Sub DIY avec HP Beyma 18G50 (550) ?
- 153 réponses
- 23 participants
- 44 583 vues
- 24 followers
Gigifig
J'ai lu des avis disant que le SB118 n'était pas forcément le mieux adapté pour le Beyma 18G50, j'ai donc regardé les plans proposés par Beyma sur leur site (plan à priori optimisé pour ces 2 HP), et j'ai bien envis de me lancer sur celui-ci.
Le voilà :
Qu'en pensez-vous comparativement à la config du SB118 ?
En terme de volume, le SB118 donne dans les 155 l, le sub beyma 180 l.
En terme de puissance, Beyma indique 750W rms.
Gigifig
Je sais plus trop quoi faire moi ...
Je vous le redis, je suis un novice en conception, je suis ouvert à toutes les remarques (merci Ghhhh) et à tous les (bons) conseils, bien entendu !
Je pensais que passer à des évents carrés serait plus simple que çà, je me trompe donc en beauté . Et me lancer seul dans cette opération est perdu d'avance, vu mon manque énorme de théorie.
Et je veux pas foirer ma construction, çà coûte bien assez cher comme çà...
Ghhhh, toi tu dis qu'il vaudrait mieux à la limite mettre plusieurs évents cylindriques de surfaces équivalentes, mais du coup, comment les placer sur la caisse sans se planter royalement ?
J'ai remarqué que Beyma ont placé l'évent de la chambre arrière pil-poil dans l'axe du HP, ce n'est surement pas anodin... Alors, comment en placer 2 plus petits ? Cote à cote dans cet axe ? A quelle distance ?
Tout çà car je n'arrive pas à trouver des chutes de tuyaux PVC... Et vous, vous les faites en quelle matière les évents cylindriques ?
J'aurais aussi la solution d'utiliser des tubes en inox (les tuyaux d'evacuations de chaudière), là y'a les diamètres exacts qui existent (150 et 200), mais est-ce que cette matière est utilisable pour cet effet, surtout dans un sub (je pense aux eventuelles vibrations du métal) ?
Ilo