Fabriquer un préampli micro
- 2 177 réponses
- 152 participants
- 220 114 vues
- 163 followers
Remlev
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2003 à 10:22:15Fabriquer un préampli micro
Bonjour,
lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!
si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).
merci
lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!
si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).
merci
bertrand01
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
181 Posté le 01/01/2004 à 14:21:23
Je devrais avoir fini la traduction ce week-end.
patience...!!
;)
patience...!!
;)
Anonyme
521410
182 Posté le 01/01/2004 à 19:59:22
Hehe j'ai hate que tu donne ton avis!!
pour les composants on trouve tous chez radiospares a peu pret il me semble (j'ai regardé vite fait, et j'ai commencé à "traduire" la liste de prix de kev).
pour les composants on trouve tous chez radiospares a peu pret il me semble (j'ai regardé vite fait, et j'ai commencé à "traduire" la liste de prix de kev).
bertrand01
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
183 Posté le 02/01/2004 à 14:03:43
Voilà... J'ai fini la traduction. Reste à finir le pré-amp...
Pour ceux que ça interresse, je ne peux que l'envoyer par mail (pas de quoi mettre en ligne..).
Une adresse où vous êtes sûre de trouver l'ensemble des composants (j'en viens!) :[http://www.selectronic.fr/]
Ah oui au fait, j'allais presque oublier...
BONNE ANNEE !!
Pour ceux que ça interresse, je ne peux que l'envoyer par mail (pas de quoi mettre en ligne..).
Une adresse où vous êtes sûre de trouver l'ensemble des composants (j'en viens!) :[http://www.selectronic.fr/]
Ah oui au fait, j'allais presque oublier...
BONNE ANNEE !!
bertrand01
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
184 Posté le 02/01/2004 à 22:02:24
PANIQUE !!!
Il paraitrait que la diode qui n'est marquée sous C14 (sur l'alim) est une 1N4003 donc je m'aprête à la poser, et là, horreur : l'enplacement semble beaucoup trop petit...
HELP...
Il paraitrait que la diode qui n'est marquée sous C14 (sur l'alim) est une 1N4003 donc je m'aprête à la poser, et là, horreur : l'enplacement semble beaucoup trop petit...
HELP...
Boudafc
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
185 Posté le 02/01/2004 à 22:05:07
Anonyme
521410
186 Posté le 03/01/2004 à 00:25:10
Heeeuu emplacement trop petit??
tu peux monter la diode à la vertical n'oublie pas ;) c'est jamais trop petit! j'ai souder un nappe sur une SB live (et sur les pattes du emu10k1), ca peut pas etre trop petit
tu peux monter la diode à la vertical n'oublie pas ;) c'est jamais trop petit! j'ai souder un nappe sur une SB live (et sur les pattes du emu10k1), ca peut pas etre trop petit
jambesexy
7772
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
187 Posté le 03/01/2004 à 00:33:13
Pilo, tu peux peut-être créer un compte yahoo?je pense que cela va intéresser bcp de personnes...
bertrand01
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
188 Posté le 03/01/2004 à 03:20:23
Ouais, c'est sûre...
Mais bon, ça m'a quand fait me poser la question et c'est pas forcément un mal. D'autant plus qu'elle n'est pas numérotée et qu'on ne connait pas vraiment sa valeur. Je voudrais juste la confirmation de quelqun qui aurait déjà testé son alim avec une 1N4003. Je crois que je vais faire comme si c'etait bon et on verra bien...
Kev ( Group DIY ) m'a envoyé un vieux schéma de Pete où cette diode n'apparait pas. C'est tout simplement le même mais sans elle. Ce serait donc un rajout postérieur à la création du typon, ce qui expliquerait son implantation verticale... Ca parait cohérent...
Pour l'instant, le site de Pete est HS, mais dès qu'il remarche, je demande confirmation a qui de droit.
Concernant la traduction, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, je vous l'envoie.
Mais bon, ça m'a quand fait me poser la question et c'est pas forcément un mal. D'autant plus qu'elle n'est pas numérotée et qu'on ne connait pas vraiment sa valeur. Je voudrais juste la confirmation de quelqun qui aurait déjà testé son alim avec une 1N4003. Je crois que je vais faire comme si c'etait bon et on verra bien...
Kev ( Group DIY ) m'a envoyé un vieux schéma de Pete où cette diode n'apparait pas. C'est tout simplement le même mais sans elle. Ce serait donc un rajout postérieur à la création du typon, ce qui expliquerait son implantation verticale... Ca parait cohérent...
Pour l'instant, le site de Pete est HS, mais dès qu'il remarche, je demande confirmation a qui de droit.
Concernant la traduction, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, je vous l'envoie.
Anonyme
521410
189 Posté le 03/01/2004 à 13:12:48
http://membres.lycos.fr/blendinpulse/greenpre/
voilou!!!
bon relisez bien histoire de voir si j'ai pas fait de connerie en copiant/collant (c'est la trad de bertrand mise en page avec les foto du site de kev) et voilou!
Merci bertrand!!
voilou!!!
bon relisez bien histoire de voir si j'ai pas fait de connerie en copiant/collant (c'est la trad de bertrand mise en page avec les foto du site de kev) et voilou!
Merci bertrand!!
jambesexy
7772
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
190 Posté le 03/01/2004 à 13:13:28
t'es aun amour pilo ;)
- < Liste des sujets
- Charte