Sujet Commentaires sur le test : Push 2 en démo chez Audiofanzine
- 114 réponses
- 24 participants
- 26 088 vues
- 29 followers
Red Led
3234
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2015 à 13:06:00Commentaires sur le test : Push 2 en démo chez Audiofanzine
David de Freevox, distributeur d'Ableton en France, nous a rendu visite dans nos bureaux pour que nous puissions découvrir Push 2.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 11/11/2015 à 16:59:53
Bon j'ai posé la question sur le Tchat de la Gaité Lyrique, à savoir si on pouvait jouer sur le mode arrangement. Heureusement que j'y étais, je me serais pris la honte.
Le mec qui retranscrit les question au démonstrateur dit "je pense que la réponse va être rapide", le démonstrateur dit "non". Aucun développement rien, alors que les autres questions ont eux un développement. A mon avis c'est des fervents défenseurs du sample bouclé...
Je pense que du coup je vais faire mes parties synthé, jouées au Push dans la partie "Session" et tout le reste dans la partie Arrangement.
Le mec qui retranscrit les question au démonstrateur dit "je pense que la réponse va être rapide", le démonstrateur dit "non". Aucun développement rien, alors que les autres questions ont eux un développement. A mon avis c'est des fervents défenseurs du sample bouclé...
Je pense que du coup je vais faire mes parties synthé, jouées au Push dans la partie "Session" et tout le reste dans la partie Arrangement.
purplefox
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
92 Posté le 12/11/2015 à 17:16:35
Quelqu'un sait si ils ont intégré quelque chose pour exécuter la commande directe pour lancer la scène suivante ? parce que vraiment c'est assez incroyable d'avoir à la configurer sur un autre contrôleur à côté.
Ça parait tellement incroyable d'ailleurs que je me demande encore et toujours si j'ai pas loupé un truc les gars ?
Ou au moins laisser la possibilité de changer la config des flèches haut / bas en mode note pour avoir accès à cette commande, qui à l'heure actuelle t'envoie dans la scène suivante mais sans quantification et commence la lecture au même endroit dans les clips qu'au moment où tu appuies (je ne sais pas le nom de cette commande)
De même heureusement que clyphx est là pour automatiser un changement de piste au lieu de le faire manuellement sur le push quand tu veux en piloter une autre en même temps qu'un changement de scène.
Ça parait tellement incroyable d'ailleurs que je me demande encore et toujours si j'ai pas loupé un truc les gars ?
Ou au moins laisser la possibilité de changer la config des flèches haut / bas en mode note pour avoir accès à cette commande, qui à l'heure actuelle t'envoie dans la scène suivante mais sans quantification et commence la lecture au même endroit dans les clips qu'au moment où tu appuies (je ne sais pas le nom de cette commande)
De même heureusement que clyphx est là pour automatiser un changement de piste au lieu de le faire manuellement sur le push quand tu veux en piloter une autre en même temps qu'un changement de scène.
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 12/11/2015 à 17:21:40
heu pour lancer la scene suivante t'appuis sur le bouton de la ligne correspondante (bouton de quantification du note repeat) ....j'ai pas du comprendre ta question...
Thom'
Romano_
1161
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 12/11/2015 à 17:24:32
Oui mais il faut que tu switche de ta fenêtre en cours à celle des scènes ! Du coup ça donne envie d'avoir un autre contrôleur sur le côté pour pouvoir le faire. C'est un peu balot!
purplefox
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
95 Posté le 12/11/2015 à 17:30:06
Oui rennfly c'est ça.
Et la commande dont je parle ce n'est pas "lecture" d'une scène, qui est dispo en face de chaque scène par les touches de quantification (et seulement en mode session).
Je parle de la commende "lancer la scène suivante", qui sous live est invisible, sauf en mode affectation midi, où elle apparaît avec en bas de la liste des scènes.
Et la commande dont je parle ce n'est pas "lecture" d'une scène, qui est dispo en face de chaque scène par les touches de quantification (et seulement en mode session).
Je parle de la commende "lancer la scène suivante", qui sous live est invisible, sauf en mode affectation midi, où elle apparaît avec en bas de la liste des scènes.
[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 17:30:50 ]
Romano_
1161
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 12/11/2015 à 17:33:12
Ah je ne la connaissais pas celle là. Merci j'aurais appris un truc aujourd'hui.
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 12/11/2015 à 17:36:01
j'utilise peu le mode arrangement...pardon je pensais que tu parlais du mode session. oui ableton pourrait bosser sur une interraction plus grande entre les deux modes...y'a parfois un vide...ce qui fait le bonheur de bitwig
mais bon venant de cubase mon usage s'est porté sur le mode session car en mode lineaire je trouve ableton interessant mais moins evident .j'essaie mais dans les minutes qui suivent je craque et je fout live en rewire avec cubase 8 lol question d'habitude surement.j'ai eu une promo pour bitwig qui m'a permis d arreter ces allers retours entre deux daw. je reste principalement sur ableton car je synchronise aussi du mapping video et que live est quand meme plus ouvert en mapping midi.mais bon avec un petit module midi a 30 boules tu peux assigner un peu tes raccourcis manquants...
mais bon venant de cubase mon usage s'est porté sur le mode session car en mode lineaire je trouve ableton interessant mais moins evident .j'essaie mais dans les minutes qui suivent je craque et je fout live en rewire avec cubase 8 lol question d'habitude surement.j'ai eu une promo pour bitwig qui m'a permis d arreter ces allers retours entre deux daw. je reste principalement sur ableton car je synchronise aussi du mapping video et que live est quand meme plus ouvert en mapping midi.mais bon avec un petit module midi a 30 boules tu peux assigner un peu tes raccourcis manquants...
Thom'
purplefox
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
98 Posté le 12/11/2015 à 17:40:58
Citation :
j'utilise peu le mode arrangement...pardon je pensais que tu parlais du mode session.
On parle bien du mode session.
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 12/11/2015 à 18:24:10
mes exccuses je confond tout le temps les deux termes et là je suis perdu dans la discussion
Thom'
[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 18:26:20 ]
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
100 Posté le 12/11/2015 à 18:57:27
Petit test de Bitwig avec Push2. En reprenant le script du Push1, on peut se servir du bouton lecture et des touches midi clavier. Mais aucune lumière ne s'allume.
Voila c'était pour dire que je pense qu'il peut y avoir un script d'ici pas très longtemps, le tout est de savoir comment se servir de l'écran de Push.
Voila c'était pour dire que je pense qu'il peut y avoir un script d'ici pas très longtemps, le tout est de savoir comment se servir de l'écran de Push.
- < Liste des sujets
- Charte