Fabriquer un préampli micro
- 2 177 réponses
- 152 participants
- 218 360 vues
- 163 followers
Remlev
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2003 à 10:22:15Fabriquer un préampli micro
Bonjour,
lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!
si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).
merci
lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!
si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).
merci
WillBeAllRight
1350
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 22/10/2003 à 13:11:54
Si t'as les plans vas-y donne tout!
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
Anonyme
521410
112 Posté le 22/10/2003 à 21:18:16
http://membres.lycos.fr/journaldebord/forum/phpBB2/
voila le lien vers le forum ou on en parle.
J'ai deja cablé un ADC sur une sblive (oui, la sblive à 14entrée au niveau du DSP, toute indépendante -> driver ASIO). Au départ je voulais juste en mettre 4 sur la sb live pour avoir 8 entré... et puis finalement ca sera une entrée ADAT sur la sb live et un rack externe.
voila le lien vers le forum ou on en parle.
J'ai deja cablé un ADC sur une sblive (oui, la sblive à 14entrée au niveau du DSP, toute indépendante -> driver ASIO). Au départ je voulais juste en mettre 4 sur la sb live pour avoir 8 entré... et puis finalement ca sera une entrée ADAT sur la sb live et un rack externe.
WillBeAllRight
1350
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 22/10/2003 à 21:37:10
Excuse moi si je te parais à la masse mais c'est un peu le cas, j'ai pas bien compris à quoi te servait un AD , yen a pas un dans ta SB? Ou alors c'était pour avoir plus de piste pais du cout je comprend pas bien comment ta pus telier tout ça, pourrais-tu m'éclairer?
j'ai de mon ignorance!
Peace & love
j'ai de mon ignorance!
Peace & love
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
Anonyme
521410
114 Posté le 23/10/2003 à 07:02:06
Non tu n'est pas à la masse j'ai mis un long moment avant de tout bien comprendre tant cela est surprenant : le driver pour la sblive de creative, qui est en fait un driver pour le DSP emu10k1, est un driver de merde... y'a pas d'autre mot! y'a des gens très bien qui ont développer un driver indépendant, KX driver (https://www.kxproject.com) qui lui utilise 100% des capacité du dsp, et surtout ajoute un support ASIO à la carte (16 entrées et 16 sorties je croit).
Alors voila pourquoi ce dsp est très intéréssant, enfin.. plus qu'avec un driver creative :
14 entrées, toutes indépendante : 2 SPDIF et 5 I2S. ce sont des formats stereo.
Les entrées I2S sont des entrées "directe" pour ADC, elles sont utilisé par creative avec leur différent moduel d'extension de la carte... mais bon, moi je veux des entrées de niveau ligne de bonne qualité!! alors il suffit de cablé des ADC c aussi simple ke cela et ca m'a pas prit plus de 2 ou 3h pour ajouter un ADC!
Donc oui, la sblive peut etre utilisé en carte son à plusieurs entré pour faire du multipistes.!! ATTENTION : il n'y aura pas la meme qualité qu'avec une carte plus "sérieuse", car chaque entré du dsp est "rééchantilloné" à 48Khz.. c un peu débile je trouve, et tant ke j'aurai pas l'algo ki fait ca sous les yeux, ben je sais pas si il y a une perte ou pas, mais enfin bon... quand on voit le prix de cette carte d'occase, on va pas demander la lune?
En gros ca fait une carte multipiste pas chère pour les gens comme moi sans un gros portefeuille de départ!
Mais enfin la je suis Hors SUjet et je vais me faire engueuler... mais si tu ne comprends pas encore tout bien, ne t'en fait pas c normal... mais va voir le site des drivers KX, et si tu as une SBlive INSTALLE LES§!!!
Alors voila pourquoi ce dsp est très intéréssant, enfin.. plus qu'avec un driver creative :
14 entrées, toutes indépendante : 2 SPDIF et 5 I2S. ce sont des formats stereo.
Les entrées I2S sont des entrées "directe" pour ADC, elles sont utilisé par creative avec leur différent moduel d'extension de la carte... mais bon, moi je veux des entrées de niveau ligne de bonne qualité!! alors il suffit de cablé des ADC c aussi simple ke cela et ca m'a pas prit plus de 2 ou 3h pour ajouter un ADC!
Donc oui, la sblive peut etre utilisé en carte son à plusieurs entré pour faire du multipistes.!! ATTENTION : il n'y aura pas la meme qualité qu'avec une carte plus "sérieuse", car chaque entré du dsp est "rééchantilloné" à 48Khz.. c un peu débile je trouve, et tant ke j'aurai pas l'algo ki fait ca sous les yeux, ben je sais pas si il y a une perte ou pas, mais enfin bon... quand on voit le prix de cette carte d'occase, on va pas demander la lune?
En gros ca fait une carte multipiste pas chère pour les gens comme moi sans un gros portefeuille de départ!
Mais enfin la je suis Hors SUjet et je vais me faire engueuler... mais si tu ne comprends pas encore tout bien, ne t'en fait pas c normal... mais va voir le site des drivers KX, et si tu as une SBlive INSTALLE LES§!!!
j-lou
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 23/10/2003 à 09:25:36
Je reviens sur le green préamp (qui m'interesse bocou bocou)...
Quelqu'un a-t-il fait le typon du led-mètre???
La diode rouge, c'est la 3 ou la 6???
Mes connaissances en électronique sont trés limités, mais l'idée de faire une machine de mes mains..... c'est vraiment prenant. Si quelqu'un peut répondre à mes questions, je le remercie d'avance!
Quelqu'un a-t-il fait le typon du led-mètre???
La diode rouge, c'est la 3 ou la 6???
Mes connaissances en électronique sont trés limités, mais l'idée de faire une machine de mes mains..... c'est vraiment prenant. Si quelqu'un peut répondre à mes questions, je le remercie d'avance!
Anonyme
521410
116 Posté le 23/10/2003 à 13:44:07
Pour le led meter ki est sur le site du green preamp heeuu les led c'est le diode avec des flèches à coté! mais je vais router un circuit bientot (moins d'une semaine je pense) je le ferai passer!
j-lou
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 23/10/2003 à 13:50:06
Ouiiiiii, je sais qu'une led c'est une diode avec une fléche (je l'ai appris en techno en 4ème ), par contre j'arive pas à faire la fonction de transfert (lol, je sors le peu de mots de techniciens qui sont dans ma besace....) (en fait je sais meme pas si c'est le bon terme, surement pas ) pour trouver ou mettre la rouge, parce que si je mets la rouge à celle qui s'allume en premier, ça sert à rien d'en mettre une rouge!
Sinon j'attends avec impatience ton typon! Je t'en serai reconnaissant toute ma vie! (merde dans quoi je m'embarque la......)
Sinon j'attends avec impatience ton typon! Je t'en serai reconnaissant toute ma vie! (merde dans quoi je m'embarque la......)
WillBeAllRight
1350
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 23/10/2003 à 14:05:34
BEH....????? je croyais que le green préamp était un montage différents du led metre et que le seul points communs est qu'ils sont sur le meme site....c'est pas ça???
Peace & love
Peace & love
j-lou
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 23/10/2003 à 14:08:46
Nannnnn!!!!!!
En fait, le green preamp, c'est le preamp, point.
Pour faire la machine compléte (octo-greenpréamp), il faut 8 green preamps, 8 led métres, et une alim (appelée green preamp PSU sur le site).
Quand on monte le tout, ça fait un putain de rack deux U qu'a dlagueul comme sur la foto du mec....
En fait, le green preamp, c'est le preamp, point.
Pour faire la machine compléte (octo-greenpréamp), il faut 8 green preamps, 8 led métres, et une alim (appelée green preamp PSU sur le site).
Quand on monte le tout, ça fait un putain de rack deux U qu'a dlagueul comme sur la foto du mec....
WillBeAllRight
1350
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 23/10/2003 à 15:59:18
Ah d'accord mais a ton avis, il faut budgéter combien pour fabriquer un truc comme ça?
Peace & love
Peace & love
- < Liste des sujets
- Charte