Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un préampli micro

• 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 219 768 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le sujet de la discussion
191
Salut à tous,

D'abord, Meilleurs Voeux pour l'année 2004, qu'elle vous apporte de nombreuses réussites dans vos projets :D:

J'ai mis à jour le schéma du Led Meter de Pilo suite à la remarque de Vévé. Les composants portent maintenant les même labels et valeurs que sur le schéma original de Peter.
Il est toujours disponible sur la page DIY.

Voilà.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

192
Merci pour les petits rajouts mister pilo...

Si avec tout ça on arrive pas à le faire sonner, moi j'arrete le son et je me met à la lumière !!

:lol:
193
Mmm cool tout ca :)

on pourrai mettre la traduction sur le meme site que le vumetre? parceke multimania c un peu pourri... et autant avoir tout sur une meme page!
Mais le fait de voir cette traduction (bien quel'anglais ne soit pas un obstacle), me motive de plus en plus pour me lancer! je vais déja essayer de finir la traduction de la parts list (avec un ensemble de reference radiospares).
Je sais pas quand je vais m'y mettre, mais dans cette éventualité je pourrai peut etre faire plusieur CI...

voila!
194
Est ce qu'il y a qq'1 de doué en électronique qui serait capable de faire à ce préampli une alim sur pile ou batteries?
195
Mmm
le problème c'est le +/-12V, je pense k'une batterie est plus adapté (mais je m'y connais pas trop la dedans). y'a les piles nimh (comme dans les jukebox) qui peuvent convenir aussi. Il doit falloir une circuit de convertion DC/DC, ca se trouve chez TI ou autre... mais j'en connais pas plus j'essairai de regarder ce que je trouve
196
Merci des tes infos pilo! ;)

en fait j'avais cré un post pour ça mais j'aurais du en parler directement ici (2000 pers ont regardé ce post!! :bravo: )
197
Humm ... je prends le train en cours de route .... :)

bon courage et finnissez ce prémp qu'on sache un peu comment il sonne ... :)

si ça vaut un focusirite je m'y mets ... :D:

bonne année :clin:

ps : combien de VA pr l'alim pr un deux voies ?
198
Salut, bonne année 2004 à tous. :lol:

Je ne l'ai pas encore testé parce qu'il me manque le transfo qui est commandé et qui j'epère ne va pas tarder à arriver.

Pour Galinou, je pense que tu peux te lancer car j'ai vérifier avec un ami ingé son, c'est le même pré-amp que dans sa table. Pour rappel c'est une AMEK MOZART. Donc pas de la merde.. Et ils sont fait par NEVE. Certe les 5532 que nous utilisons ne sont pas dans le NEVE mais ces intégrés sont difficillements trouvables contrairement au 5532.

Si vous voulez jeter un oeil sur sa table : www.triskelstudio.net

Bon à plus
:bravo:
199
Si on s'en refere à ce que dit Kev ( http://membres.lycos.fr/blendinpulse/greenpre/ ), un transfo de 6VA suffit à alimenter deux pré-amp.

L'alim est finie, elle débite bien ce qu'il faut mais il me manque un oscillo pour avoir une idée de la qualité du courant qu'elle génere.

Le pré-amp qui est également fini resonnera dès que j'aurais remplacé un des amplis op cramé lors du premier test... :oops: Une petite erreur qui ne l'a pas fait beaucoup rire. Ca se vexe fascillement ces petites bêtes là !?!

a suivre...
200
Merci les gars pr ces réponses qui me conviennent amplement .... :)

6 VA ça ne va pas faire cher le transfo .... :)

j' hésite encore un peu car un G9 à lampe me tente bien aussi .... :bravo: