Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3196
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

réactions à la news Ableton met à jour son contrôleur Push

• 356 réponses
  • 64 participants
  • 57 700 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Ableton met à jour son contrôleur Push
Push, le contrôleur et séquenceur MIDI pour Live, vient de passer en v2. Bonne nouvelle, un programme d’échange est disponible si vous avez la v1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Faut mettre du deo sur ses doigts ou jouer plein air en Norvège lol
Thom'

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 23:03:02 ]

222
Heureusement Qu on fait pas de concert dans des hamams
Thom'

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 23:03:53 ]

223
salut la compagnie,

je viens de mettre à jour live ableton et de connecter push2 . Au démarrage du Pc, le contrôleur Push 2 s'allume. Ensuite, lorsque je démarre ableton, je n'arrive pas à contrôler live avec le push 2. J'ai essayé la manip d'éteindre le contrôleur en laissant le bouton SHIFT appuyé puis de le rallumer. J'ai bien l'écran de push 2 qui s'allume mais je n'arrive pas à naviguer, ni interagir avec live 9.5. Ensuite, j'ai changé les paramètres rewire, multiprocesseur sans aucuns résultats. Je n'arrives toujours pas à contrôler live avec le push2. ESt ce que quelqu'un aurait une solution?
224
Citation de Jan :
Je ne sais plus qui réclame du tactile mais c'est forcément quelqu'un qui n'a jamais fait de Live. Je ne crois pas avoir l'exclusivité de transpirer sur scène......essayez de répondre à un appel sur votre iPhone les mains coulantes.........ok bon courage.

Mais même sans ce détail là, je ne vois pas en quoi le tactile sera un apport pour le push ! Je ne comprends pas avec un si petit écran je n'en vraiment pas l'utilité et ça augmenterait le prix du push
225

Citation de : Allegretto

Citation de Jan Tempa :
Je ne sais plus qui réclame du tactile mais c'est forcément quelqu'un qui n'a jamais fait de Live. Je ne crois pas avoir l'exclusivité de transpirer sur scène......essayez de répondre à un appel sur votre iPhone les mains coulantes.........ok bon courage.

Mais même sans ce détail là, je ne vois pas en quoi le tactile sera un apport pour le push ! Je ne comprends pas avec un si petit écran je n'en vraiment pas l'utilité et ça augmenterait le prix du push

C'est clair que si un écran tactile apparait dans la prochaine version de Push, il sera d'un format différent. Le MPC touch est un exemple.

Par contre en terme d'usage il y a clairement un interet par exemple pour manipuler l'EQ8 ou la modulation avec axe x/y. Et pour le piano roll il n'y a pas mieux, il n'y a qu'à voir l'expérience que l'on peut avoir en editant le piano roll d'une appli iPad comme Auxy ou Patterning

226
Citation de Fruit :

Par contre en terme d'usage il y a clairement un interet par exemple pour manipuler l'EQ8 ou la modulation avec axe x/y. Et pour le piano roll il n'y a pas mieux, il n'y a qu'à voir l'expérience que l'on peut avoir en editant le piano roll d'une appli iPad comme Auxy ou Patterning

T'imagines rajouter un ecran de la taille du mpc touch ? Ca commence a faire un push énorme ...Pour ça il y déjà des applis comme touchable qui tourne sur ipad 1!
227
Tu vires les pads tu mets un ecran 10 pouces a la place.^^
228
Concernant l utilisation du tactile dès solutions existent déjà depuis un moment en live par de nombreux artistes ( qui ne transpirent pas peut être). La plus connue est Lémur développée par liine et cocorico c est des frenchies! Sur ce lien les artistes qui l utilisent (daft punk travaillent sur ça en live mais bon se sont des robots donc ils ne transpirent pas) . https://liine.net/en/community/artists/
Après pour ma part je préfère l expérience physique . J utilise maschine et le push 1 depuis sa sortie que je trouve complémentaires. Pour info je me suis renseigné sur l opération de reprise du push 1 (30%sur le 2) dans des magasins de zic partenaires sur le site d ableton , ils n ' ont aucune info sur la procédure à suivre pour effectuer la reprise (même après l appel à un ami : le commercial de ableton en France). Résultat on me conseille de passer par le site d'ableton directement .
229
franchement jsais pas comment vous arrivez à trouver ça plus efficace... surtout sur un écran 7" (comme celui du MPC Touch) !

déjà que sur une tablette de 9.7" (que je ne nommerai pas ) c'est pas toujours évident
pour moi le tactile commence à avoir un sens sur un grand écran
un peu comme le systeme Raven de chez Slate
https://www.slateproaudio.com/products/raven-mtx/

et encore, faudrait voir ce que ça donne en pratique.. (je ne l'ai pas testé)
je ne suis pas sûr que ce soit mieux qu'une vraie console

modulable, configurable: certes
mais "mieux"..j'ai un doute..

c'est peut-être parce que les constructeurs aujourd'hui sont tellement mauvais sur l'ergonomie qu'on préfère tout se reconfigurer soi-même
ça je suis d'accord, c'est un vrai problème (qui n'existait pas il y a encore quelques années)

pour la modulation X/Y il existe deja les touchpads
(qui d'ailleurs peuvent être également sensibles à la pression pour rajouter un axe Z, les écrans tactiles commencent à s'y mettre à peine)
pas vraiment besoin d'un écran pour ça

pour les EQ
bah jsuis pas sûr qu'on puisse être très précis..
quand on recherche une fréquence très précise il vaut mieux le faire avec un potard plutôt qu'au doigt à mon avis

après,
pour "s'amuser",
une appli sur iPad ça suffit largement c'est sûr
230

L'interet d'un controleur c'est d'apporter une meilleur expérience d'utilisation que celle de la souris/clavier et l'idée soujacente d'un controleur comme le push (idem pour maschine et les new MPC) est de pouvoir un maximum s'en passer. Les boutons et les potards marchent pour pas mal de choses mais sont loins de permettre de tout faire. Quelqun parlait très justement du fait que Push n'apporte rien au mode arrangement de live et ce n'est pas pour rien, c'est juste qu'avec les outils dont il dispose, il n'est pas configuré pour offrir mieux que le bon vieux clavier souris. C'est là que les écrans tactiles peuvent intervenir (aussi)

Ce n'est pas un souhait de ma part, juste un constat. il n'y a qu'à voir vers quels types de techno vont les nouveaux ordi et les nouvelles appli (bitwig et fruity loops par ex). Ceux qui ont un iPad on pu voir ce qu'il était possible de faire en terme de controle d'appli musicale lorsqu'elles sont bien pensées, ça donne un aperçu de l'avenir proche. le tactile ne remplace pas le boutton/potard physique mais ça le complete et permet de créer de nouvelles manière de controler le son de la plus belle des façon.