Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un préampli micro

• 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 220 114 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le sujet de la discussion
181
Je devrais avoir fini la traduction ce week-end.

patience...!!

;)
182
Hehe j'ai hate que tu donne ton avis!!
pour les composants on trouve tous chez radiospares a peu pret il me semble (j'ai regardé vite fait, et j'ai commencé à "traduire" la liste de prix de kev).
183
Voilà... J'ai fini la traduction. Reste à finir le pré-amp... :??:

Pour ceux que ça interresse, je ne peux que l'envoyer par mail (pas de quoi mettre en ligne..).

Une adresse où vous êtes sûre de trouver l'ensemble des composants (j'en viens!) :[http://www.selectronic.fr/]

Ah oui au fait, j'allais presque oublier...

BONNE ANNEE !! :fete:
184
PANIQUE !!!

Il paraitrait que la diode qui n'est marquée sous C14 (sur l'alim) est une 1N4003 donc je m'aprête à la poser, et là, horreur : l'enplacement semble beaucoup trop petit...

:nawak:

HELP...

:(((
185
Moi, ça m'interesse bcp !!!!!
Peux-tu me l'envoyer sur mon email ? (boudafc@yahoo.fr)

Merci bcp d'avance.
Musique de Ouf -> Aliéné
186
Heeeuu emplacement trop petit??
tu peux monter la diode à la vertical n'oublie pas ;) c'est jamais trop petit! j'ai souder un nappe sur une SB live (et sur les pattes du emu10k1), ca peut pas etre trop petit :)
187
Pilo, tu peux peut-être créer un compte yahoo?je pense que cela va intéresser bcp de personnes...
188
Ouais, c'est sûre...

Mais bon, ça m'a quand fait me poser la question et c'est pas forcément un mal. D'autant plus qu'elle n'est pas numérotée et qu'on ne connait pas vraiment sa valeur. Je voudrais juste la confirmation de quelqun qui aurait déjà testé son alim avec une 1N4003. Je crois que je vais faire comme si c'etait bon et on verra bien...

Kev ( Group DIY ) m'a envoyé un vieux schéma de Pete où cette diode n'apparait pas. C'est tout simplement le même mais sans elle. Ce serait donc un rajout postérieur à la création du typon, ce qui expliquerait son implantation verticale... Ca parait cohérent...

Pour l'instant, le site de Pete est HS, mais dès qu'il remarche, je demande confirmation a qui de droit.

Concernant la traduction, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, je vous l'envoie.
189
http://membres.lycos.fr/blendinpulse/greenpre/

voilou!!!
bon relisez bien histoire de voir si j'ai pas fait de connerie en copiant/collant (c'est la trad de bertrand mise en page avec les foto du site de kev) et voilou!

Merci bertrand!! :bravo:
190
:aime: t'es aun amour pilo ;)