Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Chiltone CG7-382P

  • 228 réponses
  • 38 participants
  • 57 209 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Chiltone CG7-382P
Voila heureux comme un enfant qui reçois son cadeau de noêl, je viens de recevoir ma paire de kit Chiltone CG7-382P.

J'achète le bois cette semaine et je vais profiter du weekend de 3 jours qui arrive pour monter tout ça.

Biensûr la peinture ne sera pas appliquée et la finition pas finie.

Je vais faire pas mal de photos pour montrer les étapes de la réalisation.

A très bientôt :P: :P: :P: :P: :P: :P:
Afficher le sujet de la discussion
101
+1 avec Fabloom

Le DE10 a un meilleur aigu et subjevtivement le fait d'avoir un aigu plus fin sur la 152 donne une impression bien réelle que le médium est meilleur que sur la 382P!

Maintenant, essayez donc une 382P avec en plus un aigu CP21F....

Pour ma part, je pense qu'avec le 15Mi100 on puisse aller encore plus loin:
Sur une base de chiltonne V2, j'y verrai bien un 15mi100 avec soit une B&C DE500 ou une Beyma CP385Nd sur pavillon RCF H64 et là on irait encore plus loi n en terme de définition dans le med/aigu.
102
Oui, de toute façon en général les 1" sonne "mieu" (plus fin, etc...) que les 2" non?
Engine by Chevin!
103
Si c'est en règle général vrai que plus la bobine est petite plus l'aigu est fin (mais ce n'est pas toujours le cas), l'avantage d'une bobine plus grosse est de réduire considérablement la THD (distorision harmaonique).
104

Citation : Hihi il va y avoir de la confrontation



heu je vois pas pourquoi: je n'ai donné que mon avis parmis les autres
pour voir la finesse d'un aigu il faut écouter du jazz ou equivalent
il y a tout une palette de cuivres...et autres percussions qui ne pardon-
nent pas

entendons nous bien: la 382p sonne bien, je n'ai jamais dit le contraire, son aigus est juste moins précis (voir analytique) que la 152
pour mes oreilles...

dis donc DJ EVOL depuis le temps tu n'as pas suivi que j'avais plutot de bonnes oreille? lol :8)
105

Hors sujet : Je disais juste comme ça, je te reproche rien! :bravo:

Engine by Chevin!
106

Hors sujet : Fab tu as aussi entendu les 115M ? par rapport au 152MK2 c' est comment ?

Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
107

Hors sujet : désolé mais je connais que le 115k que j'ai monté et offert à mon petit frere l'année derniere mais pas le 115m

108
Moi j'ai les 115MK mais jamais entendu de 152 ni de 382p dsl
mais ce sont de bonnes petites enceintes pour le prix

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

109

Hors sujet : Egalement d'accord, un aigu bien plus fin avec le DE10 qu'avec le DE250.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

110
Mais il y a surtout une difference de puissance ? nan

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr