Sujet de la discussionPosté le 04/10/2003 à 10:22:15Fabriquer un préampli micro
Bonjour,
lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!
si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).
Non! un petit souci technique. j'ai percé trop vite on va dire, ce qui me fait un trou sous le bouton 48V. il faut que je trouve le moyen de combler ça!
je mettrais prochainement un fusible. mais à l'arrière celui là.
Citation : Non! un petit souci technique. j'ai percé trop vite on va dire, ce qui me fait un trou sous le bouton 48V. il faut que je trouve le moyen de combler ça!
une petite led pour indiquer si l'alim phantom est présente peut très bien combler ce trou...
Bonjour,
ton preamp est super.
Pour la led sur le 48 V tu peut metre l'anode a ton interrupteur et la cathode relié a une resistance de 20K(ou un peut moins sa depends de ce qu'est capable de delivré ton alim 48V) et l'autre bout de la resistance a la masse
@++
Merci pour le preampli qui est super.
et merci également pour l'aide au cablage!
il faut que je regarde ça de plus prés, car en fait si il y a ce trou c'est que j'ai les cables de mes led qui sont pile devant (d'où le fait d'avoir mis le levier de phase tout en haut!)! je trouverais bien une bidouille va...
Cette histoire de led m'amène une question : on peut espérer tiré combien du 48V de l'alim phantom? (un micro ca consome combien environt?)
PS : sinon y'a toujours la solution de mettre un switch avec 2 circuit (je connais pas le terme exact ), un coté qui commute le 48V, et l'autre une led alimenté par le 15V (qui doit avoir de la réserve pour une led).
En fait la tension n'est pas un problème, mais la consomation de la led (autour de 20mA, mais ca peut etre moins) risque de pomper tout ce que l'alim phantom peut délivrer (elle sera en parallèle avec le micro).