Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Préampli Amek M2500

• 383 réponses
  • 32 participants
  • 43 639 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Préampli Amek M2500
Salut à tous, j'ai réalisé un rack de 4 préamplis micro Amek M2500.

J'avais fait faire pas mal de PCB et je ne les monterai pas tous , alors si ça intéresse quelqu'un...... ils sont tout beaux tout vernis vérifiés et tout ce qu'il faut.....

voila le lien vers le "développeur" du circuit :

http://www.akustische-kunst.org/audio/micpre2500.html
Afficher le sujet de la discussion
161
Ouep mais si c'est le cable qui relie le XLR à la carte qui capte tout le caca ambiant, quel que soit le cablage, les parasites seront là..
C'est un souffle genre alim (50Hz et dérivés) ou plutot un souffle genre celui qu'on entend en poussant un ampli de puissance ?
162
C'est plus un souffle qui ressemble à celui d'un ampli de puissance.

Il n'y à aucun 50Hz même quand je met le gain de ma table à fond, j'avais juste un peut de 50Hz uand je débranche la terre...

Tu pensse savoir d'où viens ce souffle.

Merci de ton aide.
163
Essaye peut etre de deplacer le transfo d'alim et de voir si le bruit est modifié (attention aux doigts qui trainent ceci dit).
Qu'as tu utilisé comme condensateur electrochimiques ?
peut tu faire un mp3 du bruit ?
164
Le Hfe est grosso modo le gain en courant du transistor, qui peut aller pour certain du simple au double, ce qui fait que tu peux avoir un circuit d'entrée extrement déséquilibré (dans le pire des cas)
les quatre transistor en parrallèle permettent de réduire le bruit intrinsèque du circuit d'entrée

http://www.thediypill.phx.com.br/forumfiles/matching-transistor.gif
Vends oscillo et générateur de fonction bon état
165
En condo comme je n'y connais rien je préfère poster les photos ce sera plus simple.
La valeur en volt des condos est parfois supérieure à celle préconisée (mais tant que la capacite est la même ça ne change rien c'est ça ?)

Voici les photos des condos des cartes de préamp:

Et je me dit que ce problème viens peut être d'un mauvais lissage du courant d'alime (même si ça m'étonnerai si le courant été mal lissé j'entendrai du 50 Hz ?)

Photos des condos de l'alime (je me dit que les condos non polarisés en rouge ne sont peut être pas les mieux adaptés):

Et pour les transistors c'est quoi le mieux appairés ou pas ?

Voila; je ne sait pas si ça vous sera d'une grande aide pour la résolution de mon problème, mais au moins cette foie les photos ne sont pas floutes.

Je vais tenter d'enregistrer un MP3 du bruit en mettant du gain pour mettre le "probléme" bien en évidence.

Merci encore pour votre aide à tous.
166
C'est surement le poil de cul coincé entre les condos de l'alim sur l'avant derniere photo qui fait court circuit.
je ne voit pas d'autres explication...
167
Mouai, toi ta sucé un clown ce matin ? Ce poil ne fait pas court circuit en plus, j'ai vérifié à l'Ohm mètre...

Sinon personne d'autre ? Je suis sur que c'est un truc tout bête mais malheureusement je n'ai pas les connaissances
requises pour résoudre ce problème.
168
Je peux pas t'aider j'ai pas encore recu mes CI mais des que je les ai je pense en faire beaucoup en peu de temps don cis ca mar che je pourrai t'aider si t'as 1 mois attendre
sinon désolé je te sers a rien
sinon t'as quand meme essayé de changer de transistors ou d'en enlever?
parceque ca doit surement venir d'un truc comme ca
169
Il faut que j'essaye mais comme ma pompe à dessouder est toute pourrie j'ai peur de cramer les transistors...

Sinon pour ce qui est du Hfe ça peut ce mesurer avec un mustimétre équipé d'une embase spéciale comme celui là ?

http://mpimichelet.free.fr/mpi-multimetre.jpg

Mais comment reconnaitre la base du collecteur et de l'émetteur et surtout si on à à faire à un pnp ou un npn?
170
Ton souffle apparait et disparait quand tu manipule l'alim, donc logiquement c'est de ce coté qu'il faudrait chercher... j'essaierais d'appairer les composants en commançant par les transistors et en essayant au fur et a mesure
ça peut valoir le coup d'utiliser du cable symetrique blindée, mais je doute que ça soit ça...
desolé, je t'aide pas beaucoup et ça a deja été dit, mais je vient de commencer le mien. on verrat bien si je suis confronté au meme probleme...