Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 084 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
811
Après avoir mesuré la tension sur le transfo et sur la diode avec le potard à zéro, j'obtiens la même valeur (8,96v).
812
Bon quand tu as le potar devant toi (tige dirigée vers toi), tu as la broche de gauche qui doit être relié à la broche du milieu (curseur), c'est important ça doit être comme ça. j'ai expliqué plus haut pourquoi.

d'après le schéma:
c'est 2 broches sont soudées au point 2 de la platine. (curseur et broche gauche)
La broche de droite est reliée au point 1 de la platine
(si c'est inversé, c'est pas important, ça marche à l'envers c'est tout)

Ton multimètre sur "volt continu" calibre le plus bas audessus de 9v (10v ou 12v ou 20v)
Donc tu places le fil rouge de ton multimètre sur les 2 broches soudées ensemble du stab
L'autre fil noir est à la masse (sur un jack for exemple)

Le potar à fond à gauche tu lis une valeur mini sur ton multimètre (mais pas zéro)
tu tournes très doucement vers la droite et tu dois voir la valeur augmenter régulièrement jusqu'à 8.96v sans a-coup, sinon c'est que ton potar n'est pas bon.

Pour essai, tu peux utiliser un autre potar. La valeur 5k n'est pas dutout critique ( audela de 20 ou 30k c'est moins exploitable) mais ça doit marcher pareil.
813
Ben le potard doit effectivement être mort parce que j'ai une augmentation continue sur tous les autres potards, sauf sur celui du Stab, et le câblage du potard est correct.
814
Bon ben le potard était mort, j'en ai mis un autre et ça marche nickel.
815
Parfait, merci pour le retour.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

816
Ben désolé d'avoir plombé 5 pages du thread surtout. :mdr:
817
Rhmmm je sais pas si ça peut aider, mais je viens de finir la mienne ( schéma Davpseudo ), j'ai bien entendu fait la gaffe de tout inverser pour le PCB... le sens des transistors germanium était intuitif ( ça forme un triangle depuis le dessous qui correspond au Typon (( pointe Q1 = C3 / pointe Q2 = R9 )). Tout collait bien ( Bonne polarité des Condos.. ect ) je branche, rien !
Après avoir tout testé il se trouve que c'était de la faute du NPN ( Q3 ), j'ai inversé les broches par ce que je l'ai monté inversé ( mon typon était inversé ), si j'avais pris le temps de trouver les BCE ça serait pas arrivé, bref...
Une fois le sens changé, ça marche ! Mais très faiblement ( comme si le gate était presque à fond ), impossible d'avoir du gain et le fameux larsen, il se trouve que la résistance R11 était ( est ) le problème, la valeur 5,1k ne doit pas être bonne, je l'ai virée et remplacée par un fil, maintenant c'est nickel ! J'ai testé la résistance hors circuit elle fait son boulot, pas de défaut.. Les pistes de mon circuit son bonnes, les soudures conductrices...
Vous avez eu le même problème ? ( Mes pots volume et stab sont bien des B5K et les autres des B10K )
Bref, si vous tombez sur le même problème que moi essayez donc de virer cette résistance ( ( R11 qui est reliée de R5 à Q2 ), pour moi ça a marché ! Fioufff je retourne casser les oreilles à tout le monde avec mes larsens de l'enfer !

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 19:44:39 ]

818
Bonjour à tous moi aussi j'ai voulu monté ma fuzz factory DIY, mais j'ai un problème comment connaitre le sens des potards ?

knownworkingtotal.gif

Le cul des potards vers moi ou l'inverse ? si non j'ai paumé un potard de 10k, je peux le remplacer provisoirement par un de 100k ?

Merci !
819
Citation :
Le cul des potards vers moi ou l'inverse ?

Vu que la broche de droite du premier potentiomètre (Volume) est relié à la masse, tous sont montrés vu de dos.

Citation :
j'ai paumé un potard de 10k, je peux le remplacer provisoirement par un de 100k ?

Oui, temporairement, mais avec une facilité et plage de réglage pas idéale.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 13:42:02 ]

820
Bonjour tout le monde,
J'ai monté récement la fuzz factory (à partir de ce qu'on trouve sur cette pasge : http://membres.multimania.fr/davpseudo/ffactorx.htm). Mais comme beaucoup de monde : je n'ai strictement aucun son ... Je suis persuadé que l'erreur est au nieau du sens de branchement des transistors, mais je ne sais pas comment le vérifier.
Quelqu'un aurait des tests à réaliser (j'ai un multimètre, c'est tout) pour savoir d'où vient le problème exactement ?

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.
Merci, et bonne soirée ! (déjà bien avancée à l'heure qu'il est)