Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro avec un téléphone?

• 157 réponses
  • 42 participants
  • 16 266 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Micro avec un téléphone?
Salut!
j'ai déja vu plusieurs fois des gars qui avaient récupéré un vieux combiné de téléphone pour s'en faire un micro, j'aime bcp l'effet que ça fait! :bravo:

Est-ce que qq'un ici s'y est déja essayé? ça se construit comment, c'est compliqué???
Puis vous en avez pensé quoi au final???
Voilou! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
91

Hors sujet : Flag, et superbe déterrage Lvr ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

92
Tiens? le revoila ce thread...
J'en profite pour dire que j'ai fait un micro avec un tel sans fil. J'en parle la.
93
Moi j'ai demonté mes deux telephones, et le micro qui etait dedans, eh ben c'etait comme les micros dans les casques ou micros pour ordinateur... un son bof quoi :??:
94
Donc en gros ca sert a rien..
95
Ca sert à rien sauf si c'est l'effet recherché... Par exemple, en ce qui me concerne, j'ai eu le son que je voulais.
96
Moi je crois que je vais m'arranger pour mettre ca sous capot et le mettre en position manche de ma gratte:faut essayer
97
Je déterre ce thread car il me manque des infos pour réussir...

Je cherche à me faire un micro avec une Cibie.

Voila ce qui à déjà été dit :

Citation : Si je me souviens bien, j'ai coupe au bout du cable la ou il y avait le connecteur 4 broches de la cb. Y avait 4 fils de couleurs differentes, j'ai note les couleurs.
Avec un ohm-metre j'ai releve quels etaient les fils connectes a la capsule (leur couleur) quand on appuyait sur l'inter, ca ma permi de voir quels etaient les 2 fils utiles.
pour finir, j'ai soude un jack au bout du cable en n'utilisant que les couleurs reliees au micro, j'ai court circuite les autres a la masse.

Ok, 4 fils, mais lesquels on soudent entre eux? :?!:
J'ai repéré un noir, jaune, rouge, et la masse.
Je compte faire ça sur un XLR, donc masse 1, chaud 2, froid 3. Mais quelles couleurs sur cet engin?

merci!!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

98
Attention: le micro d'une CB délivre un signal assymétrique. Si tu veux utiliser du XLR, il faut le symétriser. Un simple transfo dédié devrait suffire.
99
Bon, et bien simplifions!
Mettons ça en Jack! :boire:

Ca revient à corps = masse+froid, et pointe = chaud, c'est ça?
Ca ne me dit tjrs pas les couleurs à prendre sur la cibie! :?!:

100
:up:

C'est mon premier en un an!! :volatil: