Montage Projet API 312
- 485 réponses
- 26 participants
- 32 679 vues
- 37 followers
flight
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2007 à 11:38:41Montage Projet API 312
PHAZ as tu parlé des Dao manquante a Fabio ?? peux tu me filer son Msn parceque je commence a serieusement perdre patience ....
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
251 Posté le 06/09/2007 à 00:18:57
Hello tout le monde ! j'ai un peu de neuf
tout d'abord , flight et the cat, pour les DAO , Fabio n'en a plus en stock actuellement, il va relancer la fabrication sous peu et me tient au courant quand il en a de fini, d'autant plus qu'il y a un prochain envoie pour la France de prévu d'ici quelques temps ( quelques mois au pire).
*Autre info, j'ai enfin la modif pour décharger le condensateur du 48V :
mettez une résistance de 20Kohm et ca devrait aller d'aprés Fabio.
*Pour le cablage en étoile des masses des connecteurs, une petite technique que m'a donné Kruci : connectez tous les pin 1 des XLR et la broche qui correspond à la masse sur les jack et connectez les tous via un cable en un point, qui se situe sur le PCB d'alimentation (PSU) , dans le trou qui se situe entre C1 et C2 (prévu à cet effet en fait).
*enfin , pour le cablage du potard pas besoin de mettre du cables audio avec la gaine et le blindage, 2 simple cable audio entortillé suffisent et ne patissent pas des parasites. Par contre le seul élément à cabler avec une portion de cable symétrique avec sa gaine et son blindage est l'entrée DI !
en passant, j'ai discuté avec Fabio concernant l(oscillation au gain max et il me disait qu'il ne s'était jamais vraiment penché dessus et qu'il faudrait surement bufferiser l'entrée avec un AOP ..
a voir si certains veulent faire la modif ..
tout d'abord , flight et the cat, pour les DAO , Fabio n'en a plus en stock actuellement, il va relancer la fabrication sous peu et me tient au courant quand il en a de fini, d'autant plus qu'il y a un prochain envoie pour la France de prévu d'ici quelques temps ( quelques mois au pire).
*Autre info, j'ai enfin la modif pour décharger le condensateur du 48V :
mettez une résistance de 20Kohm et ca devrait aller d'aprés Fabio.
*Pour le cablage en étoile des masses des connecteurs, une petite technique que m'a donné Kruci : connectez tous les pin 1 des XLR et la broche qui correspond à la masse sur les jack et connectez les tous via un cable en un point, qui se situe sur le PCB d'alimentation (PSU) , dans le trou qui se situe entre C1 et C2 (prévu à cet effet en fait).
*enfin , pour le cablage du potard pas besoin de mettre du cables audio avec la gaine et le blindage, 2 simple cable audio entortillé suffisent et ne patissent pas des parasites. Par contre le seul élément à cabler avec une portion de cable symétrique avec sa gaine et son blindage est l'entrée DI !
en passant, j'ai discuté avec Fabio concernant l(oscillation au gain max et il me disait qu'il ne s'était jamais vraiment penché dessus et qu'il faudrait surement bufferiser l'entrée avec un AOP ..
a voir si certains veulent faire la modif ..
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
252 Posté le 06/09/2007 à 23:33:15
Merci Krokro, petite précision cependant :
Pour la masse electrique, c'est le pin1 des XLR (ou le pin correspondant sur les jacks) à relier au ground de la PSU (point de départ de la masse en étoile, en principe), et la terre du connecteur (petite pate au dessus du composant) à relier à la terre (vous pouvez faire passer un cable en pont sur tous les connecteurs puis le relier à la visse du dernier connecteur pour la relier au chassis, donc à la masse).
Voilà !
Surtout, ne pas relier la masse electrique à la terre. Si vous avez besoin de le faire, c'est qu'il y a un pb quelque part dans le montage, et particulièrement dans le cablage de la masse !
Pour la masse electrique, c'est le pin1 des XLR (ou le pin correspondant sur les jacks) à relier au ground de la PSU (point de départ de la masse en étoile, en principe), et la terre du connecteur (petite pate au dessus du composant) à relier à la terre (vous pouvez faire passer un cable en pont sur tous les connecteurs puis le relier à la visse du dernier connecteur pour la relier au chassis, donc à la masse).
