus longtemps, même si déjà elle consomme peu.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

736
Oui tu peux mettre un Jack Stéréo en sortie pour mettre sous tension, c'est d'ailleurs comme ça sur la gratte de Matt
Le - de la pile 9V (fil noir) sur l'anneau "Ring" doit se connecter avec la masse à la douille "Sleeve" du Jack Stéréo lors de l'insertion.
Bon montage. Je l'ai fait avec une Phase 90 + Fuzz Factory, ça dépote !!!
737
Ok, ça me rassure un peu... j'ai eu peu de dire une grosse connerie, et en même temps, je ne voyais pas d'autre solution !
Citation :
Tu pourrais même prendre un switch pour qu'il active à la fois l'effet et la pile. Comme ca, la pile durera bien plus longtemps, même si déjà elle consomme peu.

Bien vu, Doc ! Mais...:roll:comme tu as pu le constater par le passé, je suis un peu une bille en électronique...! Pourrais-tu développer, stp ?

Citation :
Je l'ai fait avec une Phase 90 + Fuzz Factory, ça dépote !!!
Hoho... ça me dirais bien aussi, ça. Pas trop difficile à faire, un phaser ?

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

738
Pour le switch c'est simple, c'est un petit levier avec 3 broches Low Cost SPDT
http://cdn.banzaimusic.com/images/T/t_24830-02.gif
Tu as aussi les DPDT (6 broches) pour le bypass.
Tu mets simplement le moins de la pile sur une des broches et la masse sur une broche voisine.
Et dans ce cas, soit:
-tu restes en jack Mono, mais si tu oublies d'étindre le switch ou si par mégarde il s'allume pednant le transport, ta pile va s'user, il suffit d'une fois et tu peux changer ta pile.
-tu mets également un Stéréo, ça te fait une double sécurité

Pour la phase 90, j'ai acheté une MXR, démontée et incluse dans la guitare. Y'avait juste à déssouder le switch du circuit imprimé (assez costaud ça) pour le remplacer par le levier. et souder quelques fils sur les jacks de la phase qui eux aussi sont fixés sur le circuit.

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 08:05:35 ]

739
Je flag en attendant de fabriquer la mienne...

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

740

Ca prend un 3pdt pour avoir truebypass + on/off pile.

 

1 2 3

4 5 6

7 8 9

 

1 = sortie fuzz factory

2 = mets un fil entre 2 et 7

3 = fil rouge du truc 9V (le fil noir lui tu le mets à la masse)

4 = fil à brancher sur le tip de l'embase jack

5 = entrée fuzz factory

6 = fil relié au 9V de la fuzz factory (donc sur le potard stab)

7 = fil qui vient de ton potard de volume (et normalement va directement sur l'embase jack)

8 = masse

9 = rien

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.