Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fabriquer un préampli micro

• 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 230 406 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le sujet de la discussion
626
Wow !

Les posts s'enchainent tres vite dis donc :)

Bon je viens de finir de realiser mes circuits imprimés pour fabriquer un premier préamp + alim et je vais bientot passer a la réalisation réèlle de l'engin.

Chimimic avant que je ne passe commande pour les composants se pourrait-il qu'il te reste un petit sachet en stock pour l'humble electronicien que je suis ? :)

As tu deja commencé les envois ou attends-tu d'avoir pris toutes les commandes des personnes interessées ?

Merci d'avance ! :bravo:

Grob
627
Et un sachet pour Grosbourrin, un !
Je n'ai pas commencé les envois, je donnerai les détails demain.

Hors sujet : Tu nous parleras de ton disque début septembre ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

628

Hors sujet :

Ah ui pas de problemes :)
J'avais parlé de ca sur ce forum ? je ne m'en souviens plus arf, va falloir que je mange + de poisson. Bon en tt cas on attaque mardi prochain, je te tiendrai au courant alors ;)

629

Hors sujet : Tu n'en as pas parlé sur le forum. Il m'arrive simplement de vouloir en savoir plus sur ceux qui causent ici... T'as qu'à pas faire de lien vers internet ! Mais que ça ne t'empêche pas de manger plus de poisson !
:clin:

630

Hors sujet : LooL ! encore ces satanés liens internet qui me pourchassent ! :mdr:

Merci d'etre allé voir notre site en tt cas. + d'infos tres bientot.

631
Karlux,
j'ai lu l'article 562.zip dont tu as posté le lien. Tu connais l'auteur de cet article ? Je suis presque sûr que certains mordus d'électronique et d'audio ici présents le connaissent... ou l'ont connu...
Très bon article !

632
Lol je mépate tout seul!!
En lisant ton post Chimimic, je me suis dit "mmmmm ne serait-ce pas un article de ce cher Jean Alary?"

hehe
et en plus il est de retour!! :8O:
http://www.ac-club.net

il me manque plein de numéro sur les consoles Oddy et Alexandra, quelqu'un a peut etre ca en stock? ;)
633
Les shéma de DI ils ont été mis quelque part !
putain je suis bien motiv pour commencer mon micro et le green !
si ça se passe bien, un petit DI et un G9 pourquoi pas un petit Urei pour aller avec et .....
bon c'est pas pres de s'areter mais on vais je trouver le temps de m'en servir apres?
tant pis por le taf ;)
634
Pilo, j'étais déjà allé faire un tour sur le site "J.A. - Le retour". Malheureusement il y a encore beaucoup à faire. Mais ce qui y est déjà est interressant.
Bouquin console AC/Oddy : je l'ai acheté à l'époque. Extraordinaire de clarté et de professionnalisme ! Et dire que ce bouquin était destiné à tous ! Il a eu le succès mérité !

635
Le bouqin en quadrichromie?
a l'époque j'apprenais les tables d'additions... jai eu la bonne idée y'a 10ans de sauver plein de vieux magazine, notament les radio plan, de la poubelle. Je suis bien content car dans la 15zaine que j'ai sur ces consoles, j'ai toujours trouvé des trucs intéréssant! (mzettre au point un vu mètre, comprendre comment ajouté un réglage release à un compresseur).
Par contre j'ai pas les préampli micro :(
636
Y'a qu'à demander !

637
Bravo et merci à tous pour votre réactivité. Chimchimic, je suis assez d'accord avec toi pour les verrues, je pense qu'il vaut mieux raisonner et travailler par petits bouts, plutôt que de partir bille en tête sur une usine à gaz.
Je retourne à la lecture de vos posts pour regarder les schémas de DI plus en détails.
638
Chimimic, pas Chimchimic. Mais ça aurait pû... :clin:

639
Bon.

Je vais à la poste demain me renseigner sur le montant de l'affranchissement nécessaire pour l'envoi des composants. Je communiquerai cette info en même temps que mon adresse postale, par email individuel, à ceux qui m'ont confirmé leur interêt, à savoir :
Karlux, Colombo, Sylfeline, Fonf, Wolfen, Zico, Miles1981, Banana, Grosbourrin. J'éspère n'avoir oublié personne.

J'ai constitué 12 sachets, il en reste donc encore pour d'autres. Avis aux amateurs qui hésitent encore... A celui qui m'en a demandé 8 sachets, je préfère répondre que l'on va attendre un peu pour être sûr que plus personne d'autre ne se manifestera. Après on verra.

A demain par mail, donc.
Bonne soirée à tous.
Rémy

640
Ouais cool !!!! on vas pouvoir tous se lancer dans la fabrication !!! :aime:
641
Ca y est, j'ai tout ce qu'il faut comme renseignements pour finaliser l'envoi des sachets. Je vous communique tout ça par mail, comme convenu.

Hors sujet : Un petit avis sur mon dernier (si vous avez envie bien sûr) ? Merci !
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,46013.html

642
Voilà qui est fait !
J'ai envoyé les renseignements aux interressés, à savoir :
Karlux, Colombo, Sylfeline, Fonf, Wolfen, Zico, Miles1981, Banana, Sez Prod, Grosbourrin, Ektoplasm.
Soit 11 sachets sur les 12.
Reste 1 (p...., sans calculatrice dis donc, je m'étonnes !)
A+

643

Hors sujet : Moi je t'ai envoyé un avis :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

644

Hors sujet : Merci Wolfen !

645

Hors sujet : J'ai aussi mis mon avis

646

Hors sujet : Merci Ektoplasm ! J'ai répondu... (à Wolfen aussi)

647
Aux débutants en électronique qui vont se lancer dans la réalisation du Green...

J'essaierai d'apporter un minimum de soutien aux débutants, qui se posent forcement plus de questions sur le fonctionnement des circuits et sur la réalisation pratique. En complément du site de l'auteur, je continuerai donc d'apporter des informations à la rubrique Green de mon site perso, au fur et à mesure des questions, et selon l'intérêt que celà peut avoir pour tous.

N'hésitez donc pas à poser vos questions (après vous être assuré que la réponse n'existait pas déjà...), j'essaierai d'y répondre le plus clairement possible, et ce dans la limite de mon temps disponible et de mes connaissances théoriques et pratiques, celà va de soi ! Selon le degré de difficulté rencontré, je me verrai peut-être "contraint" de réaliser un exemplaire du Green, et d'agrémenter mes commentaires par quelques photos... Bon mais ça, ce n'est pas encore fait, je ne promet rien.

Bon courage en tout cas, et bonne chance !

648
Merci :)
Je vais voir aujourd'hui pour la poste ;)
649

Hors sujet : J’ai mis un petit truc aussi ! Ne le prends pas mal, c'est pour t'aider !

650
Salut Karlux,

Hors sujet : C'est le genre de remarques que j'attends justement. La sur-valorisation n'apporte rien ! Je t'ai déjà répondu par mail. Merci encore.