Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Demande d'avis sur system pour music teckno

• 316 réponses
  • 23 participants
  • 46 741 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis sur system pour music teckno
Je recherche des avis de pro sur mon system actuellement j'ai:
1 Sub Double X1 Pass-band 2500W 2x KiloMax 18 filtre a 80hz amplifie HPA A2800 bridge
Pour completer j'ai penser à: :???:

2 Caisson Bass Fane 600W Kappa pro 15LF Filtre a 120Hz Amplifie HPA A3200 8Ohms

2 Pav0illon 2 voix Bas-med 500W Kappa pro 10 aigue 2x RFC ND1411-M 50W filtre a 1600hz Amplifie HPA A3200 8Ohms
Ce qu'il me fais 5Kw

Le tous pourrait etre double en achetent juste un A2800 pour le deuxiemme double X1 et en passent les autre en 4Ohms Ce qui ferais 10Kw(avec le double caisso bien sur!!!)

a vos claviers :furieux:

Ps: je voudrait mettre des photos de schemat mes je sais pas comment :?: :?: :?:

Youplaboom

Afficher le sujet de la discussion
131

Youplaboom

132

Youplaboom

133

Petite question qui me travail :

-Pourquoi ces element sont t'il diferent D et G?

-J'ai lu dans sonomag (novembre 2007 rubrique teste ampli)une critique negative sur le hortus A1 doije changer mon A2? car il pousse un truc de fou et je le trouve fiable! pas eu de probleme apret 15h de travail intensif sous 4Ohms il et chaut mes pas brulent, et il ne sais jamais mis en securiter!!!

-Que doije faire??????

:ange:

Youplaboom

134

Citation : Le but du but pour moi serait de réaliser un sound a base de mes propres plans, j ai travaillé longtemps sur ceux du dessus mais sans pouvoir affirmer que ça le fera et en discutant avec des gens comme Startec, Ilo et bien d autres, j me rends compte que c loin d être évident et bien plus complique qu'une simulation et un plan bien fait, il y a beaucoup d'autres paras que je ne maîtrise pas

Bien d'accord avec toi, Job, mais il y a une chose que je vous reproche à tous ceux qui veulent faire un "Sound":

Pourquoi, ne faites-vous pas confiance à des solutions techniques simples comme le basse-reflex, la tri-amplification et pas plus en stéréo au dessus de 100Hz et mono en dessous ?
Vous privilégiez trop le look de votre système et vous vous enfermez dans un cahier des charges impossible à tenir!
Enfin, vous maîtrisez mal vos réels besoins : vous voulez du longue porté en pavillon avec une faible dispersion horizontale alors que votre auditoire sera entre 0 et 10m de vos enceintes mais étalé en largeur....
135
Je rejoins également les commentaires de Ilo,
et j'ajouterai que ces murs de son, tel que celui représenté,
sont des montages inconsistants et absolument inéfficaces, où les règles les plus élémentaires du couplage, ne sont pas repectées.

Je n'ai jamais entendu un montage style grande muraille de Chine fonctionner correctement.

Je trouve également que en DIY
l'accent devrait plus porter sur la simplicité de réalisation et la qualité de restitution
plutot qu'une course à la recherche du Max SPL,
qui, finalement, coûte très cher et n'apporte que des problèmes.
136
+1 a vous deux :clin:
Engine by Chevin!
137
Salut tout le monde,
Wohwohwoh :!: on se detend :aime: , j repete que cette image est un delire :bravo: bien que ce style de sound est une realité dans l univers de la rave et que ca fait parti de l esprit du truc, quoi qu il en soit je suis dac avec vous sur le fait que du son pavillonné n est pas le plus judicieux dans ce cas de figure etant donné que les gens sont collés aux caissons, mais il ne faut pas perdre de vue que lorsqu on investit dans une telle sono, ce n est pas ou peu probable de l amortir avec les free, donc on se tourne generalement vers d autres types de prestas pour l amortir et pouvoir assouvir sa passion, il faut donc un systeme pouvant repondre a des installes les plus divers et variees, interieure/exterieur petite ou grosse installe pour "conference", concert d ambiance dans un pub ou en salle, concert ou festival, dans ce cas la du pavillon moyenne/longue portee n est pas forcement un mauvais choix :clin:
conclusion vaut mieux avoir un systeme propre, efficace et polyvalent qui sera louable et permettant largement de se faire plaisir en tout en satisfaisant le plus grand nombre et nous les premiers :D:
@+
138
Je suis d'accord avec toi, et c'est pour ça que le Pav est peut être pas une si bonne idée (encombrement, poids...)

:clin:

Mais après vois midi a ça porte :bravo:
Engine by Chevin!
139
Re job63,

Juste un échange d'idées,

Les gros systèmes à pavillons sont démodés , ça c'est de notoriété publique,
et généralement ça ne marche pas bien (disons qu'on fait mieux)!!!
d'ailleurs, il n'y a plus de groupe (digne de ce nom) qui accepte encore de bien vouloir jouer sur ce genre de matos!
Etudier un pavillon est déjà assez complexe quand à la fabrication DIY c'est plus que piègeux avec ces modes vibratoires qui sont très vite amplifiés!!!

C'est vrai que jadis, on construisait ce genre de pavillons parceque les HP et les amplis n'étaient pas très puissants (5o 1oo watts) et il n'y avait pas d'autre solution pour avoir la pression sonore suffisante.

Et puis, il y a les genres musicaux, je veux dire la propreté du signal; et là,
dans les raves, le genre tecno ect,
il faut oser le dire c'est pas très propre et que dire quand ça sort en MP3!!!!
bref vouloir discutter qualité de tels systèmes reviendrait à dire:
On va faire rouler La F1 Ferrari l'année prochaine avec du mazout au lieu d'essence!!!

Je pense à l'inverse, c.a.d. le monde rave à s'adapter à un système son de qualité!!
parceque, un système son n'est jamais suffisemment bon et qu'il est toujours possible d'évoluer.
140
Les pavillons demodés :(((
bon c vrai, t as raison, avec les Hps d aujourd hui on peut faire du tres bon avec des solutions plus simple, pour le reste j suis
entierement d accord avec toi, mais j aime bien moi les pavillons lol, quoi qu il en soit, il faut savoir evoluer,
et si on revenait a nos moutons :8) quel Top pour accompagner ton joli caisson :mdr: