Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Demande d'avis sur system pour music teckno

Sujet de la discussion Demande d'avis sur system pour music teckno
Je recherche des avis de pro sur mon system actuellement j'ai:
1 Sub Double X1 Pass-band 2500W 2x KiloMax 18 filtre a 80hz amplifie HPA A2800 bridge
Pour completer j'ai penser à: :???:

2 Caisson Bass Fane 600W Kappa pro 15LF Filtre a 120Hz Amplifie HPA A3200 8Ohms

2 Pav0illon 2 voix Bas-med 500W Kappa pro 10 aigue 2x RFC ND1411-M 50W filtre a 1600hz Amplifie HPA A3200 8Ohms
Ce qu'il me fais 5Kw

Le tous pourrait etre double en achetent juste un A2800 pour le deuxiemme double X1 et en passent les autre en 4Ohms Ce qui ferais 10Kw(avec le double caisso bien sur!!!)

a vos claviers :furieux:

Ps: je voudrait mettre des photos de schemat mes je sais pas comment :?: :?: :?:

Quel Budget?
Combien de voies actives ?
2 Voies 2x12+grosse compression 2 Pouces, zic Techno, application exterieur, config 2Tops pour 4Basses, couverture la plus large possible et tout ca, biensur, au meilleur rapport qualité/prix possible :lol:
En front load 2x 12" tu as ceci Limer Horn.
ce kit nécessite une compression HF avec coupure vers 8oo Hz. genre Beyma CP85O Nd. car l'absence de phase-plugs limite en quelque sorte, la réponse en haut médium.
Pour le prix, aucune idée.
C'est bien beau tout ca se lancer dans les double 12" etc...bon la le probleme ne se pose pas parce qu'on parle de tri-amplification , mais pour si il y avait un filtre a faire ( pour la bi-amp ) comment arriveriez vous a le construire ?

Citation : mais pour si il y avait un filtre a faire ( pour la bi-amp ) comment arriveriez vous a le construire ?

Un filtre passif entre ces médiums et la compression il faut l'oublier.
Optimiser la phase, le delay, et des composants capables de tenir la puissance ,etc.... et à quel prix!!!

Sinon Job63 regarde ce kit que je propose :
/construction-d-enceintes/forums/t.257475,limmer-pavillon-nouveau-ou-vous-connaissez.html
Donc si on ne veut pas faire de la tri-amplification , on ne peut pas se tourner vers un systeme top plus 2x12"...remarque meme a mon avis un simple 15"+1" ca doit etre pareil...trop complexe la confection d'un filtre adapté parfaitement aux hp

@+

OU

Youplaboom

Citation : Salut Startec, merci pour ton lien, tu m as deja proposé ce kit dans nos echanges par mail, ca a l air tres bien mais je n est pas les moyens, j vais voir c que j peux faire avec mes plans (que j t ai fais passer),
@+

Ok tu demandes ce qui pourrait donner le mieux et qui coûterait le moins cher.
je te donne la réponse par rapport à ce que tu recherches.
Car même en DIY, pour obtenir le même résultat que ce kit
( C.A.D. 11o dB en SPL pour un usage à partir de 9o-1oo Hz)

il faut:
1 deuxième HP 12"
1 pavillon HF
- la construction du pavillon 2x12 et la marchandise.
- 3 dB d'amplification pour le HP 12 supplémentaire (ce qui représente le double de puissance)
La somme de tout ceci dépasse largement le prix du kit,
sans oulier qu'une construction DIY en bois, ne sera jamais une réalisation optimale de fait.
Tous a fais d'accord avec toi startec mais aux niveau des dB ce que tu propose a tous le monde ces un kit comme tu le dit toi meme.

je retouve plus le plaissir de vrais caisse en DIY (90% bois car pavillon compresion)
je me vois pas posser ca sur d'otre caisse elle 100% DIY ce serai un gros gachie a ma sauce niveau estetique de plus si tout tes caisse on un rendement plus faible (+ ou - 3dB car DIY)je trouve pas l'interer de posser des tete obtimal car a ce niveau la on devrais baisser la puissance de sont amplie pour avoir une image sonore la plus propre. Donc la oui ces du gachie.

:ange: