Sujet de la discussionPosté le 04/10/2003 à 10:22:15Fabriquer un préampli micro
Bonjour,
lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!
si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).
Oui, j'ai aussi un vieux truc début 80's, façade alu anodisé, VU-mètres, 2x42W RMS
j'ai même vu un mec qui en utilisait un pour alimenter ses subs en sono, rock&roll
audiothingies.com - Facebook - Youtube Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
Une question con:sur le site où se trouve le milard et toutes les précisions sur le green machin truc, les liens en haut comme quad eigh opamp etc font aussi partit du montage à faire pour obtenir le green....?
Non touf man ce sont d'autres montages a base du green ou autre preamp, sinon ya le lien preamp psu qui te sera utile.
sinon snafu, pas de news pour le composant mais j'ai laissé en stand by le preamp pour l'instant, j'ai trop de taf, j'ai fini l'alim, percé mon rack, fait mes typons.
Je pense me lancer dans la realisation d'un octo green pre... mais ca me fait chier de chercher tout les composants (notament les réistance et les condos). y'en a ici qui ont finis le leur? j'aime les fotos!!!
Donc j'aimerai savoir ce ke vous en penser (niveau son) c'est pour aller de paire avec un convertisseur AD/DA DIY lui aussi