Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un préampli micro

• 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 219 767 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le sujet de la discussion
221
Oups! pardon!!!
oui ca a l'air très bon comme truc!!!!!!
222
Il me semble aussi ... j'ai trouvé de bons schémas d'entrée filtrée avec transfo jensen pour la symétrie ... mon mic étant un condensateur à lampe, je me demande si cette solution là ne va pas me suffire :)
223
Arf....apres 10 pages parcourues j'en peux pu moi !!! et en plus chuis completement paumé :oo:

Quelqu'un peut faire un résumé siouplè? :oops:

Perso je ne sais faire que des soudures,alors y a moyen de pouvoir faire kèk chose en achetant juste les composants et en appliquant betement les schémas? :???:

J'aurais besoin d'un bon préamp pour une prise de son de guitare accoustique,pour l'instant je n'ai qu'un SHURE SM57 mais je compte bientot prendre un NT3 (ou un ATM33A).

Ca donne quelquechose de bon pour ce genre d'usage?
Et c'est finalement equivalent à un préamp de quel qualité et de quel prix si on avait du l'acheter dans le commerce?

Merci :)
224
Si tu achete les composants, il faudra les souder....

Ben si mes renseignements sont bon, un pré-ampli 8 canaux de cette qualité coute dans les 2000 à 3000 euros...

Vévé
225
Et combien y coute à réaliser sois meme ac des composant de moyenne calité? (sans la boiboite)
E t pis alors, moi je voudrai en savoir un peu plus sur comment y sonne...

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

226
Avec des bons composants, je suis entre 200 et 250 euros.Sans le boitier et les XLR.
Mais je pense que le faire avec des composants de moyenne qualité n'a pas d'intéret. Il vaut mieux alors en acheter un.

Le diy permet de fabriquer du matos qu'on ne peut pas se payer...

Vévé
227
Mmm 200 à 250 euros sans boitiers?
j'ai commencé à faire une liste de prix avec des résistance metal à 1%, mais j'ai aps encore regardé pour les condos, mais je pensais tombé à un prix plus bas...

qui serai Ok pour dresser une listes de prix? hsitoire de trouver les meilleur composants aux meilleurs prix et mettre tout ca a disposition de tous! car y'a rien de plus chiant que de chercher les composants que l'on veut....
228
Green pre-amp Version " composants de merde" = 120 / 150 euros. C'est une approximation (détail pas tres facile à faire) sans avoir cherché les prix les plus bas.

C'est vrai que 100$ en plus pour des composants de qualité ça me surprend un peu : je pensais pas que la differrence serait aussi grande...

Pour le boitier, faut se déplacer dans les boutiques, ils ont tous des fins de séries qui trainent dans le fond du magasin ou il manque la visserie ou un truc du genre. En géneral, ça fait pas cher le boitier de derrière les fagots.

A propos de boitier : le mien est fini !! J4ai rajouté les interrupteurs, led de mise sous tension, fusible etc, et ça à de la gueule !! Sympa pour les yeus...

:lol:
Pour les oreilles, maintenant que tout est assemblé dans la boite, j'ai un vieux Buz...

:?!:

Y'a pas de raison pour que ce soit grave, ça marchait tres bien sans le boitier, brut de brut...

Au boulot

:x:
229
Une boucle de masse? :) vérifie ke les connecteur et tout autre masse est ISOLE DU BOITIER!! just UN cable entre le boitier et la masse! et biensur le cablage de la masse ne doit pas faire de boucle ;)

des boitier?? genre rack??? ptin ici c mort y'a rien!! mais si quelqu'un peut me dire ou en trouver des pas chère... je suis preneur!! (svp! c pour mon convertisseur! le laisser par tout seul éparpiller sur mon bureau, ou alors au fond d'une boite comme bcp de mes montages ont finis!!!! :) merci!!!)
230
Moi je me pose une question en fait concernant tout ce genre de post... "je suis boucher charcutier, comment construire ma guitare" ou encore "je suis pizzaïolo et j'aimerais construire mon préampli micro"
en ce qui me concerne, je l'avoue, je suis une vrai merde...je serais incapable de souder deux jacks...donc ma question est la suivante :
est-ce qu'a l'heure actuelle, ca vaut vraiment la peine de se fabriquer son propre matos ? sachant que les cout de fabriquation (en chine par exemple) sont telement bas, qu'aujourd'hui il te fabrique des petit préampli pas cher qui sonne pas trop mal ? en plus c'est assez hazardeux comme truc, t' es pas sur du résultat, si ca se trouve tu te fait chier pour rien, tu dépense autant d'argent pour te fabriquer ton préamp et au bout du compte t'as de grande chance qu'un preamp behringer a 150 euros sonne bien mieux, parcequ'on ne fait pas un préampli micro aussi facilement qu'une pizza !

qu'est-ce que vous en penser :???: