Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage Projet API 312

• 485 réponses
  • 26 participants
  • 32 677 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Montage Projet API 312

Encore en montage !! je vais ajouter les vu metre a led bientot .
2 transfos CM-75101A et 2 transfos CM-75101APC :P:
Afficher le sujet de la discussion
261
Très joli!!! :aime:
262

Citation : Surtout, ne pas relier la masse electrique à la terre. Si vous avez besoin de le faire, c'est qu'il y a un pb quelque part dans le montage, et particulièrement dans le cablage de la masse !

Donc là on est en Ground lift non? sur tous mes montages j'ai connecté la masse électrique à la masse des connecteurs audios, d'ailleurs, il me semble que tout le monde fait ainsi non?
Enfin si je me rappelle bien sans connecter la masse électrique à la terre secteur, j'avais un buzz une fois la machine éteinte. Mais ça c'est des souvenirs...

Sinon premières sessions ce WE, il a travaillé pendant 10 H par jours non stop et 3 jours, le seul canal dispo n'a pas cramé :bravo2: . Le son est super, j'ai pas eu besoin de pousser le gain. Utilisé sur batterie, basse, guitare.
263
Est-ce que la partie preamp micro est fiable maintenant ? Pas de soucis de 48v ? De buzz ?
264
Oui oui, je n'ai pas eu de souci particulier.
En fait j'ai déjà essayé de me limiter à des micros dynamiques pour commencer en douceur le test.
Je n'ai pas mis de DI au cul de l'entrée micro, ou même branché de guitare/basse dans l'entrée DI de l'API.
265

Citation : une des solutions possible est de jouer sur le condo en contre réaction de 120pF, sachant qu'il jouera aussi sur la bande passante ainsi que sur la stabilité à d'autres valeurs de gain (plus faible)

héhé merci pour la solution Webowood !! je vais voir avec ce que j'ai comme condensateur de récupération si cela joue beaucoup. Si j'augmente la valeur de la capacité, je vais augmenter la sensiblité à la suroscillation ou l'inverse ? et cela va influer dans quel sens sur la bande passante de la machine à ton avis ?
266
Il faut essayer de l'augmenter un poil, toujours dans la limite de qq centaines de pF, à la louche autour de 180 à 300 pF tu vois c'est précis
Vends oscillo et générateur de fonction bon état
267
Mmmm je regarderais quand je rentrerais chez moi mais il me semble qu'il me reste des 220 pF et du 330 pF également.
268
Phaz: J'ai pas encore testé à l'analyseur de spectre mon hum.
269
The cat > pas grave ! tu a du hum ou du buzz ? moi je crois que j'ai plutot du buzz en fait, mon hum ayant disparu.
en fin si on condidère que le hum c'est le gros bourdonnement à 50 Hz, et si le buzz sont les harmoniques plus haut dans le spectre ( à partir des 500Hz pour mon cas sur les 3 API montés)
270
Génial ton tuyau pour le rack. :bravo:

Voili les tofs :