Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson startec pour N401

  • 746 réponses
  • 49 participants
  • 157 204 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...

bon un petit recap :



donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival... :lol:

bon voila les photos du debut :

la on a les planches ( il en manque )



et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )



a demain pour de nouvelle photos...

Afficher le sujet de la discussion
581
Salut a tous, y a t'il une courbe de frequence de ce HR-118 pour ce donner une idée ( par 4 ça serait interressant).
Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement
582
Sinon je tire mon chapeau pour la qualitée du travail !!
j'espère que le rendue est au niveau de la réalisation et de l'encombrement !
Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement
583
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=76&u=11032718

Voilà la courbe théorique simulé avec une marge d'erreur de +/- 3dB
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
584
Salut tout le monde.

tout d'abord un grand merci a startec pour ses réalisations, à gp force pour ses plans et à tout le monde pour toutes les infos présentes sur ce post:bravo: .
voila ça c'est dit.

Ça fait quelque temps déja que j'épluche le forum et j'ai toujours trouver des réponses à mes questions mais la j'ai quelques petites interrogations :???:

je souhaite faire 4 hbr dans un premier temps, équipé avec des rcf lf18G401 et je n'arrive pas à me décider part rapports aux amplis je me tâte soit
du 2*800W en 8 Ohms
du 800W bridgé en mono
du 1600W bridgé en parallèle 4 Ohm

et surtout quel modèles me conseillez vous (sachant que je n'ai pas les moyens pour du lab gruppen ou autres marque très haut de gamme)

Ensuite je pense mettre 2 jbl JRX 125 au dessus de tout ça pensez vous que ça suffirait?

et enfin pour ce qui est du filtrage je pensais a un dbx DRIVERACK PA, pareil qu'est ce que vous en pensez?


Dernière précision l'utilisation sera plutot rave party mais aussi soirée en salle donc plutôt musique électronique voili voilou.

La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde.

Paul CARVEL

585
Pas beaucoup de sous pour un ampli correct et neuf :

Peavey CS4000 ou 4080HD : 1000€ chez B.Corde

Audiopole Class 3200 : 1600€ chez Audio Contact

Garantie 5 ans pour les deux.

Citation : 2 jbl JRX 125

Franchement non, c'est vraiment pas adapté, de plus, pour le même prix on trouve bcp mieux, c'est une série JBL à éviter à tous prix!

Pour suivre deux HR-118, un bon minimum serait une paire de CG7-38P de chez B.Corde, après cherche aussi en occase une paire d'enceinte avec une compression à bobine 2", c'est un minimum.
586
Salut
je suis avec galactik pour les questions enfin c'est le même son.
ilo justment on m'a dit que les CG7-38P était pas assez puissante et qu'elles n'allaient pas suivre mais que les jbl étaient plus adapté car plus puissante et qu'on peut leur envoyer plus de 500W.
et aussi le prix des jbl est moins car on veut du matériels d'occasion et les CG7-38P ne se trouve pas d'occasion, alors si vous avez d'autres idée d'enceintes qui se trouve en occase qui peuvent se mette sur les hbr...
merci
587
Les JRX ont vraiment un son "a chier contre"(si si).

La 382P mange aussi 500W SI bien utilisé. (j'ai ai mit 700...)

Je ne suis pas sur que la JRX est plus de SPL que la 382P.
Engine by Chevin!
588
JRX plus puissante que des CG7 :?: :ptdr:
589
Ca va alors tu me réconforte dans mon combat :bravo:
Engine by Chevin!
590
:up: à dj.EVOL et Ilo.... La série JRX de JBL.... Ba c'est pas le top...
Surtou face a des 382P! :violent: :rocket: je les ait utilisées pour une soirée (en 12") avec des CG7-152P... Au bout d'une heur je les ai débranché.... les jbl binsur :tourne: