Montage Projet API 312
- 485 réponses
- 26 participants
- 32 616 vues
- 37 followers
The cat
Les fichiers sont dispos sur mon serveur:
http://www.handmaderecord.com/autres/api/
Phazinhead
de mon coté je suis en train de voir avec un prof d'elec le probleme des oscillations du DAO .... il faudrait soit augmenter la valeur du condensateur dit de "bypass" ( celui situé sous le PCB), sinon c'est le découplage de l'ampli op qui pourrait etre en cause également, mais on va regarder ça de plus prés la semaine prochaine.
sinon on va tester quelques truc pour l'antiparasitage, je vous dirais également ce que ça donne !
The cat
Hors sujet : Oui ça serait sympa de faire part des essais de chacun!
koni
Hors sujet : Au fait, est-ce que quelqu'un a reussi à joindre Fabio? Ca fait mainteant plus d'un an que j'attends mes DOA... non sans avoir relancé et eu confirmation que ca partait plusieurs fois...
Phazinhead
Hors sujet : .... il était pas cencé te renvoyer ton kit avec la commande des EQ calrec ??? mmm, bon de toute facon la on va etre plusieur à lui en commander de nouveau , je lui demanderais d'envoyer ça par UPS tout court et je vais essayer de faire bouger les choses, ca commence à bien faire !!
j'ai pas encore pu tester le changement de condensateur pour virer la suroscillation de l'entrée DI, mais ca devrait pouvoir se faire d'ici la semaine prochaine quand j'aurais recu ma commande Conrad ( ils sont toujours long ceux la lol)
music007
Phazinhead
Bon, alors quelques nouvelles en retard.
Tout d'abord j'ai testé la modif du condensateur de 120 pf par un 220 pf, ça n'as absolument rien changé .. à par peut etre un poil plus de gain , mais je ne suis pas sur encore du truc, faut que je vérifie quelques chose. Dans tous les cas, changer les condensateurs n'a pas l'air d'etre la bonne solution, du moins il faudrait tester avec pas mal d'autre valeurs, mais également tester avec diverses valeurs de condensateurs de liaison ( les 2 orange de 100nF à coté du DOA, car il semble qu'ils soient responsable de la stabilité de l'AOP dans les haute fréquences ... mais je n'ai ni le temps ni les moyens pour tester tout ça
Cependant une solution d'aprés Fabio serait de "bufferiser" l'entrée haute impédance, c'est à dire de mettre aprés l'entrée Hi-Z un ampli op monté en suiveur... ou en amplificateur (si quelqu'un sait ?), pour permettre au DOA de travailler plus facilement et donc d'éviter qu'il parte en auto-oscillation.
Quant aux problemes de bruit d'alimentation, faites bien attention d'une part que vos cables de masses qui sont cencés se rejoindre au meme point en étoile sur le pcb d'alim ne passent pas du coté du transfo, et une cloison entre l'alim et le reste du rack enleve le reste des parasite ( mais faut que je teste). Quand je parle de l'alim j'entend par la le transfo torique + prise filtrée + le switch d'alim + les cables ou passe du 220V alternatif + le PCB d'alim ! il semble que les régulateurs de tension, celui des relais de 24V en particulier, soient responsable des parasite que l'on entend dans les hautes fréquences ! donc si on isole l'ensemble de l'alim on devrait se retrouver avec quelque chose de trés silencieux !
Hors sujet : Pour ceux qui attendent des DOA de Fabio, j'ai relancé la demande par mail, mais il n'a pas l'air trés présent sur msn le bonhomme ces temps ci. histoire de tout récapituler, combien de DOA au total ? :
pour l'heure actuelle j'en compte 4 : 1 pour the cat, 2 pour Koni et 1 pour moi .. d'autres interessés dans la commande ?
The cat
Hors sujet : C'est combien le DOA en €? si c'est pas trop cher j'en prend 2 histoire d'en avoir un sous le coude en cas de pépin. Dans tous les cas je te confirme l'achat d'un DOA
flight
Ça c'est kloug
- < Liste des sujets
- Charte