réactions à la news Ableton met à jour son contrôleur Push
- 356 réponses
- 64 participants
- 57 539 vues
- 72 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2015 à 10:35:52Ableton met à jour son contrôleur Push
Push, le contrôleur et séquenceur MIDI pour Live, vient de passer en v2. Bonne nouvelle, un programme d’échange est disponible si vous avez la v1.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
321 Posté le 03/01/2016 à 01:10:37
Je trouve bitwig bien pense dans son interface bcp d infos et tout est évident néanmoins et le choix graphique a au moins la force d etre pas trop agressif meme en luminosité restreinte. Ableton ca pique un peu plus meme avec des skins plus sombres....mais c est cosmétique l essentiel est ailleurs. Je comprends néanmoins que ça rebute certains
Thom'
Dae2l
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
322 Posté le 03/01/2016 à 11:26:52
x
Hors sujet :Oui je comprends aussi, j'ai produits plusieurs tracks avec Bitwig donc je le connais plutôt bien, et j'apprécie vraiment ce logiciel, même si je viens de m'en séparé pour retourner sur Live. (en même temps je change d'avis tout le temps..), Bitwig est très bon pour une V1, stable et tout, mais je sais pas, je suis revenu faire un tour sur Live dernièrement et je le trouve... comment dire... plus direct, plus live.. après je reste à l'écoute de Bitwig pour les prochaines versions 2 peut être 3, mais à l'heure actuelle je penses que Live a une longueur d'avance, après tout est subjectifs.. maintenant je penses que pour celui qui souhaite travailler en mode arrangement, Bitwig sera plus adapter pour composer dans ce mode en utilisant le mode session comme boite à idées mais pour celui qui souhaite construire en mode session, je trouve le mode session plus adapter dans Live, plus direct
Maintenant, il est vrai aussi que le nouveau push apporte ce qui manquait vraiment au 1, l'écran évidement, le sampling direct, etc... ce qui le rapproche bien plus d'une MPC Touch/Renaissance ou Maschine Studio avec toute la puissance de Live, c'est vraiment une tuerie sur le papier, parce-que les logiciels MPC et Native ne sont pas à la hauteur d'un Live 9.5 à l'heure actuelle. Je vais recevoir mon Push 2 bientôt, je ne l'ai pas encore essayé mais j'ai hâte.
Un gros plus aussi semble être la sensibilité des nouveaux pads, affaire à suivre...
L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
323 Posté le 03/01/2016 à 12:30:54
moi les interfaces qui veulent reproduire la réalité (ombres, boutons en fausse 3D etc.) je ne trouve ça ni sexy ni lisible… ça fait très années 90 non ?
et j'ai l'impression que justement ce choix (ne pas copier le hardware) est très moderne puisque ce sont les softs les plus récents qui les utilisent : Ableton et Bitwig les deux "petits" derniers…
et j'ai l'impression que justement ce choix (ne pas copier le hardware) est très moderne puisque ce sont les softs les plus récents qui les utilisent : Ableton et Bitwig les deux "petits" derniers…
Dae2l
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
324 Posté le 03/01/2016 à 14:35:09
Plutôt d'accord avec toi Après je verrais bien Ableton reprendre l'interface concepts suivante :
http://djtechtools.com/2015/10/29/the-next-ableton-interface-two-concepts/
http://djtechtools.com/2015/10/29/the-next-ableton-interface-two-concepts/
L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
325 Posté le 03/01/2016 à 14:55:53
ah tiens..
moi j'ai toujours aimé le style de l'interface d'Ableton Live
comme quoi....les gouts et les couleurs...
c'est vrai qu'elle commence à dater un peu maintenant
on s'y est "habitués"
mais moi qui suis un adepte de la première heure je me souviens à l’époque comme ils se sont démarqués justement avec ce style minimaliste
c'était même un vrai +
voire ça rendait ce logiciel "classe"
je suis d'accord aussi avec ce qui a été un peu plus haut
une interface sobre est bien plus "pro" qu'une interface tape-à-l’œil et ultra-chargée
après, je ne dis pas qu'un relooking serait totalement inutile..
si ils font ça bien, pourquoi pas..
je leur fait confiance là dessus
ce sera peut-être pour Live 10 qui sait?
moi j'ai toujours aimé le style de l'interface d'Ableton Live
comme quoi....les gouts et les couleurs...
c'est vrai qu'elle commence à dater un peu maintenant
on s'y est "habitués"
mais moi qui suis un adepte de la première heure je me souviens à l’époque comme ils se sont démarqués justement avec ce style minimaliste
c'était même un vrai +
voire ça rendait ce logiciel "classe"
je suis d'accord aussi avec ce qui a été un peu plus haut
une interface sobre est bien plus "pro" qu'une interface tape-à-l’œil et ultra-chargée
après, je ne dis pas qu'un relooking serait totalement inutile..
si ils font ça bien, pourquoi pas..
je leur fait confiance là dessus
ce sera peut-être pour Live 10 qui sait?
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
326 Posté le 04/01/2016 à 10:47:00
le côté vectoriel est pratique, ça se scale facilement, et puis on y voit très vite clair, y compris dans le noir. Il y a peu d'interfaces aussi claires.
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
327 Posté le 04/01/2016 à 13:04:22
Citation :
le côté vectoriel est pratique, ça se scale facilement, et puis on y voit très vite clair, y compris dans le noir. Il y a peu d'interfaces aussi claires.
surtout quand on peut à l'envie faire varier la luminosité et les couleurs des fenêtres depuis les préférences de Live !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
328 Posté le 04/01/2016 à 14:08:06
Mouais ils pourraient se payer un graphiste et garder la même interface....mais bon j espère surtout qu'ils vont bosser sur l intégration des vst , sur leur système link et sur une diminution de la charge cpu, car live est un des plus gourmands a ce niveau.
Thom'
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
329 Posté le 04/01/2016 à 16:15:19
Citation :
sur une diminution de la charge cpu, car live est un des plus gourmands a ce niveau.
tu as fait des test ? parce que mon expérience n'est pas toujours celle là…
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
330 Posté le 04/01/2016 à 17:10:38
oui je suis aussi de cet avis
si en plus on tient compte de la qualité de l’algorithme de TimeStretch utilisé par Ableton + autre traitements tout en temps réel...je ne suis pas certain que Live soit à la traine par rapport aux autres sur ce point là...
si en plus on tient compte de la qualité de l’algorithme de TimeStretch utilisé par Ableton + autre traitements tout en temps réel...je ne suis pas certain que Live soit à la traine par rapport aux autres sur ce point là...
- < Liste des sujets
- Charte