Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)

• 607 réponses
  • 39 participants
  • 21 775 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
Voilà, the dark side of the ssl 9K : ici on ne parle que du contenu et du contenant.

Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:

Enfin avec modération comme même :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
581
Je pense pas que ca existe une série super pourrie ...

Le bruit est faible à l'oreille mais bien présent à la mesure.
( le préamp est parfaitement utilisable, après dire que c'est meilleur que ceux du commerce, c'est une autre histoire ...)

Pour les prb de masse, on bosse dessus.

Mais quoi qu'il en soit le bruit d'alim régulé en tout intégré et plus fort que le bruit propre des composants du préamp.

Je te tiens au courant si on a du nouveau.

Tu penses commander quand ?

J'ai hate de pouvoir monter le mien !
582
Moi aussi !! on pourrait deja passer commande des differents truc capitaux...

NJM5534D, MAT02, TL052, SSM2142, pot omeg 2k2 reverse log, PCB, capa haut de gamme...

Si je compte bien on est 128 cannaux ! en arrondissant a 130 cela nous donne :

5*130=650 NJM5534D......0.3€ piece.......
TL052....... 1.60€ piece

pot omeg 2.2k REVLOG dans les 2.2 €

PCB 8€ pièce (peut etre moins!)

(pour ceux l'a je vais recevoir les prix exact tres bientot)
MAT02FH dans les 6 € piéce
MAT02EH dans les 10 € (il est meilleur mais est ce necessaire ?)
SSM2142 dans les 2 €

4*130=520 capa wima 2µ2/63v ....0.55 € piece
3*130=390 capa Rubycon ou Elna ..220µ/25V ....0,40€ pièce

la on en est a 24-25 € !! pas mal !

pour la suite
reste quelques capa ceramiques.....1.5€ pour le tout
45 resistances.......2.5€€ pour le tout
4 Regulateurs.. 1€5 les 4

Ce qui nous donne pile 30 € par canal !!

:aime: :aime:

je crois pas avoir oublié des trucs...

enfin il manque transfo torrique, rack, interrupters, led, connectique cablage, face avant....
583
Parfait on y va ...

Si y'a de la dépanne a faire je peux tirer des pcb propres.
584
Je viens de refaire un ptit calcul si on arrive a trouver des rack pas cher on dechire tout dans le prix !!

30 + 30 + transfo torrique + rack pas cher + quelque merdes = vraiment pas cher du tout !

je vais mettre au propre un bom avec les fournisseurs exact et le tarif qu'ils nous ont proposé.
585
Quelqu'un avait posté sur prodigy des liens vers des petit boutons poussoirs lumineux transparent...... quelqu'un a t il deja vu j'ai perdu le lien et je suis sur que bcp les auraient adorrés pour notre preamp ! :((( :(((

En plus ils etaient pas cher du tout et tres bien d'apres le garl qui avait posté (il les utilise pour ses perifs diy)

donc si quelqu'un les a deja vu ce serait tres cool :bravo:

Merci
586
Quelqu'un m'a donné le lien de ce boutons poussoirs sur prodigy.....

les voila

voila le lien pour en avoir a pas cher....

https://www.rapidonline.com/productinfo.aspx?id=-1&tier1=Electronic%2BComponents&tier2=Switches&tier3=Latching%2BPCB%2BSwitches&tier4=Illuminated%2Bpush%2Bbutton%2Bswitches&moduleno=70729

Un belge m'a dit qu'ils etaient aussi sur selectronic.fr mais ils sont bien plus cher : 1,8 € contre 0.8€ sur rapidonline...
a partir de 100 c'est 0.59 € pièce toujours chez rapidonline !!
Ya, rouge, vert, bleu, ou jaune , ils sont en 1 ou 2 contact..
Le garl qui avait mis le lien s'en etais servi pour des eq diy je crois et ca face avant dechirais vraiement !!

Je ne sais pas si selectronc fait des reductions a partir de 100 mais en tout cas ca n'apparait pas sur le site.
587
Voila les switch sur quelques peripheriques...

ils sont pas joli ! lol

j'ai discuté avec le garl de purple, on peux commander directement au fabricant si on en veux assez ... lui les touche a... 0.4$ pièce !!
588
8110.... Je te veux.... :oo:
589
J'y vu le solo 110 à l'AES démonté.

Je ne connais rien de cette marque et je n'ai pas d'idées préconcues mais le ciruit était franchement bof et à l'économie. Une vielle bakélite, pas de connecteur entre carte : vulgaire nappe soudée,
viserie et tollerie très fine bien laide, pas de gaine thermo pour proteger le secondaire du transfo, pas de dissipateur sur l'alim intégré et les composants on l'air très standard.

Je connais pas le prix mais a mon avis du bon DIY doit pouvoir être aussi bon.

Un produit de grand série. Ca ressemble à du très bon mais ca ne doit pas en être.

Qui a écouté le son que ca sort ?

Combien ca vaut ?
590
Si un jour vous pensez cloner un Universal Audio UA-610, ça m'interesse....