Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage Projet API 312

• 485 réponses
  • 26 participants
  • 33 438 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Montage Projet API 312
Le plus gros effet à été obtenu en déplaçant le transfo de qq cm . j'ai juste décollé le transfo et mis sous tension l'API en écoutant. J'ai trouvé la position la moins bruyante. Honnetement je ne me rappel plus vraiment si la cage est super utile, mais maintenant qu'elle est faite c'est pas un mal.

Il me semble que ça améliorait encore la réduction du buzz, surtout quand je posait la plaque de cuivre supérieure pour boucher la cage( non visible sur les photos). Cette plaque est comprimé par la plaque supérieure du rack donc à priori c'est suffisamment "étanche"

La photo est en 5 mégapixels c'est pour avoir un max de détails, surement pour cela qu'elle ne s'est pas affichée du 1er coup :P:

EDIT: Je vois sur tes photos que ta cage n'est pas reliée à la terre!
Pour qu'une cage fonctionne il faut la relier à la terre pour que les potentiels soient équivalents (me demandez pas les détails, Wikipédia en sait plus que moi!)
Afficher le sujet de la discussion
321
Yep, je l'ai pas relié, mais en meme temps les morceaux de cuivres sont autocollant, et la colle n'est pas conductrice... et pour avoir un effet faraday il faudrait que l'ensemble soit comme un seul et meme morceau de cuivre pour que les courants de Foucault puissent circuler correctement. J'hésite vraiment à mettre de la soudure entre chaque morceaux comme je l'ai fait pour la bande qui entoure les transfo audio.. j'ai peur de cramer le plastique de protection du transfo torique et de faire des gros court-circuits !

Hors sujet : Je viens d'écouter les morceaux de ton ancien groupe de ska punk funk, je trouve ça trés sympa, en particulier "Purge Cumulus" qui me fait bien tripper et "Les TV" dont j'aime bien le mix .. et l'interlude : MDR ;)

322
Ok... essaye peut être de mettre sous tension l'APi puis de relier la terre à la cage avec un fil que tu maintiendras fermement (faire attention à pas le balader partout!!!). Ecoute la différence pour voir si ça fonctionne.

Hors sujet : Merci :) mais ça commence à dater tout ça dis donc....! juillet 2004
Depuis y'a sur mon profil des liens Myspace vers mes enregistrements 2007... à mon avis plus convaincants!
L'interlude b: c'est fou quand on est bourré comme on peut tripper avec un synthé...mdr

323
Bonjour à tous.

Phaz: je ne suis pas sur de comprendre ton schema de modif de 48V. Il n'y pas une petite erreur qq part?

Sinon voici la modif proposée sur Prodigy:

cette modif permet de mettre le "+" de Cpp à la masse en passant par Rpp3
324
Hello tout le monde !

bon des news pour les DOA !!

36 dollars pièce, donc au taux d'aujourd'hui environs 25 euros .. plutot bon marché ! J'ai regardé pour un envoi via fedex , faut compter une cinquantaine d'euros environ, mais faut aller chercher le colis dans un centre fedex si j'ai bien compris.. sinon par UPS direct chez soi c'est 90 euros !

voilou, donc pour l'instant Fabio n'a pas de DOA en stock, il seront lancé en fabrication d'ici quelques semaines et devraient etre prés d'ici un mois et demi à 2 mois. Je lui ai dit que nous voulions au minimum 8 DOA et au maxi j'ai estimé à 11 (si Music007 en prend et que the cat en prend un en rab) .. voilou, d'autres interessés ?

on s'arrange pour les paiments ?
325
:up: .. plus vite c'est fait et plus on a de chance de les avoir à temps :clin: ... quoique avec Fabio.... :mdr:
326
Ben j'en prendrais un seul pour ma part.
Pour le choix du transporteur, je te fait confiance.
Dis nous combien on te dois! et je te paypal ton compte :D
327
Hello the cat !

euuu et bien je ne peux pas te dire encore exactement combien payer parce que tout dépend du nombre que l'on est à commander. Il faut que je refasse une simulation précise pour l'envoi, mais de mémoire le moins cher c'était avec Fedex, 50 euros je crois pour etre livré dans un centre Fédex à paris, Music007 se chargerait de récuperer le coli, il s'est proposé.

Je fais le calcul et te dis ça, mais en attendant, tout les autres qui étaient interessés, préparez vous :clin:
328
Salut tout le monde!!
ok vous pouvez me compter parmis vous pour les doa!
j attends just qq réponses pour savoir combien , et pour les pcb egalement...phaz si tu connais le prix de ces pcb??merci! :bravo:
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
329
Va pr 2 doa , j attends le prix des pcb (2) si ca te genes pas de te renseigner pr moi phaz (je px pas me log sur prodigy)...
et si qq un a une idée pr se procurer les transfos audio??(merci the cat)
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
330
Génial ton tuyau pour le rack. :bravo:

Voili les tofs :