Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage Projet API 312

• 485 réponses
  • 26 participants
  • 32 610 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Montage Projet API 312
Salut tout le monde

ça faisait longtemps que j'étais pas repassé ici. Ah merde, les ennuis recommencent... The Cat, je te conseille de déconnecter toutes les cartes de ton alim et de mesurer les tensions directement aux pattes du régulateur.. mais 36V ça me rappelle les 38V du régulateur de 12V que j'avais cramé sur mon SSL :cobra: il y a quelques années... donc j'espère que c'est ça !
Concernant les 2 grosses résistances vertes, moi aussi j'ai eu le même problème d'échauffement trés rapide et trés fort sur 2 des 3 api que j'ai monté... résultats des courses le problème disparait seulement lorsqu'on change la carte par une autre (dont est sur qu'elle fonctionne bien) ou qu'on y soude un nouveau DOA (dont est sur aussi qu'il marche bien) et là comme de par hazar, le problème disparait.. c'est pour ça j'ai racheté 3 DOA, 1 pour remplacer celui qui avait cramé, et les 2 autres pour remplacer ceux des cartes qui posent problème !
j'espère que c'est pas un des nouveau DOA qui t'as fait ça... bon courage dans tous les cas :boire: solidaire avec toi dans la prise de tete

Hors sujet :
Kruci > Alors la tranche dont l'entrée micro ne marchait pas, ça donne quoi ? C'était bien le cable du connecteur qui s'était défait ?

Afficher le sujet de la discussion
421
Je n'ai fait aucun test encore, ce soir je pense.
J'ai déconnecté les 2 cartes de préamp par sécurité oui.

Est-ce que vous pensez aussi que le fait de trop chauffer les pattes du DOA pour les souder peut les endommager, tant au niveau de composants sensible ou alors de dessouder la patte du petit circuit?

Justement à l'époque quand j'avais cramé mon DOA, j'avais intervertit le 2e pour vérifier que chaque carte de préamp fonctionnait donc elles étaient OK. Maintenant j'ai mis un DOA qui manquait et remplacé le DOA qui marchait quand même pour avoir les 2 mêmes (surement que psychologique). DU coup une carte (celle qui m'a servit aux enregistrement fonctionne, pas l'autre. Il faudrait que je teste l'ancien DOA qui fonctionne sur la carte qui merdouille, une fois les tensions de mon alims réglées bien sur...

Merci pour les interventions!
422
Oui je pense que c'est la bonne méthode. D'une façon générale il faut faire chauffer au minimum les pattes des composants, je veux dire un temps limité à quelques secondes tout au plus... aprés ça risque de faire fondre la soudure qui maintient les pins métaliques du PCB ou des composants qui sont proches.. et puis vu la densité des composant sur le DOA ça doit vite faire chauffer les composants périphériques, à mons avis les petits condensateurs et les transistor doivent moyennement supporter ! bon courage pour les tests :bravo:
423
Hello tt le monde!!
tite question (chiante?) qq un a t il conservé une bom avec les references de commandes chez farnel et/ou radiospares???
merci d avance pr le ptit coup de pouce eventuel...
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
424
Yep, je t'ai mis ça ici : http://krokro1.free.fr/FINALBible_API_312_Spec.xls

enjoy :)
425

Citation : Est-ce que vous pensez aussi que le fait de trop chauffer les pattes du DOA pour les souder peut les endommager, tant au niveau de composants sensible ou alors de dessouder la patte du petit circuit?

Oui ! Sans aucun doute !
Idem as tu laisser un peu d'espace entre la Dao et la pcb ??
Jai lu que le fait d'utiliser les supports pour Dao ameliorait aussi la circulation d'air en dessous et par consequence la Dao chauffait moins.
Pour ma part j'ai des suppors Dao qui mavait couté Bonbons ....(no comment )
426
Je peux faire les tests juste après là...
Par contre je sais pas comment je dois tester le régulateur: borne centrale et un coté? J'ai pas le datasheet sous les yeux.

EDIT: Alors j'ai testé les régulateurs au voltmètre, au pif sur les pattes.
Sur les 3 qui donnent des tensions correctes j'ai bien des 24V ou 19V ou autre voltages. Par contre celui qui semble bugger me donne au mieux du 1,4V. 0,9V entre certaines pattes.... :(((

Je vais voir mon revendeur local dès mardi pour tester si c'est bien le régulateur.

Je vous tiens au jus. ENsuite je testerais en enlevant le DOA sur la carte qui bug, voir si l'alim clash pas. ENsuite j'y monte le DOA qui fonctionne pour pour sur.
427
Phazz >merci pour la bom:bravo:
the cat > bon courage a toi... :clin:
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
428
Pour remettre une couche sur les Pb de Bom ..; :) je me demandais si notre regulateur de 48V n'etait pas une peu leger pour delivrer du 48V !
Pour info voir la reference chez Farnell , mais il me semble que celui ci est plutot prevu pour delivrer qqch comme 37 V max ...a moins que le circuit de la Psu corrige le problem ?? :???:
429
Pfu j'avance pas c'est dingue j'ai pas le temps!
J'ai pu acquérir un régulateur et une résistance variable...

Le régulateur est un LM337 SP, celui qu'on a monté est un LM337 T si je dis pas de conneries. Quelle est la différence?

Ensuite ma résistance variable fait 4K7 et le brochage n'est pas en ligne...
ça pose un problème à part de montage?

Merci de votre aide je suis largué...
430
Génial ton tuyau pour le rack. :bravo:

Voili les tofs :