Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un préampli micro

• 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 218 645 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le sujet de la discussion
241
1 kHz / 0 dB est un simple exemple... Je dis ça car beaucoup de consoles ( ou logiciels ) proposent ce genre de génerateur.

La seule contrainte c'est que ton signal ait toujours le meme niveau parceque si il varie, tu ne lirra jamais la meme valeur sur ton voltmetre.

Apres, que tu soit à -10, o, ou +4 dbv, l'important c'est que tu ait la plus petite tension de sortie possible en ajustant la résistance variable...
242
Ok, j'ai compris. Merci. Je n'ai aucune formation en electro et je suis vite effrayé par le vocabulaire plus que par la mise en pratique. Il faut que je traduise "envoyer un signal" par "faire entrer un son" et tout de suite je me sent plus dans mon élément.
Merci en tout cas de ces précisions et bonnes vacances donc...
243
A quand le tutorial tant attendu pour que memes les naz comme moi puissent réaliser ce schéma?

allé a+
et merci a tous ceux qui participent à ce post, il est vraiment, vraiement utile!!!

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

244
Quelqu'un a la trad de Pilo ? Parce que l'url ne fonctionne plus... CHui arrivé trop tard :(((
245
http://membres.lycos.fr/blendinpulse/greenpre/

la trad est pas de moi mais de Bertrand ;)
246
Ba je dois être moitié con, mais ça marche toujours pas, j'ai une jolie erreur 404 en guise de page...
Hmmm
247
Au temps pour moi... Ça marche nikel.. désolé... 'tain j'ai encore du manger des chipolatas avariées...Merci encore...
248
Salut toul'monde,
Bon alors ce green, depuis le temps que toul'monde en parle et que toul'monde veul'faire, est ce que plus personne n'en parle paske c'est dla merde ou bien, au contraire, z'etes tropocuppé a jouer avec ? :???:
toul'monde ici sait que, theoriquement, ça doit etre au final, eventuellement, si tout est bien branché, et que ya pas de buzz quek'part :clin: , bref ça devrait sonner terrible, de folie , une vraie boucherie...
mais en pratique, ya des survivants pour en parler ????
ce green est un vrai killer ?¿ ... de musicien :mdr:
249
:?: vi si nous pouvions avoir quelques conclusions..... :D:
250
Ouai siouplait on aimerai bien savoir comment ça c'est passé, si quelqu'un pouvais faire un récapitulatif de tout ça en indiquant tout ce qui l'a pu rencontré comme bouz sur la route de la construction de ce magnifique préampli....
Indiquer quelques informations utiles pour les ptit nouveaux qui veulent se lancer deans l'aventure...du style:
cout total:
(pourquoi pas meme indiquer le coup de la boite et le coup du préamp séparé...)
Temps passer dessus:
Erreur à ne surtout pas faire:
Piège à éviter:
Conseil pratique:
...
...
enfin des truc comme ça quoi....

Voilà, bein j'attend tout ça avec impatiente et comme les vacances arrivent, si c pas trop casse gueule, jle ferai bien aussi....
Merci
A+ :boire:

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr