Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dispatch de la commande groupée G9

• 411 réponses
  • 33 participants
  • 11 193 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Dispatch de la commande groupée G9
Premier détail de taille à regler : qui peut venir dispatcher chez moi à Paris, et qui doit se faire livrer son kit.

Ceux qui doivent se faire livrer, merci de vous inscrire par région pour qu'on puisse faire un dispatch "de groupe" pour votre région, et que vous vous donniez rdv entre vous pour finir : ça accélerera beaucoup la manoeuvre (d'experience, et ceux qui ont vécu le dispatch GSSL ne me contrediront pas, c'est le seul moyen pour pouvoir faire vite les envois depuis Paris sans complètement craquer)

Une fois qu'on aura reglé ces problèmes là, et que les dernières pièces seront arrivées, on pourra attaquer la partie qui fache (surtout en pleines vaccances) : se fixer un rendez-vous concret.

Bref, c'est génial, on change complètement de galère ... A vous de jouer :mrg:

Paris :

- Neya
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
231
---------- bon... compte-rendu de la journée chez Districom ! ----------

Sans faire de suspence : nous ne sommes pas parvenu à obtenir gain de cause.

Loin de vouloir l'excuser, je voudrais vous exposer les raisons des problèmes rencontrés et du dialogue de sourd qui a faillit tout faire échouer. Juste pour comprendre et vous faire partager.

Le boss de Districom est un gars de 50 piges qui a dû construire sa boîte par la force d'une soutraitance croissante.
À l'origine, c'est un pur technicien. Un brave type, simple, aux mains un peu arthrosées qui a fait avancer sa boîte à tatonnement et ce, uniquement par l'huile coude.
C'est ni un pragmatique qui fait une analyse en amont, ni un commercial qui manie le sens de l'humain. Mais c'est même plutôt un bon gars.

Pour le côté pragmatique, c'est parfait.
Le défaut, c'est qu'il réfléchit que s'il a une perceuse dans la main. :mrg:
Ça semble drôle... mais c'est tellement vrai ! (D'où la fameuse scène où il s'était rendu compte que le rack risquait d'être inutilisable le jour du commencement de la fabrication.)

Nous, de notre côté, nous sommes des consommateurs, et pas des industriels à la rehcerhce d'un soutraitant. On a fait une demande de devis comme on demande à un menuisier combien coûtera une pose de parquet.

Lui, il est habitué à recevoir : soit des plans de racks à façonner entièrement sur mesures, soit on lui demande de fournir des racks pour des protos pour des instruments de laboratoires que vraissemblablement les clients affinent par leurs soins.

Face à notre demande, il était naturel pour lui de mettre ça dans les racks de protos (puisqu'il n'avait pas reçu de plan) ... mais en 40 exemplaires. Puisque pour son esprit pratique, ça ne rentrait dans aucune possibilité classique. Mais celà a entraîné les péripéties que l'on connaît : rack inadapté et surcoût.

Aujourd'hui, il nous a dit : "mais vous savez, pour faire ça, vous auriez pu faire un rack à façon, avec des bords intégrés au côtés et des découpes spécifiques, ça vous aurait coûté moins cher" :8O:

Le problème ??? Un dialogue impossible entre deux interlocuteurs qui ne parlent pas le même langage : nous qui ne sommes pas du métier de la tôlerie emboutie, et lui qui est simple soutraitant et en rien concepteur.
Nous aurions aimé avoir de lui du conseil, ce dont il est incapable de par son statut de soustraitant, lui, il attendait d'etre guidé, ce qui est loin d'etre de notre qualification.
En plus cette tete de pioche s'emballe quand il doit se justifier sur son boulot tant il veut (ou pense) le faire bien.

Voilà, ça excuse que dalle, mais ça en explique long. J'ai tenté de relancer le débat, le mec s'est fermé à nouveau comme une huitre, est devenu rougeot et m'a sorti les plans de ses clients.
Neya bloquait à faire le chèque, l'a refait 3 fois :D:
Je ne lui donne pas raison pour autant mais bon voilà, je ne voyais pas d'issue. Alors j'ai passé ma part à Neya en me réjouissant que tout ça était enfin fini.
232
:ptdr: :mdr: :bravo:

Ton Pinos, là, on dirait du Victor Hugo ... Mais c'est tellement juste !!

En repartant de là-bas, j'arrive même pas à lui en vouloir. Cela dit, il nous aurait fournit toutes ces explications en amont on n'en serait pas là, et du point de vue commercial et adaptation c'est nullissime. de l'art de perdre 40 clients pour pas cher ...
233
Cela dit, comme l'a précisé kloug, j'ai dû refaire trois fois le chèque, donc merci de me renvoyer chacun un chèque de 800€ pour combler - je vous renvoie mon adresse en MP. :oops2:
234
J'ai oublié l'info-clé : jeudi je bosse pas (c'est le seul jour possible pour moi)

Alors, qui serait dispo pour finir le dispatch ??
235
Jeudi je peux filer un coup de main je ne bosse pas non plus, a confirmer

A vendre axon AX 100 MKII

236
Yep, moi je peux m'arranger!
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
237
ça serait vraiment cool si jeudi le dispatch était effectué! :bravo2:
238
Moi je peux revenir pour le dispatch jeudi
mais pas tt la journée :bravo:

Neya j'ai tjours mon sweet chez toi d'ailleurs :clin:

Le marchand de sable

239
Je pense pas bosser jeudi, mais j vais voir un concert le soir
je pense etre dispo avant !
240
Super cool, je vais faire un saut aussi, j'espere pouvoir rester un peu
pour vous filer un coup de main au dispatch...

encore merci :8)