Fabriquer un préampli micro
- 2 177 réponses
- 152 participants
- 218 461 vues
- 163 followers
Remlev
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2003 à 10:22:15Fabriquer un préampli micro
Bonjour,
lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!
si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).
merci
lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!
si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).
merci
Boudafc
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
171 Posté le 30/12/2003 à 10:36:59
Hello Vévé, j'aurais voulu savoir où tu as commandé tes composants parcequ'avec la chance que j'ai le comptoir du languedoc (magasin de ma ville ...) est fermé pour le reste des vacances pour inventaire ... du coup je suis pas près de monter mon greenpic ...
Par aileurs, sais-tu où je peux faire mes CI ... (question maintes fois posée certes ... mais à part le genre de réponses, fais le toi même ou débrouilles-toi ... les réponses n'ont pas toujours été très utiles...)
Merci d'avance.
Par aileurs, sais-tu où je peux faire mes CI ... (question maintes fois posée certes ... mais à part le genre de réponses, fais le toi même ou débrouilles-toi ... les réponses n'ont pas toujours été très utiles...)
Merci d'avance.
Musique de Ouf -> Aliéné
Boudafc
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
172 Posté le 30/12/2003 à 10:37:59
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
173 Posté le 30/12/2003 à 13:23:38
Ben je peut pas trop t'aider car mes composants je les ai acheté dans deux p'tit magasin près de chez moi. Pour les CI je les ai fait chez mon pote car il fait beaucoup d'électronique de ce type pour son studio. D'ailleur il m'a dit que s'il n'avait pas sa table de mix, il en ferait un aussi.... En plus je suis de Belgique donc je ne saurait pas te donner beaucoup d'adresses...
A plus....
A plus....
Boudafc
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
174 Posté le 30/12/2003 à 13:28:42
Anonyme
521410
175 Posté le 30/12/2003 à 21:02:34
Mm pour les CI :
St QUentin radio à paris les fait je croit, http://www.stquentin.net
et comme vous etes plusieurs à en vouloir, faites en faire plusieur d'un coup ca sera moins chère!!
;)
St QUentin radio à paris les fait je croit, http://www.stquentin.net
et comme vous etes plusieurs à en vouloir, faites en faire plusieur d'un coup ca sera moins chère!!
;)
bertrand01
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
176 Posté le 31/12/2003 à 00:28:12
Tiens, ça c'est marrant : il me manque également 4 capas pour mon alim (47uF 100V)...
En fait, il semblerait que ce genre de composants fonctionnants sous 100V sont assez rares, il faut donc faire une commande spéciale et patienter un peu...
A propos de l'alim et si vous n'avez pas encore fait le CI, ATTENTION : la cote de l'emplacement prévue pour le bornier n'est pas correcte (a moins qu'il en existe de plus petit taille?). Il faut donc prévoir de rajouter sur le typon une petite extension à la bonne cote.
Sinon, pour tout ceux qui se demandent encore quelles sont les valeurs de F1 et F2, des petites self VK 200 font tout à fait l'affaire - selon mon revendeur !!
Je me suis intérressé au "dual green pre amp" de kev [https://recording.org/users/kev/green_pre.htm]
Je suis en train de faire la traduction de l'anglais... Dès que j' ai fini, je la propose à ceux que ça intérresse. Mais avant, comme je débute dans le DIY, je ne suis pas sûre de tout bien interpréter... donc si une âme charitable et compétente en anglais "technique" se sent de corriger mes éventuelles erreures avant la mise à dispo...
En fait, il semblerait que ce genre de composants fonctionnants sous 100V sont assez rares, il faut donc faire une commande spéciale et patienter un peu...
A propos de l'alim et si vous n'avez pas encore fait le CI, ATTENTION : la cote de l'emplacement prévue pour le bornier n'est pas correcte (a moins qu'il en existe de plus petit taille?). Il faut donc prévoir de rajouter sur le typon une petite extension à la bonne cote.
Sinon, pour tout ceux qui se demandent encore quelles sont les valeurs de F1 et F2, des petites self VK 200 font tout à fait l'affaire - selon mon revendeur !!
Je me suis intérressé au "dual green pre amp" de kev [https://recording.org/users/kev/green_pre.htm]
Je suis en train de faire la traduction de l'anglais... Dès que j' ai fini, je la propose à ceux que ça intérresse. Mais avant, comme je débute dans le DIY, je ne suis pas sûre de tout bien interpréter... donc si une âme charitable et compétente en anglais "technique" se sent de corriger mes éventuelles erreures avant la mise à dispo...
Anonyme
521410
177 Posté le 31/12/2003 à 00:33:23
Ca sera un plaisir de te filer un coup de main!!!
bertrand01
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 31/12/2003 à 00:48:10
C'est pas tomber dans l'oeil d'un aveugle !!
Je t'envoie direct les 2 premières pages de traduction. Là où je ne comprends pas tout c'est a propos de ses mesures sur le courant de fuite (??). A vérifier.
Merci d'avance !!
Je t'envoie direct les 2 premières pages de traduction. Là où je ne comprends pas tout c'est a propos de ses mesures sur le courant de fuite (??). A vérifier.
Merci d'avance !!
Anonyme
521410
179 Posté le 31/12/2003 à 00:53:59
Héhé j'ai eu ton mail mais y'a pas de pièces attaché
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
180 Posté le 31/12/2003 à 10:54:39
De fait, l'empatement pour le connecteur est trop petit. Et pas que sur l'alim, sur les autres aussi. Bien que sur le pré-amp, il vaut mieux souder les fils directement. Surtput pour les signaux d'entrée et de sortie. Il ne faut pas oublier qu'un connecteur est une source de problème potentiel..... Je pens d'ailleur que Kev n'a pas mis de connecteur. En plus ça réduit le coup.
Bonne année..
Et, tu pourrais m'envoyer la traduction que je jette un oeil.. Merci
Bonne année..
Et, tu pourrais m'envoyer la traduction que je jette un oeil.. Merci
- < Liste des sujets
- Charte