Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage Projet API 312

• 485 réponses
  • 26 participants
  • 32 614 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Montage Projet API 312
Bon j'ai confirmation c'est bien le DOA qui a cramé... comment ça je sais pas!
Apparemment, il y a eu chauffe excessive, l'intérieur du plastique noir sent le cramé même froid... de plus, les pattes des composants du PCB sont visibles au dessous du DOA.

La preuve par 9 c'est que j'ai tenté le quite ou double en changeant de carte le DOA qui focntionnait....

Une recommandation s'impose: souder le DOA avec le plus d'espace possible entre le PCB de la carte de préamp et le DOA, pour augmenter la convection
Afficher le sujet de la discussion
221
Krokro, je pense qu'il est urgent de poser une question à Fabio sur l'origine de cette surchauffe ... Apparemment, c'est généralisé : The Cat, toi ... ça serait pas mal de limiter les dégats, non ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
222
-Peut etre que C3 est la cause du problem ..idem que Csw1 ( 16 v ..on envoi 18 voir 20 ) ...mais ca devrait pas arriver au final par cramé les Dao ...

Phaz a cramé sa Dao a cause d'un court circuit avec la masse il me semble non ??
Cat toi c'est en poussant le preamp avec le pad et le gain a fond .. ....
C'est quoi exactement comme potentiometres que vous avez mis ?? ca a peut etre un rapport ...

Phaz si tu arrive a chopper Fabio sur MSN ... Pourrait tu STP lui demander QUAND IL VA ENVOYER LES DAO QUI MANQUE A KONI (Ainsi que mes autres pcb ) parceque ca fait 10 Mail auxquels il ne me REPOND PAS !! et ca commence ....a ..me ...... ... ........
223
Oui c'est ça, PAD enclenché et potard à donf, plus alim phantom qui alimentait ma DI Bss 133. Et le pb d'oscillation serait pas un artefact de ce problème?

T'es sur que C3 c'est du 24V dedans? il me semble qu'il est sur le chemin du signal non? Je venais de changer Csw1 pour un 50 V donc je sais pas si justement faudrait pas laisser l'autre lol :volatil:
224
Hello tout le monde !!!

ah put*** on par 1 semaine et voila que les mauvaises nouvelles tombent ! bon je viens de rentrer de Blois a l'instant, ce soir je lui pose la question quand il sera moins occupé, et je vous tiens au courant !
225
Hello tout le monde !

bon alors des news, pas forcément bonnes. En fait concernant l'oscillation de l'entrée DI on ne pourra pas faire grand chose, Fabio m'expliquait que l'entrée DI avait été rajouté selon les schéma de la DI de Bo Hansen et que sur ses API a lui il avait le meme probleme !! En fait sur les API d'origine il n'y avait pas d'entrée DI, et le DOA n'est pas tout à fait adapté pour ce type de signal, il y a une mauvaise adaptation de l'inpédence entre le signal DI et le DAO. D'ailleur sur les API originaux la tension d'alimentation est de +/- 16V, mais les DOA de Fabio sont concu pour +/- 20 .. donc le DOA de the cat qui a chauffé pourrait venir du fait qu'il supporte mal les signaux d'entré DI à fort niveau ! ..
226
Ne m'en veuillez pas, mais avec ma modeste expérience en sonorisation et studio, j'ai n'ai jamais vu une DI à fond, et en plus avec un PAD à -10dB, avant de mettre à fond on vire le Pad, non? :clin:
Donc faux problème, non? :boire:
227
Music007, j'avais cru comprendre qu'il le faisait pour tester le bruit de fond / hum sur l'entrée ligne/micro avec le pad enclenché lorsque le gain est à fond...

Krokro : ce n'est pas sur l'entrée DI que The cat s'est branché, mais sur l'entrée micro : il y a branché sa DI BSS alimentée en 48v ;)
228
Tu as 100% de réponses justes Kruci.
Effectivemment, sans PAD, j'avais que très peu de buzz et hum, avec le PAD ça se compliquait beaucoup malheureusement. et vu le gain de la bête, je préfèrais rendre fonctionnel le PAD parce que sur une batterie... bref.

La solution ne serait pas dans une baisse de voltage à +-17 ou même +- 16V du coup? Si on reprend un peu les bases de l'overclocking de d'ordi? :noidea:
229
:clin:

Sinon, t'as essayé ta cage en feuilles de cuivre ?
230
Génial ton tuyau pour le rack. :bravo:

Voili les tofs :