Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)

• 607 réponses
  • 39 participants
  • 21 782 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
Voilà, the dark side of the ssl 9K : ici on ne parle que du contenu et du contenant.

Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:

Enfin avec modération comme même :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
481
Super l'article ! On progresse.

Qui a des photos d'autres préamp ? Ou des schémas ?

Parce que le diy c'est bien mais l'industriel aussi peu nous apprendre des choses ...

Ben le présonus vaut quand même dans les 600 euros et la carte de converssion dans les 350 chez thomann.

C'est déjà pas de la merde pour juste 1 préamp mono ...

Et le convertos 192 khz AKM est plus recent que la digi02.

Après je ne suis pas un expert de ce genre de chose.

Avoir mieux doit vraiment servir pour enregistrer à très fort gain.

Kloug : pas de panique ! J'en fais un et tu essayes ! RDV dans trois mois je pense pour un test.

En tout cas rien a voir avec les préamps interne de la digi 02
482
Salut a tous, jsuis de retour !

alors il se passe pas mal de truc ici !

pour revennir au sujet qui nous interesse, les transfo R core il peuvent se les mettre ou je pense pas de gain en qualité par rapport au torriques...

pour refaire le pcb moi je dis que je suis pas d'accord ! je prendrai ceux de gustav quoi qu'il arrive ! (pas cher et super bien fait)

Le routage de l'audio et le routage électronique normal n'ont RIEN a voir !! donc meme si tes pots routent des cartes toutes la journée , leur competences nous seront totalement innutile en audio.

pour ce qui est des fils, ils sont bien plus preferable qu'une piste de cuivre de 20 micron !! si j'avais pas la flemme je ferai tout en vrapping, ce qui donnerai un meilleur resultat.
483
Salut Toutoune! Tu t'es réveillé de môvais poil ! :8O:
484
Salut a toi alors tu bosses dur !!

non jsuis assez de bonne humeur, mais jcomprendrai jamais les gens qui velenet pas le pcb de Gustav !! :???: :???:
485
Ah j'ai oublié , pour les problemes de buzz sur prodigy et ben c''est arrivé a pas grand monde et ca s'est toujours resolu en changeant le transfo pour un torrique et en connectan comme il le faut la masse en etoile au 0V
Sinon que du bon au niveau du son a par les deux ou trois malheureux garls qui ont voulu economiser quelques dollars sur les transfo.
486
Ah.... qui croire alors? :fou: Bah je sais pas quoi en penser perso, j'y connait nada, alors faites comme vous voulez, du moment que ça fonctionne bien, qu'il n'y a pas trop de souffle, et que c'est joli (et qu'on passe pas 3 semaines complète à le monter, ce qui je pense arrivera quand même vu mes compétence DIY pour le moment...).

Voilou mon point de vue.
487
A oué moi y en a travailler très dur tu sais!
Mais moi y en a me poser une question: est-ce que tu parles du même pcb ou typon que celui de loicm? Ou alors vous avez plusieurs sources parce que j'ai cru comprendre qu'il trouvait le typon particulièrement dégueux (post 392)non, me trompesje ou quoi (désolé mais j'ai pas suivi en détail tout le périple du ssl9k)?
488
Je trouve la qualité d'impression du pdf de Keith dégueu. Donc imposible de faire les pcb soit même. (il faut au moins du 300 dpi et une bonne imprimante laser qui sort des bons noirs)

Donc pas possible de tester proprement.

Pour le strap, vrapping et fils je ne suis pas d'accord : c'est crado et source de prb. Et ca fera une foret vierge dans le rack. Ca prendra plus de temps à monter.

Et vu que sur ce forum, peu de monde est aimable je vais le faire tout seul et je reviendrai dans plusieur moi quand ce sera fait.

Mes potes et moi même travaillont sur des trucs bien plus sensible que de l'audio. Le routage d'ampli op fait proprement c'est la même chose partout.

Et en plus ozitoune tu ne réponds pas aux questions : comment tu vas faire les modifs pour l'alim 15v ?

Ou vas tu mettres le pad et le -phi ?

Comment va tu faires le vu ?

Et comment loger autant de grosses cartes dans un rack raisonnable sans trop se faire chier ?

Moi vu que je vais avoir le choix : je vais tout faire en cms comme ca le circuit sera de bonne taille et les découplages au plus pres des composants actifs.

Kloug : c'est une bonne nouvelle pour toi, le projet va se faire comme à l'origine ;-)

Y'a vraiment une ambiance détestable sur ce topic AF. D'autres (très competent) ne postent déjà plus ...

Tchuss les gars, on se retrouve dans 3 mois vu qu'il faut faire ses preuves avant d'être entendu
489
Loicm, si tu me fais écouté ta version et la version de base, je veux bien me faire mon propre blind test perso, et prendre celui qui me convient le mieux....

T'as peut-être un peu raison sur l'ambiance.... no comment
490
Oulala, çà part en vrille tout çà, c'est pas possible :8O: :oo: !!!

Relax! :8)

On veut tous la même chose: Clone de SSL en octo, le payer moins cher que l'original, avec pourquoi pas une qualité supérieure... C'est bien çà non?

Reprenons le débat tranquillement, sereinement, y a pas le feu au lac, nous sommes entre gens civilisés :D: .

On est bien là pour échanger cordialement...et profiter des compétences de chacun... :clin:
Loïc revient dans la course, c'est trop bête de t'en aller pour çà.
Ozitoune y a peut-être été un peu fort...

C'est pas parce qu'il y a un mec qui te vanne que tu dois nous laisser en plan! Te fâches pas!

C'est pas cool pour ceux qui suivent le forum, même à distance :((( ...

Allez, on continue!
Zen! :8)