Voilà !
Surtout, ne pas relier la masse electrique à la terre. Si vous avez besoin de le faire, c'est qu'il y a un pb quelque part dans le montage, et particulièrement dans le cablage de la masse !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
music007
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
253 Posté le 07/09/2007 à 00:03:22
Oui Masse en 1 tjrs...
Point chaud en 2
Point froid en 3
Point chaud en 2
Point froid en 3
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
254 Posté le 09/09/2007 à 00:02:53
Pour résumer, c'est un préampli qui ne peut être utilisé pour :
les signaux lignes guitare, basse, les signaux lignes faibles en général, les DI externes à alimenter et les micros rubans ?
Drôlement capricieux comme appareil
les signaux lignes guitare, basse, les signaux lignes faibles en général, les DI externes à alimenter et les micros rubans ?
Drôlement capricieux comme appareil
Hors sujet : Je vends à bon prix un générateur de bruit rose, issue d'une technologie originale basé sur le schéma de l'API 312.
PS : À finir de monter soi-même
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
255 Posté le 09/09/2007 à 16:26:45
Blague à part, pensez-vous que le preampli soit optimisable ou le schéma révèle-t'il ses limites ?
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
256 Posté le 09/09/2007 à 16:51:05
l'api 312 !!! le projet grosse blague ! deja du temps du 1er dispatch G9 vous aviez perdu des colis non ??
nan franchement vous m'aurez fait rire jusqu'au bout avec ce preampli
nan franchement vous m'aurez fait rire jusqu'au bout avec ce preampli
Le marchand de sable
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
257 Posté le 10/09/2007 à 14:53:37
Disons que les probleme ne sont que sur les parties ajoutés au circuit original, l'entrée DI... par contre ce qui est d'origine n'a aucun souci et le son dépote bien, de ce que j'ai pu tester !! si je pouvais j'y ferais passer tout ce qui sort de la carte son rien que pour plaisir de l'écoute loool
webowood
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
258 Posté le 10/09/2007 à 17:54:06
Bonjour à tous
je prends le thread un peu en cours de route, concernant la suroscillation à gain max, il semblerait que Fabio ait un peu boosté la bete dans ses derniers retranchements et que là on est un peu aux limites du DOA, en terme de gain max, une des solutions possible est de jouer sur le condo en contre réaction de 120pF, sachant qu'il jouera aussi sur la bande passante ainsi que sur la stabilité à d'autres valeurs de gain (plus faible), pour ceux qui recherchent d'autres clone de 2520, allez sur
); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.seventhcirclestudios.com/SCA/SCA.htm, mais le prix est un peu élevé, ils fabrique aussi un clone du 312, par ailleurs utiliser un 990 de chez john Hardy demandera surement quelques modifications, les impédances optimales d'entrée et de sortie de la bete sont un peu différente des 2520 version Fabio, au demeurant de très bonne qualité.
je prends le thread un peu en cours de route, concernant la suroscillation à gain max, il semblerait que Fabio ait un peu boosté la bete dans ses derniers retranchements et que là on est un peu aux limites du DOA, en terme de gain max, une des solutions possible est de jouer sur le condo en contre réaction de 120pF, sachant qu'il jouera aussi sur la bande passante ainsi que sur la stabilité à d'autres valeurs de gain (plus faible), pour ceux qui recherchent d'autres clone de 2520, allez sur
); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.seventhcirclestudios.com/SCA/SCA.htm, mais le prix est un peu élevé, ils fabrique aussi un clone du 312, par ailleurs utiliser un 990 de chez john Hardy demandera surement quelques modifications, les impédances optimales d'entrée et de sortie de la bete sont un peu différente des 2520 version Fabio, au demeurant de très bonne qualité.
Vends oscillo et générateur de fonction bon état
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
259 Posté le 10/09/2007 à 18:14:00
Bon allez moi jte le rachete kloug ton preamp !
quel est ton prix ?
quel est ton prix ?
Le marchand de sable
- < Liste des sujets
- Charte